^

Greenpeace

#StopCrashClimatique

Écologie et lutte de classes : Adrien Cornet, raffineur à Grandpuits, à la table ronde d’Alternatiba et ANV-COP21

1er juillet | Le 24 juin dernier, 5 militants écologistes étaient convoqués au tribunal de Bobigny pour une action menée à l'aéroport de Roissy. Pour les soutenir, une table ronde était organisée où Adrien Cornet, (...)

« Capitalisme vert »

Raffinerie de la Mède. Le projet de greenwashing de Total retoqué par le tribunal

2 avril | Ce jeudi 1er avril, six associations écologistes dont Greenpeace et Les amis de la terre ont obtenu de la justice administrative que Total revoie son étude d’impact de l’utilisation de l’huile de (...)

Grandpuits

Plan de reconversion "écolo" de Grandpuits : un rapport démontre le greenwashing du projet de Total

27 janvier | Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, la CGT, Attac et Greenpeace publient un rapport démontrant le mensonge des arguments écologiques mobilisés par Total pour justifier son projet (...)

États-Unis

Programme écologique de Biden : une catastrophe annoncée

9 décembre 2020 | Le programme écologique de Biden est qualifié d'« ambitieux » et même de « révolutionnaire ». En réalité, c’est un programme tiède, qui ne peut que laisser les États-Unis sur la voie de la catastrophe (...)

Le 3 octobre, « marchons sur les aéroports »‬ pour l’écologie mais contre le greenwashing et les licenciements

30 septembre 2020 | Samedi des "marches sur les aéroports" sont organisés dans toute la France. Ces actions impulsées par plusieurs organisations écologistes ont pour but de pointer la nécessité de la reconversion de ce (...)

Greenpeace réclame la fermeture du site Tricastin : 26 interpellations

22 février 2020 | Tôt dans la matinée, une cinquantaine de militants de Greenpeace ont investi le site nucléaire de Tricastin pour une action symbolique. Ils ont décidé de mettre en scène le démantèlement fictif de la (...)