^

Grèves raffineries

Action coup de poing

Peinture verte et tambours battants au pied de la tour Total, greenwashing et casse sociale ne passent pas

26 janvier | Les raffineurs de Grandpuits et leurs soutiens se sont rassemblés ce mardi devant le siège de Total. L’entrée de la tour a été repeinte en vert pour dénoncer la suppression de 700 emplois sous couvert (...)

Mélenchon, Greenpeace, Besancenot... : les soutiens des Grandpuits brisent le silence médiatique sur Twitter !

25 janvier | Les raffineurs de Grandpuits entament leur 4ème semaine de grève contre le géant Total dans un silence médiatique assourdissant. Pour faire entendre leurs revendications contre les suppressions (...)

Grandpuits

Grande campagne de soutien aux raffineurs sur Twitter ce lundi 18h contre le black-out médiatique !

24 janvier | Alors que les raffineurs de Grandpuits sont en grève depuis trois semaines contre Total qui prévoit de supprimer 700 emplois, ils font face au silence des grands médias. Pour les soutenir et (...)

Grève pour l'emploi

Raffinerie de Grandpuits : Total menace de virer les sous-traitants pour tenter d’arrêter la grève

24 janvier | Alors que les raffineurs de Grandpuits sont en grève depuis près de trois semaines contre la suppression de 700 emplois, Total menace de renvoyer les sous-traitants et tente de diviser les (...)

Photographies

Grève à la raffinerie de Grandpuits : images de la lutte

21 janvier | En grève depuis près de trois semaines face à la direction de Total qui menace 700 emplois, les grévistes de la raffinerie de Grandpuits ont reconduit la grève ce mercredi. Parmi les nombreuses (...)

Solidarité Ouvrière

Tribune. Pourquoi la grève de Grandpuits est un exemple pour notre camp social

20 janvier | Un ancien salarié de l'aéronautique, ayant subi les conséquences d'un APC, adresse une tribune de soutien aux raffineurs de Total en lutte à Grandpuits. Ce soutien revient sur un grand nombre (...)

Vidéo

Reportage. Raffineurs de Grandpuits en grève : "Tant que Total lâche pas, on lâche pas non plus !"

13 janvier | Depuis lundi 4 janvier, les raffineurs de Grandpuits sont en grève illimitée pour le maintien de l'emploi. Paul, Thomas, Sébastien et Sylvain nous expliquent les raisons de leur colère : « Total ne (...)

soutien à la grève

Entretien. Des étudiants en art et design en soutien à la grève de Grandpuits

13 janvier | Lundi dernier, pour le 4ème jour de grève reconductible des raffineurs de Grandpuits, des étudiants en art et design sont venus soutenir les raffineurs de Grandpuits sur leur piquet de grève. (...)

Contre Total et son monde

Interview d’un raffineur à Donges. « L’écologie ou l’emploi des jeunes, Total s’en tamponne pas mal »

13 janvier | Alors que les raffineurs de Grandpuits luttent contre la fermeture de leur raffinerie nous avons interviewé un raffineur de Donges, raffinerie mise à l’arrêt à cause d’une fuite. Le résultat d’une (...)

700 emplois supprimés = 700 jeunes au chômage

« 100.000 emplois pour les jeunes » : Derrière les promesses du PDG, Total supprime des emplois

13 janvier | Dans une tribune parue dans le JDD et signée par 35 chefs d'entreprises, Patrick Pouyanné, PDG de Total affirme s'engager pour l'emploi des jeunes. Mais derrière les beaux discours se cache une (...)

Grève pour l'emploi

Interview. A Feyzin, 90% des raffineurs en grève pendant 24h en solidarité avec Grandpuits

13 janvier | Ce lundi, alors qu'à Grandpuits les raffineurs sont en grève reconductible depuis le 4 janvier contre la suppression de 700 emplois, ce sont les salariés de la raffinerie de Feyzin qui appartient (...)

En grève !

3ème journée de grève à Grandpuits : sur le piquet, les raffineurs déterminés à faire plier Total

6 janvier | Depuis le lundi 4 janvier les raffineurs de Grandpuits sont en grève reconductible contre le plan de suppressions d'emplois que veut leur imposer Total. Ce mercredi 7 janvier pour leur troisième (...)

Total

Raffinerie de Grandpuits : la grève se solidifie

6 janvier | Hier se tenait la deuxième journée de reconductible à la raffinerie de Grandpuits. Pour l'occasion nous relayons cette interview de Adrien Cornet (CGT Grandpuits) réalisée pour L'Anticapitaliste. Il y (...)

Mouvement ouvrier

EXCLU. A Grandpuits, les raffineurs en grève reconductible à partir de ce lundi

4 janvier | Alors que la raffinerie de Grandpuits est menacée de 700 suppressions d’emplois dans le cadre de l’arrêt de l’activité de raffinage, les travailleurs ont décidé ce lundi matin de partir en grève (...)

Solidarité contre la casse sociale

Caisse de grève : soutenez la lutte des raffineurs de Grandpuits contre les suppressions d’emploi !

23 décembre 2020 | Les raffineurs de Grandpuits sont en lutte depuis le 26 septembre contre le PSE de Total qui prévoit 700 suppressions d'emploi sous couvert de greenwashing. Fer de lance des dernières mobilisation, (...)

Première victoire

Les raffineurs de Grandpuits empêchent leur direction de vider les installations en vue de la fermeture

18 décembre 2020 | Dans la raffinerie de Grandpuits, dans laquelle 700 emplois sont menacés, la direction a tenté d'imposer l'arret prématuré des installations en prenant de court les salariés. Ceux-ci ont (...)

Première victoire

Les raffineurs de Grandpuits empêchent leur direction de vider les installations en vue de la fermeture

17 décembre 2020 | Dans la raffinerie de Grandpuits, dans laquelle 700 emplois sont menacés, la direction a tenté d'imposer l'arrêt prématuré des installations en prenant de court les salariés. Ceux-ci ont (...)

Imposer 0 suppression de poste !

Grandpuits Total. Les raffineurs votent 48h de grève pour s’opposer aux suppressions d’emplois

28 octobre 2020 | Mercredi les salariés de la raffinerie de Grandpuits ont voté la grève proposé par l'intersyndicale CGT FO CFDT en Assemblée Générale et l'arrêt des expéditions de carburant pendant 48h à compter de jeudi (...)

A Grandpuits, la flamme de la lutte se rallume

Raffinerie de Grandpuits. Première journée de grève réussie : « le combat va être long » contre le PSE

15 octobre 2020 | Mardi les raffineurs de Grandpuits ont bloqué les expéditions de camion de carburant. Avec 90% de grévistes à la production pendant 24 heures pour s'opposer au PSE qui menace 700 emplois, ils ont (...)

Grève à Granpuits

Total. Contre le plan de suppressions d’emplois, les travailleurs de Grandpuits entrent en grève

12 octobre 2020 | Depuis plusieurs semaines, les travailleurs de Grandpuits commencent à se mobiliser pour s'opposer au PSE qui prévoit de supprimer 700 emplois. Après une première AG la semaine dernière, les (...)

"Seule la lutte paie"

« C’est à nous de construire le rapport de force » : 200 raffineurs en AG à Grandpuits contre le PSE à Total

7 octobre 2020 | 200 raffineurs de Grandpuits se sont réunis en Assemblée Générale ce mercredi, alors que le site est menacé par un plan de suppression d'emploi chez Total. Des délégations des raffineries de Normandie, (...)

De l’autre côté de l’Atlantique

Grève, occupation et contrôle ouvrier dans la pétrochimie. PASA-1974

3 octobre 2020 | Il y a de cela un certain temps, de l’autre côté de l’Atlantique, pendant près d’un mois, les ouvriers du principal pôle pétrochimique d’Amérique latine démontraient que les patrons ne pouvaient pas faire (...)

Tous à La Défense le 6/10 !

"Total sacrifie des postes au nom de la compétitivité et fait du greenwashing" Marin Guillotin, raffineur de Donges 

30 septembre 2020 | Marin Guillotin est raffineur sur le site de Donges, en grève vendredi dernier contre les suppressions d'emplois chez Total. Représentant syndical FO à Grandpuits, il s'est fait muter suite au (...)

Fermeture d'unités de raffinage

Le groupe Total déclare la guerre aux raffineurs de Grandpuits

24 septembre 2020 | Après plusieurs mois d'incertitude, la direction du groupe Total annonce la fermeture des unités de raffinage à Grandpuits ce jeudi 24 septembre.

Más publicaciones