×

Refugees Welcome

Guillaume Meurice, Frédéric Fromet et Didier Super ou les « Passeurs à 10 balles »

Dans un court métrage posté sur le compte Facebook du réalisateur de Breil-sur-Roya, Rémy Masseglia, Guillaume Meurice, Frédéric Fromet et Didier Super parodient des passeurs de migrants.

Facebook Twitter

Après la vidéo de Didier Super faisant la promotion du « camping Cédric Herrou », « le célèbre trafiquant de migrants », Didier Super s’est mis au volant d’un camping-car avec à ses côtés les deux chroniqueurs de France Inter, Guillaume Meurice et Frédéric Fromet. Les trois hommes sont venus bénévolement se produire le 2 septembre sous le chapiteau de Breil-sur-Roya en vue de récolter des fonds pour trois associations d’aide aux migrants.

Synopsis

A l’arrière du camping-car, des migrants qui ont payé « 400 balles » pour passer en France, attendent de passer la douane et les gendarmes. En caméra cachée, ils montrent l’absurdité criminelle des autorités françaises qui contrôlent chaque véhicule pour faire la chasse aux migrants. Ces hommes et femmes qui fuient la guerre et la misère sont traités comme de la vermine par les gouvernements européens. Dans la vidéo, Cédric Herrou qui vient de sortir de sa 7ème garde à vue, cherchait à rejoindre la prison en stop mais malheureusement, il sera refoulé par les trois acolytes qui ont déjà un camping-car bien rempli avec toutes cette misère humaine déversée sur les routes. Une vidéo qui dénonce avec humour la répression et le sort réservé aux réfugiés.


Facebook Twitter
Innocent mais sans-papiers. Blessé par le Raid à Saint-Denis, la préfecture veut expulser Ahmed

Innocent mais sans-papiers. Blessé par le Raid à Saint-Denis, la préfecture veut expulser Ahmed

Nestlé et son business criminel de l'eau et du lait en poudre

Nestlé et son business criminel de l’eau et du lait en poudre

Jean Jaurès (1906) : « Le patronat n'a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! »

Jean Jaurès (1906) : « Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! »

Stigmatisation, gentrification : Les gitans de Perpignan laissés pour compte

Stigmatisation, gentrification : Les gitans de Perpignan laissés pour compte


Méga-incendie dans le Var : une nouvelle conséquence dévastatrice de la crise climatique

Méga-incendie dans le Var : une nouvelle conséquence dévastatrice de la crise climatique

#BoycottEquipeDeFrance : la droite et l’extrême droite en campagne contre la dénonciation du racisme

L'injonction (capitaliste) à être heureux

L’injonction (capitaliste) à être heureux

Crise économique. Les milliardaires français sont les plus riches d’Europe