^

Arthur Nicola

Fonds vautours

Près de 800 employés licenciés chez Mim, le vendeur de vêtements

28 avril 2017 | Pendant qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen tentaient de racheter l’électorat populaire en visitant l’usine d’Amiens de Whirlpool, un autre licenciement massif avait lieu : chez Mim, le vendeur de (...)

Présidentielles

A trois jours du 1er mai, Macron en berne, Le Pen à l’offensive et l’abstention qui gronde

27 avril 2017 | Quatre jours après les résultats du premier tour, Macron et Le Pen sont à nouveau en campagne. Mais face à eux se dresse un nouvel adversaire : le ni-ni, ou tous les jeunes et travailleurs qui ne (...)

Terrorisme

Le drame d’hier ne doit pas faire oublier les condoléances dues aux victimes de violences policières

21 avril 2017 | Après l’attentat de ce jeudi soir, où un policier a trouvé la mort, la classe politique s’est unanimement émue du drame, présentant ses condoléances aux familles. L’attitude est un peu différente quand (...)

L’extrême droite se déchaine

Menaces de mort contre Philippe Poutou sur une page de soutien aux policiers

21 avril 2017 | La page Facebook "Soutien aux forces de l’ordre" a commenté les déclarations de Philippe Poutou hier soir, qui a expliqué à nouveau pourquoi les forces de l’ordre doivent être désarmées. Ce qui lui a (...)

Enfin !

La justice demande au Parlement européen la levée de l’immunité de Marine Le Pen

14 avril 2017 | Mise en cause dans une affaire d’emplois fictifs, la candidate du Front National avait refusé de se présenter à son audition chez les juges, se protégeant derrière son immunité parlementaire. La (...)

Notre histoire

Révolution chinoise. Il y a 90 ans, Staline et les nationalistes décapitaient l’insurrection ouvrière

11 avril 2017 | En mars 1927, les ouvriers de la ville de Shanghai prenaient le pouvoir dans la ville, par une grève générale suivie par 800 000 ouvriers. Trois semaines plus tard, les nationalistes, aidés par les (...)

Pour combien de licenciements ?

Plus de 7 millions d’euro dans les poches du PDG de Renault

7 avril 2017 | 7,058 millions d’euros, c’est la rémunération de Carlos Ghosn, PDG de Renault, soit l’équivalent de 400 SMIC pour un an, alors que son bilan est sans appel : 6200 suppressions de postes depuis 2013 et (...)

Bras de fer

Cambadélis exclura les soutiens de Macron du PS

7 avril 2017 | Après la défection de nombreux membres du parti socialiste qui rejoint Emmanuel Macron, le premier secrétaire du parti socialiste a annoncé vouloir durcir les règles envers ceux qui sont désormais des (...)

Vers une Union Nationale ?

Rendez-vous entre Estrosi et Macron : les rapprochements de la droite avec En Marche

4 avril 2017 | Emmanuel Macron a rencontré le président LR de la région PACA samedi dernier, provoquant une vague d’indignation chez les soutiens de Fillon. Derrière cette entrevue, l’envie de Macron de gagner (...)

Corruption généralisée

Poutou à Le Pen : « quand on est convoqué par la police, on n’a pas d’immunité ouvrière »

4 avril 2017 | Sur le plateau du grand débat rassemblant les 11 candidats aux élections présidentielles, Philippe Poutou est revenu sur les affaires de corruption dans le monde politique, mettant dos à dos Fillon (...)

Face à Fillon…

Une cinquantaine de conseillers ministériels de droite vont rejoindre Macron

31 mars 2017 | Selon « le Parisien », une cinquantaine de conseillers ministériels des gouvernements de la droite serait sur le point de rejoindre Emmanuel Macron, renforçant ainsi sa candidature et son pôle à (...)

Recompositions

Valls soutiendra Macron : la candidature PS plus faible que jamais

29 mars 2017 | C’est au terme d’un long feuilleton que Manuel Valls a annoncé ce matin sur BFM TV qu’il soutiendrait Macron au premier tour aux présidentielles. C’est un nouveau pas de franchi dans la décomposition (...)

Recompositions

Pompili, Le Drian : malgré la volonté du président, la droite du PS part chez Macron

24 mars 2017 | Après l’annonce de Valls de ne pas parrainer Hamon, trois ministres ont annoncé soutenir Macron pour les présidentielles, affaiblissant encore plus le Parti Socialiste dans un contexte où Hamon (...)

Après des mois à la recherche des précieuses signatures

P. Poutou : « Nous avons 523 parrainages, je serai candidat à l’élection présidentielle »

17 mars 2017 | Philippe Poutou était cet après midi en conférence de presse pour annoncer les derniers chiffres des parrainages récoltés par le NPA. La barre des 500 parrainages étant dépassé, le candidat (...)

Un double mensonge…

Le FN, le premier parti ouvrier de France ?

17 mars 2017 | A cinq semaines du premier tour, dans un contexte où Marine Le Pen devrait arriver première au premier tour, les mythes continuent d’exister à propos d’un Front National « ouvrier », qui n’existe que (...)

#2017PoutouDoitEnEtre

Poutou a ses 500 parrainages, mais n’est toujours pas sûr d’être candidat

17 mars 2017 | Après des mois de recherche, les militants du NPA ont enfin dépassé le seuil des 500 parrainages. Cependant, les manœuvres du Conseil Constitutionnel font craindre les anticapitalistes de ne pas être (...)

Après le colis piégé du FMI

Fusillade au lycée de Grasse : 8 blessés et un nouveau prétexte pour la politique sécuritaire de Fillon

16 mars 2017 | Ce jeudi 16 mars, un élève du lycée de Grasse a ouvert le feu sur son proviseur avant de tirer sur son établissement à plusieurs reprises, faisant 8 blessés dont 3 par balles. Si la dénomination « (...)

Il n’a pas souhaité répondre aux questions des juges …

Fillon mis en examen pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux

14 mars 2017 | Alors que la dernière semaine a encore vu des scandales financiers éclore autour de François Fillon, celui-ci devait être convoqué par les juges le 15 mars pour lui signifier son éventuelle mise en (...)

Après les chômeurs et les suppressions de fonctionnaires

Macron veut détruire les régimes spéciaux de retraite des cheminots et des fonctionnaires

3 mars 2017 | Le programme dévoilé par Emmanuel Macron ressemble de plus en plus au programme de François Fillon. Ce dernier ne perd pas donc pas que ses soutiens, mais aussi son « programme de combat » qui lui (...)

Hécatombe dans l’équipe de campagne

Thierry Solère, organisateur de la primaire, démissionne : Fillon plus faible que jamais

3 mars 2017 | Après sa convocation pour une mise en examen lundi dernier, François Fillon a vu une nouvelle fois une vague de départ de son équipe de campagne. La perquisition de son appartement n’aidant pas, des (...)

Contre les violences policières, le ministre propose les caméras-piétons sur les agents : progrès ou enfumage ?

Des caméras-piétons au service des policiers : le dispositif mis en place

1er mars 2017 | Jusqu'à présent c'était une mesure "en l'air" ou plutôt à l'application partielle : mettre en place un enregistrement vidéo systématique des contrôles d’identité dans plusieurs zones de sécurité (...)

Après les fonctionnaires, les chômeurs

Réduction des indemnités et contrôles drastiques : Macron s’attaque aux chômeurs

28 février 2017 | L’humour de répétition à propos du programme inconnu d’Emmanuel Macron se tarit peu à peu : après avoir exposé ses propositions pour la sécurité, qui comprennent 10 000 flics en plus et 15 000 nouvelles (...)

Pendant que les autres universités fusionnent…

Paris 1 Panthéon-Sorbonne se cherche une nouvelle ComUE : quelles conséquences pour les étudiants et la recherche ?

24 février 2017 | La nouvelle était passée relativement inaperçue en novembre : l’université Paris 1 quittait la ComUE (communauté d'universités) Hésam, qui s’en retrouvait particulièrement faible. Cette porte claquée (...)

Tambouilles à gauche pour une nouvelle « Gauche plurielle »

Après Jadot, Mélenchon cèdera-t-il à la pression du ralliement au PS ?

24 février 2017 | Ce jeudi, Yannick Jadot a annoncé son retrait au profit de Benoît Hamon, renforçant ainsi à deux niveaux la candidature de celui-ci. Évidemment, le soutien du candidat écologiste permet d’abord au (...)

Más publicaciones