^

Jeunesse

Mobilisation générale

Grand Soir à l’Université Paris 8 : venez fêter la grève !

Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, la précarité étudiante et la Loi Pluriannuelle de Programmation de la Recherche, les grévistes étudiants personnels et enseignants de l'Université Paris 8 organisent une grande soirée vendredi 7 février dans l'université. Au programme : prise de paroles de grévistes et fête jusqu'au dernier métro !

mardi 4 février

Depuis plusieurs semaines, la mobilisation s’installe dans les universités. À l’Université de Saint-Denis, plusieurs départements sont en grève depuis le 20 janvier, de nombreux enseignants et personnels ayant cessé le travail pour s’inscrire dans le mouvement de grève national contre la réforme des retraites du gouvernement Macron. Cependant, si de nombreuses facultés sont entrées en mouvement, emboîtant le pas aux grèves dans les transports, la mobilisation peine encore à se massifier et à se rendre visible.

C’est ce qui a poussé l’assemblée générale de l’Université Paris 8 à organiser une grande soirée au-sein de l’université, pour en faire une tribune de la lutte en cours ! Dès 18 heures, tout le monde sera accueilli en fanfare par des musiciens de l’université, et à 19 heures débutera une série de prises de paroles. Vous aurez notamment le plaisir de pouvoir entendre des grévistes ayant été à la pointe de la grève historique que nous venons de traverser : des salariés de la RATP des deux dépôts de Bus de Saint Denis, ainsi qu’Anasse Kazib, figure cheminote et militant au NPA et à Révolution Permanente. Également les grévistes de l’université seront à l’honneur, avec des allocutions d’enseignantes, de personnels et d’étudiants. Enfin, la parole sera également donnée aux étudiants précaires travaillant comme Assistants d’Éducation dans les collèges et les lycées. Une belle tribune dont les interventions permettrons de faire le point sur l’État de la mobilisation et sur les suites à lui donner !

Si vous n’êtes pas encore convaincu de vous inscrire pleinement dans le mouvement, c’est le moment de venir écouter ce que les grévistes auront à vous dire. Pour les personnes déjà mobilisées, ce sera l’occasion d’échanger, de se rencontrer et d’échanger sur les suites au mouvement. Car suite à ces prises de paroles, la soirée se poursuivra avec des DJ et un openmic, jusqu’à 1 heure du matin ! Toutes les recettes de la soirée seront offertes par solidarité aux grévistes des dépôts de bus de Saint-Denis, ainsi qu’aux Assistants d’Éducation en grève.

Des boissons et de la nourriture seront prévues sur place !

L’événement facebook pour la soirée




Mots-clés

LPPR   /    Facs et Labos en lutte   /    Caisse de grève   /    Mouvement des retraites 2019-2020   /    Grève décembre 2019   /    Réforme des retraites   /    Jeunesse   /    mouvement étudiant   /    Paris 8   /    Grève   /    Grève générale   /    Université   /    Jeunesse