^

Grève décembre 2019

Aucune négociation

Piquet à Pavillon-Sous-Bois : “la trêve se fera uniquement après le retrait de la réforme”

20 décembre 2019 | Ce matin au piquet de Pavillon-Sous-Bois, qui avait été durement réprimé, les grévistes de la RATP, mais aussi Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, et des étudiants, ont réagi aux tentatives de (...)

Pas d'augmentation des cotisations patronales

Le MEDEF maintient la pression sur le gouvernement : pas touche aux profits du CAC40

20 décembre 2019 | Ce mercredi, le syndicat patronal était reçu à la table des négociations à Matignon, aux côtés des directions syndicales du mouvement ouvrier. Dans le débat le MEDEF a défini la « ligne rouge » à ne pas (...)

SNCF et RATP

Malgré l’appel à la trêve de leur direction, plus de 15 sections UNSA appellent à poursuivre le mouvement

20 décembre 2019 | À la sortie des négociations avec Edouard Philippe ce jeudi, sans consulter la base, l'UNSA a appelé les cheminots grévistes à reprendre le travail en évoquant une « trêve » pendant les vacances. Mais (...)

Vidéo. Les cheminots du Bourget toujours en grève jusqu’au retrait

20 décembre 2019 | Les annonces du Premier ministre n’ont fait qu’approfondir la détermination des cheminots du triage Fret du Bourget à poursuivre la lutte jusqu’au retrait de la réforme des (...)

Fêtons Noël sur les piquets

Les grévistes doivent rester : soutenons massivement les grèves pendant les fêtes !

20 décembre 2019 | Quatre jours avant Noël, les grévistes font face à une pression monstre, que ce soit de la part du gouvernement comme des directions syndicales. Il est plus que jamais nécessaire de soutenir (...)

Répression syndicale

Le secrétaire de la CGT énergie Lille mis en garde à vue

20 décembre 2019 | Ce jeudi, le secrétaire générale de la CGT énergie de Lille a été arrêté, une courte garde à vue vécu comme un coup de pression contre le secteur de l'énergie qui multiplie les coupures d'énergies ces (...)

Pas de trève de Noël

Coup dur pour le gouvernement : la CFDT Cheminots appelle à poursuivre la grève pendant les fêtes !

20 décembre 2019 | Contre l'avis de Laurent Berger, la CFDT Cheminots a décidé d'appeler à poursuivre la grève pendant les fêtes. Un coup dur pour le gouvernement qui comptait sur son soi-disant « dialogue social » pour (...)

Reportage

VIDEO. Deux semaines de grève à la RATP : les agents de Saint-Denis déterminés face à la répression

19 décembre 2019 | Le 17 décembre au dépôt de bus du Barrage à St-Denis, les grévistes étaient nombreux sur le piquet. Car c'est là que la lutte s'organise, que les travailleurs nouent des liens de solidarité, et que les (...)

Réforme des retraites

Soutenez la grève des machinistes RATP du dépôt Pleyel en finançant leur caisse de grève !

19 décembre 2019 | Depuis le 5 décembre les machinistes du dépôt de bus RATP de Pleyel à Saint-Denis sont en grève reconductible. Tous les matin, ils tiennent un piquet de grève devant leur dépôt, soutenus par des (...)

« Nous irons jusqu'au bout »

Au dépôt Ratp de Pleyel : « S’ils croient qu’on va reprendre le volant à coup de bâton, ils se trompent »

19 décembre 2019 | Depuis le 5 décembre, la mobilisation se poursuit sur le dépôt de bus ratp de Pleyel. Chaque jour la reconduction de la grève est portée par la base. Celle-ci est déterminée à ne rien se laisser (...)

Extension de la grève

Transport aérien : travailleurs en grève le 3 janvier

19 décembre 2019 | Alors que la grève se poursuit depuis 15 jours à la RATP et la SNCF, les personnels naviguant des compagnies aériennes annonce une entrée en grève le 3 janvier. Comme d’autres secteurs, les (...)

Une vieille obsession de la bourgeoisie.

Face à la grève dans les transports, Pécresse veut encore restreindre le droit de grève

19 décembre 2019 | C’est une vieille antienne de la droite. Comment chercher à toujours plus encadrer et limiter le droit de grève. Alors que les grévistes sont déterminés à ne rien lâcher, en dépit des arguments (...)

Réforme des retraites

Flixbus et Blablabus, deux compagnies briseuses de grève, se gavent sur le dos des grévistes

19 décembre 2019 | Alors que la grève contre la réforme des retraites s'ancre dans le temps, elle est source de profit pour d’autre. Notamment les bus Macron, qui voient les taux de réservation exploser. Ils rendent un (...)

Les enfants privés de train pour Noël !

Pour Noël, la SNCF remplit les trains sur le dos des enfants en supprimant le service d’accompagnement des mineurs

19 décembre 2019 | Pour libérer de la place pour les passagers munis de billets, à qui la direction de la SNCF a promis un train, l’entreprise sacrifie son service d’accompagnement des mineurs, qui n’était pourtant pas (...)

Réforme des retraites

Noël : le gouvernement prend en otage la majorité de la population

18 décembre 2019 | Alors que la manifestation du mardi 17 décembre a rassemblé 1,8 millions de personnes selon la CGT, le gouvernement invoque l'approche de Noël pour demander une trêve de la mobilisation contre la (...)

Macron président des patrons

Pour briser la grève, le gouvernement autorise les chauffeurs de cars à conduire 12 heures par jour

18 décembre 2019 | Le gouvernement a décidé d'autoriser les chauffeurs des "bus Macron" à passer jusqu'à 12 heures par jour au volant. Une décision prise au 14ème jour de grève pour briser le mouvement contre la réforme (...)

Colère dans l'éducation nationale

Reportage dans le cortège massif et combatif des grévistes de l’Education nationale !

18 décembre 2019 | Ce mardi 17 décembre a été une nouvelle journée de mobilisation massive dans l’Education nationale. A Paris, le cortège des grévistes de l’Education nationale était impressionnant et combatif. Nous (...)

17 décembre

Lille : 30 000 personnes et la combativité au rendez-vous !

18 décembre 2019 | Encore plus de monde que pour le 5 décembre, c'est ce qu'on peut retenir de la manifestation lilloise. La combativité s'enracine dans le Nord.

Plus d’essence dans le moteur de la Macronie ?

VIDEO. Un raffineur de Grandpuits : "Pour nous pas de trêve de noël, les stations seront bientôt à sec !"

18 décembre 2019 | Depuis ce 17 décembre, 5 des 8 raffineries sont en grève reconductible, la pénurie ne va pas tarder pour 7 d’entre elles.

17décembre : on lâche rien

Savoie. 8000 manifestants contre la réforme des retraites : on continue !

18 décembre 2019 | 6 000 à Chambéry, 1 600 à Albertville et 300 à Saint-Jean-de Maurienne : les trois manifestations savoyardes auront au total réuni autant de personnes que la manifestation centralisée à Chambéry du (...)

LA SANTE TOUJOURS FORTEMENT MOBILISÉE

17 décembre. Les professionnels de santé mobilisés, des convergences avec le reste des manifestations

18 décembre 2019 | Mardi 17 décembre, une mobilisation nationale était prévue de longue date dans la santé et l’hôpital public, alors que le secteur traverse une crise profonde depuis plus de 9 mois et après que le (...)

Retrait de la réforme des retraites

Lyon. 40 000 manifestants, mobilisation en hausse par rapport au 5 décembre !

17 décembre 2019 | En Rhône-Alpes, la mobilisation a été encore plus massive que lors du 5 décembre où les syndicats annonçaient 35 000 manifestants. D’autres actions ont eu lieu plus tôt dans la matinée : des blocages, (...)

Des chiffres en hausse

Cortège impressionnant à Marseille : la CGT annonce 200 000 manifestants !

17 décembre 2019 | Même les médias en conviennent, les premières manifestations de ce 17 décembre sont massives et dépassent même, dans l'ensemble, celles du 5 décembre. A Marseille, ce sont 200 000 personnes qui battent (...)

Nouvelle grosse journée en Iparralde

10.000 à Baiona. Les Basques en grève et en lutte ce 17 décembre !

17 décembre 2019 | A nouveau les rues de Bayonne qui résonnent au son des slogans et des chants. Public mais aussi privé en force pour cette troisième de journée de mobilisation qui s’inscrit dans une tendance à la (...)

Más publicaciones