^

Georges Camac

Bonne idée ou opération enfumage ?

Force ouvrière et le référendum, un appel à la démobilisation contre la loi travail ?

11 mai 2016 | Dans une interview donnée au Parisien ce 10 mai, le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, appelle à l’organisation d’un référendum sur la question de la loi travail. Une idée qui (...)

Grève GENERALE

Le 1er mai. Un tour de chauffe pour préparer la reconductible ?

29 avril 2016 | Quelques jours après la journée du 28 avril, le traditionnel 1er mai arrive à une étape charnière de la mobilisation. Après quasiment deux mois de mobilisation, après plusieurs journées de grève et de (...)

Pendant la manif du 31 mars...

Amiens. Deux syndicalistes poursuivis pour avoir jeté des œufs.

8 avril 2016 | Du côté de la police, tout est prétexte à réprimer les travailleurs qui se mobilisent. L’affaire de ces deux syndicalistes CGT poursuivis pour « violences volontaires avec arme par destination » vient (...)

Des élections présidentielles encore moins démocratiques

25 mars 2016 | Georges Camac Ce jeudi soir, l’Assemblée nationale a donc adopté le texte de loi modifiant l’organisation des élections présidentielles. Le texte prévoit notamment des changements à propos des (...)

L’UNEF à Matignon. Le retrait de la loi ne se négociera pas.

11 mars 2016 | Ce vendredi 11 mars, le principal syndicat étudiant, l’UNEF, était convié à Matignon pour discuter du projet de loi El Khomri après la première journée de mobilisation réussie du 9 mars. Ce rendez-vous (...)

Interview dans Elle.

Quand Hollande réconcilie Pétain avec le « féminisme ».

5 mars 2016 | Dans le magazine féminin Elle, une interview de François Hollande vient de paraître ce jeudi 3 mars. Il y affirme haut et fort être « féministe et toujours socialiste ». Mais la lecture de l’interview (...)

Etat d'urgence, Etat permanent ?

L’état d’urgence prolongé de 3 mois : mais pourquoi faire ?

27 février 2016 | L’état d’urgence devait donc prendre fin ce vendredi 26 février… pour être immédiatement reconduit durant 3 mois, en vertu du vote de prorogation survenu à l’Assemblée Nationale le 16 février dernier. Au (...)

Más publicaciones