^

Homa de la Bahía

Tous ensemble, grève générale !

Grosse fête de soutien aux grévistes de la RATP à Pantin !

16 décembre 2019 | Samedi soir plusieurs centaines de personnes ont participé à la soirée de soutien des grévistes de la RATP du dépôt de Flandre à Pantin. Étudiants, gilets jaunes, professeurs, cheminots, agents RATP (...)

Contre Macron et son monde, une bataille féministe !

Les féministes dans la grève générale

12 décembre 2019 | Le 23 novembre, plus de 150 000 personnes sont sorties dans les rues des grandes villes françaises pour marcher contre l’ensemble des violences faites aux femmes. C’est une partie de cette force que (...)

Les femmes dans la grève

Vidéo. Voix de femmes en grève au dépôt RATP de Pantin

12 décembre 2019 | La grève est aussi une lutte des femmes ! Et sa victoire sera aussi féministe !

Nos vies plus que leurs profits !

Deux ouvriers sans-papiers morts sur un chantier à Epinay-Sur-Seine

14 juin 2019 | Le samedi 8 juin, à la suite du détachement de leur nacelle, un ouvrier marocain et un algérien, tout deux sans-papiers, sont morts dans une chute de plusieurs dizaines de mètres sur un chantier de (...)

Premières réponses de la plateforme

Seconde année pour Parcoursup : l’angoisse et la violente sélection toujours au rendez-vous

17 mai 2019 | Lors des premières réponses aux voeux réalisés par les étudiants, un “bug” provoque des fausses joies et du stress à des dizaines de milliers d’étudiants qui, depuis le début du printemps, vivent dans une (...)

Ils ont bon dos

Après la sécurité routière, les Gilets Jaunes seraient aussi responsables… de la disparition des Velib !

29 mars 2019 | L’entreprise Smovengo affirme que 500 vélos disparaissent chaque semaine. Et elle a une excuse toute trouvée : les Gilets Jaunes.

Discrimination à l'embauche

Déferlante islamophobe dans les grands médias après qu’une femme voilée se soit vue refuser son CV par Etam

16 mars 2019 | Une jeune femme affirme, sur une vidéo de Twitter, qu’on lui a refusé son CV dans une boutique d’Etam à Montpellier par la seule raison de porter un voile. L’affaire déclenche une grande déferlante (...)

Police nationale, milice patriarcale ?

Témoin de violences, elle diffuse les cris de sa voisine pour interpeller la police

12 février 2019 | Face à l’absence de réactions des policiers, une Toulousaine diffuse samedi sur Twitter une vidéo déchirante dans laquelle on peut entendre les cris de sa voisine, frappée par son conjoint. « Je n’ai (...)

Chasse aux migrants

En pleine tempête hivernale, la police évacue et détruit un camp de migrant à Paris

29 janvier 2019 | Ce mardi matin, 300 personnes ont été évacuées d’un campement situé à la porte de La Chapelle, au nord de Paris. Des demandeurs d’asile, déboutés et réfugiés vivaient depuis plusieurs semaines dans des (...)

Casse de la psychiatrie

Personnels psychiatriques révoltés : grèves et manifestations pour “des soins plus humains”

22 janvier 2019 | Ce mardi, de nombreux rassemblements de personnels psychiatriques en grève ont eu lieu à Rennes et à Paris après que la profession ait été secouée par plusieurs luttes ces derniers mois, comme le (...)

"Les droits des femmes ne se négocient pas"

Des milliers de femmes dans les rues contre les négociations entre la droite et l’extrême droite en Andalousie

15 janvier 2019 | Ce mardi 15 janvier, des milliers de femmes ont manifesté dans les rues en Andalousie et dans beaucoup de villes du reste de l’État espagnol contre les négociations pour gouverner l’Andalousie entre (...)

L'extrême-droite donnée en tête

Israël : Benyamin Nétanyahou, favori des élections législatives anticipées

26 décembre 2018 | Lundi 24 décembre, le premier ministre Benyamin Nétanyahou a provoqué la dissolution de la Knesset (parlement israélien) avec l’accord des partis de la coalition au pouvoir. Les élections (...)

L’Argentine après #MeToo

Une actrice argentine victime de viol : de la dénonciation à la lutte collective

18 décembre 2018 | Thelma Fardín, actrice argentine, raconte son viol, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, et accuse un célèbre acteur du pays. “Ceci n’est pas une dénonciation individuelle : c’est un (...)

Violences obstétricales

Scandale misogyne au congrès des gynécologues : « Les femmes c’est comme les juments »

11 décembre 2018 | Lors d'une présentation du président du collège de gynécologues, une diapositive grossophobe et misogyne scandalise les réseaux sociaux.