^

Geodis

Mouvement Ouvrier

Fête de la grève à Geodis : « on a gagné la dignité, maintenant c’est nous qui décidons »

25 novembre | Ce vendredi, les grévistes de Geodis et leurs soutiens étaient réunis à Gennevilliers pour fêter leur victoire. Différentes personnalités et secteurs en grève étaient présents pour saluer cette lutte (...)

Augmentation des salaires

Grève des Geodis à Gennevilliers : venez fêter la victoire de vendredi avec les salariés !

22 novembre | Après un mois de grève, les travailleurs de la plateforme logistique de Geodis à Gennevilliers ont fait plier la multinationale en arrachant des augmentations de salaires. Pour fêter ça, ils vous (...)

Grève pour les salaires

Victoire des Geodis pour les salaires : les précaires de la logistique font plier la multinationale !

19 novembre | Ce vendredi, les grévistes de la plateforme logistique de Geodis à Gennevilliers ont arraché des augmentations de salaires, faisant plier la multinationale après un mois de grève reconductible. Une (...)

Maltraitance animale

Poussins écrasés, camions non aérés : à Geodis Calberson, maltraitance animale et conditions infernales

11 novembre | Poussins écrasés sous le poids des marchandises, trajets pendant des dizaines d'heures dans des camions non aérés : voilà le lot des animaux qui sont transportés par l'entreprise de livraison Geodis. (...)

Souffrance au travail

« J’ai cru mourir » : à Geodis Calberson, un salarié victime d’un accident de travail témoigne

11 novembre | En avril dernier, Amadou, salarié à Geodis Calberson Gennevilliers, a été victime d'un grave accident de travail. Aujourd'hui encore en arrêt maladie pour se remettre de ses blessures physiques et (...)

Parole de gréviste

« J’ai reçu un salaire de 85 centimes » : portrait de Justice, gréviste à Geodis Calberson

7 novembre | Mère de cinq enfants, Justice travaille à Geodis depuis quelques années. L’année dernière, après avoir pris quelques jours de congé, elle a reçu une paie de… 85 centimes. Aujourd’hui, avec ses collègues (...)

Pour les salaires et la dignité

Grève chez Geodis à Gennevilliers : « La direction fait du chantage contre les grévistes ! »

7 novembre | Depuis le 17 octobre, les salariés de Geodis Calberson à Gennevilliers sont en grève pour les salaires. La direction refuse d'accéder à leurs revendications et conditionne ses propositions à la (...)

Solidarité !

Les grévistes de Geodis diffusent une lettre à la population : « Les gens se reconnaissent dans notre lutte »

4 novembre | Ce jeudi, les grévistes de Geodis Gennevilliers, accompagnés par des militants de Révolution Permanente, ont diffusé une lettre adressée à la population locale. Une occasion d’expliquer aux habitants (...)

« Les patrons volent les pauvres »

Portrait de Moussa : chez Geodis Calberson, un chibani en grève pour le respect et la dignité

4 novembre | À 67 ans, Moussa est manutentionnaire chez Geodis Calberson depuis 40 ans pour à peine plus d'un SMIC. Avec ses collègues du dépôt de Gennevilliers, il est en grève depuis le 17 octobre. Il raconte les (...)

Portrait de gréviste

Exploitation, racisme et lutte des classes : portrait de Hassan, militant CGT Geodis à Gennevilliers

3 novembre | En grève pour les salaires depuis le 17 octobre, portrait de Hassan syndicaliste CGT Geodis Calberson à Gennevilliers. Le parcours d'un travailleur immigré en France, entre exploitation, racisme et (...)

Augmentez les salaires !

Grève à Geodis : « Une victoire pour vous, c’est une victoire pour tous les travailleurs ! »

1er novembre | Les salariés de Geodis à Gennevilliers entament leurs 3ème semaine de grève pour les salaires et la direction sous pression commence à lâcher des miettes. Pour gagner, les grévistes doivent tenir. (...)

Pour les salaires et la dignité

Grève pour les salaires à Geodis : « La direction se paie des primes à 300.000€ sur notre dos ! »

29 octobre | Depuis le 17 octobre, les travailleurs de Geodis Calberson à Gennevilliers sont en grève reconductible pour les salaires. Les raisons de la colère sont simples : alors que les manutentionnaires (...)

Indexation des salaires sur l'inflation

Grève majoritaire pour les salaires à Geodis : « l’inflation est à 7%, qu’ils nous augmentent de 7% »

25 octobre | Indignés par les rémunérations de leurs dirigeants qui s’enrichissent sur leur dos, les salariés de Geodis sont en grève reconductible pour les salaires. Ils appellent à les soutenir ce mardi 17h30 au (...)

Patrons Voyous !

Racisme-Exploitation-Répression : Geodis doit payer !

4 juillet 2019 | Nous publions ci-dessous le texte de l’événement facebook des salariés de Geodis, filiale privatisée de la SNCF, publié sur la page Plateforme d’Enquêtes Militantes, ainsi qu’une de leur vidéo montrant (...)

#PlusJamaisAGenoux

Geodis, Challancin... quand le management pathogène de la SNCF s’exporte chez les cheminots du privé

21 mai 2019 | Maladies professionnelles, dépression, suicides... De France Telecom à la SNCF, la souffrance au travail est en train de percer l'écran. Eric Bezou, cheminot menacé de licenciement, est un de ces (...)

Quand la peur change de camp

Depuis le 26 décembre, l’entrepôt de GEODIS à Gennevilliers est massivement en grève !

2 janvier 2019 | Filiale privatisée de la SNCF pour remplacer le transport de marchandises ferroviaire (FRET) par le transport routier, GEODIS est une des entreprises stratégiques d’Ile-de-France. La plateforme de (...)

Solidarité face à la répression syndicale

Vidéo. 8e entretien préalable à licenciement pour Mouloud, délégué CGT à Geodis Gennevilliers

20 juin 2018 | A Géodis Calberson, c’est le 8ème passage en entretien préalable à licenciement pour Mouloud, militant CGT délégué du personnel et mandaté au CHSCT. Un rassemblement de soutien réunissant plusieurs (...)

Convergence des luttes chez une filiale de la SNCF

Blocage réussi de l’entrepôt Geodis de Gennevilliers par 300 manifestants ce mardi soir

24 avril 2018 | Une action remarquable a eu lieu ce mardi soir à l’entrepôt Geodis-Calberson de Gennevilliers (92) : plus de 300 manifestants dont des étudiants, cheminots, hospitaliers et postiers en lutte ont (...)