^

Notre classe

Grève pour la dignité !

Grévistes du nettoyage à Tolbiac : soutenez la caisse de grève et signez la pétition !

Alors que la grève des travailleurs.ses du nettoyage d’Arc en Ciel dure depuis 3 jours sur le centre Tolbiac, ces salariés ultra-précaires restent très déterminé à mener le combat jusqu’au bout pour leurs conditions de travail et fin de la maltraitance. Soutenons les dans leur lutte en participant à leur caisse de grève et en signant la pétition de soutien !

mercredi 9 novembre

Sur le piquet ce mercredi matin, les soutiens se succèdent de la part des étudiants, des personnels et des professeurs de la fac, qui scannent les QR codes de la caisse de grève affiché sur les tracts, ou signent en lignent la pétition de soutien aux grévistes.

Le refus d’Arc en Ciel de négocier est une tactique grossière pour jouer la montre, en promettant une hypothétique réunion de négociation le 17 novembre (!). La direction de la sous traitance sait partènement le niveau de précarité élevé dans lequel se trouve les salariés en grève, qui survivent à peine avec un SMIC. L’objectif est de pousser à l’abandon les grévistes, en les confinant à la misère.

Mais c’était sans compter sur leur caisse de grève, qu’ils gèrent avec succès puisque celle-ci est déjà forte de près de 2 000€, en deux jours et demi de mobilisation.

Cet outil est celui qui leur permettra d’imposer un rapport de force en leur faveur face à Arc en Ciel et à la direction du centre Tolbiac.

Pour que les grévistes puissent imposer l’ensemble de leur revendication, il est capital d’étendre au maximum le soutien.

Donnons à la caisse de grève, signons la pétition pour la victoire de toutes leurs revendications, et soyons le plus nombreux possible lundi midi devant le centre Tolbiac pour un grand rassemblement de soutien appelé par les grévistes !

La caisse de grève : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/salarie-e-s-arc-en-ciel-en-greve-a-tolbiac
La pétition : https://www.change.org/p/on-n-est-pas-des-esclaves-soutien-aux-gr%C3%A9vistes-du-nettoyage-de-paris-1



Mots-clés

Arc-en-ciel   /    La Sorbonne   /    Grève   /    Patrons-voyous   /    Notre classe