^

Hôpitaux

Uni.e.s contre la précarité

Savoie. Manifestations du 5 décembre : des chiffres qui n’avaient plus été vus depuis 2010 !

6 décembre | Comme partout dans le pays, les manifestations de ce jeudi 5 décembre en Savoie a été particulièrement massive, rassemblant un nombre de participants qui n'avait plus été mesuré depuis presque dix (...)

5 décembre

Grégory, aide-soignant : « Une marée de blouses blanches doit envahir les rues le 5 décembre et au-delà ! »

2 décembre | Grégory est aide-soignant au Centre Hospitalier de Maubeuge (59). A partir du 5 décembre, il rejoindra le mouvement de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Nous publions son (...)

Réforme des retraites

Hôpitaux : le Collectif Inter-Urgences appelle à rejoindre le 5 décembre

30 novembre | Suite aux annonces de plan d'urgence du gouvernement qui tente de déminer la crise qu'il y a depuis désormais mars dans l'hôpital public, le Collectif Inter-Urgences publie un communiqué pour (...)

Communiqué du CHU de Clermont-Ferrand

1, 2, 3 plans d’urgence pour l’hôpital, tout ça pour ça ?

21 novembre | Suite aux annonces d'Edouard Philippe concernant l'hôpital, bien insuffisantes, la CGT du CHU de Clermont-Ferrand se mobilisera le 30 novembre pour la santé, et le 5 décembre pour le retrait du (...)

Hôpitaux

Le 5 décembre, les hospitaliers doivent en être !

21 novembre | Jeudi dernier, une manifestation historique du secteur hospitalier a réuni plus 10 000 personnes à Paris, à l’appel du Collectif Inter Hôpitaux. La manif s’est terminée en Assemblée Générale à la (...)

Communiqué NPA - Plan d’urgence hôpital : ils n’ont rien entendu, frappons plus fort !

21 novembre | Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste. Macron, Philippe et Buzyn disaient avoir « entendu » la colère du monde hospitalier. C’est pourtant l’image d’un gouvernement sourd et aveugle que donne le (...)

Le gouvernement à la manœuvre

« Spectre des gilets jaunes », Macron hanté par une convergence le 5 décembre

20 novembre | Le 5 décembre se rapproche de plus en plus et la perspective d'une grève générale massive semble prendre de plus en plus forme. Une perspective qui ne laisse pas indifférent le gouvernement qui essaie (...)

Casse de l'hôpital public

Après la mobilisation réussie des hospitaliers, Macron tente de calmer la colère avec un « plan d’urgence »

15 novembre | Jeudi 14 novembre, toutes les professions de l'hôpital ont manifesté dans les rues de nombreuses villes. Tous dénoncent la casse de l'hôpital public. Macron tente d'éteindre l'incendie en déclarant (...)

Crise dans la santé

Hôpital des enfants de Toulouse : les chefs de service démissionnent contre le manque de moyens

13 novembre | C'est un nouvel épisode de crise qui touche le CHU de Toulouse. Ce 12 novembre, tous les chefs de service de l'Hôpital des enfants ont démissionné de leur fonction de responsables. La cause ? « Nous (...)

Tous ensemble !

Santé. Hospitaliers et étudiants en médecine manifestent à Paris aujourd’hui

13 novembre | La « grande journée de mobilisation » et de grève de ce jeudi 14 novembre à Paris et en région va mobiliser non seulement les soignants des urgences en grève depuis 8 mois, mais aussi médecins, (...)

Des "moyens" pour les hôpitaux ?

Revoilà El Khomri ! L’ex-ministre remet son rapport à Agnès Buzyn pour les EHPAD

30 octobre | El Khomri, le retour ! L'ancienne ministre du travail a remis ce mardi à Agnès Buzyn un rapport sur la « revalorisation » du statut et des salaires des aides à domiciles et des soignantes en (...)

« Cadeau » empoisonné

Les mesures « gilets jaunes » seront financées par la sécurité sociale

24 octobre | Les députés ont tranché dans la nuit de mardi à mercredi : le coût des mesures « gilets jaunes » de Macron sera à la charge de la sécurité sociale.

Rassemblement

Macron et Merkel à Toulouse : hospitalier.e.s en grève mobilisé.e.s pour interpeller le gouvernement

16 octobre | A l’occasion de la venue d’Emmanuel Macron et d’Angela Merkel, près de 200 personnes, dont une soixantaine de personnels hospitaliers, se sont rassemblés ce mercredi devant l’hôpital de l’Hôtel Dieu à (...)

Grève dans les hôpitaux. Communiqué de soutien des usagers et appel à la mobilisation

5 septembre | Dans un contexte où : le mouvement de grève des hospitaliers a traversé l’été en s’amplifiant avec 237 services en grève au 2 septembre, des usagers organisé dans la coordination nationale du 5 Septembre (...)

Destruction des services publics

Poitiers : le CHU vend ses terrains à une clinique privée

21 août | Bâtiments publics à vendre, à Poitiers : après l’ancien cinéma-théâtre du centre-ville que la mairie envisage depuis des années de céder à un commerce, c’est maintenant un bâtiment désaffecté du CHU, sur le (...)

COMPLIQUÉ COMME L’ABC

Bordeaux. Les laboratoires : un autre étage dans l’enfer des CHU

8 août | Les laborantins des laboratoires du CHU de Bordeaux Pellegrin, plus précisément à l’Accueil de Biologie Centralisée, vivent un enfer quotidien à cause de la direction. Leur mission consiste à (...)

Sélection

Parcoursup. Refusée en IFSI comme 70.000 candidats, elle écrit une lettre à Macron

8 août | Marion Breure, 19 ans, a été refusée des 48 IFSI dans lesquels elle avait postulé sur la plateforme Parcoursup, après avoir pourtant fait une année de prépa.

BUZYN JOUERAIT-ELLE LES CRUELLA ?

Grève des urgentistes : le mouvement s’intensifie, Buzyn sourit sur la photo

31 juillet | Y'a pas, y'a pas de problème, répète Buzyn en musique pendant que les urgentistes continuent leur mouvement de grève : des personnels épuisés, des patients mis en danger, des conditions de soins (...)

Toujours du mépris !

Pas de « prime canicule » pour les hospitaliers : tout va bien pour Buzyn !

26 juillet | Durant les fortes chaleurs, les hôpitaux ont, comme souvent, dû faire face à une hausse de la fréquentation, dans des conditions toujours plus précaires. De son côté, la ministre de santé estime que (...)

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Canicule

Face à la canicule : le manque de moyens criant des services publics de santé

24 juin | Devant une vague de chaleur qui pourrait s'avérer historique en France, dans les hôpitaux et les services d’urgence, le manque de moyen financier et humain laisse présager le (...)

Collectif Inter-Urgences

Communiqués. Buzyn ne répond pas aux revendications, la grève des Urgences continue

18 juin | Le 14 juin, Buzyn annonçait la mise en place d’une « mission nationale des Urgences », espérant ainsi canaliser la colère exprimée par le personnel hospitalier en grève depuis plusieurs semaines. Le (...)

Hopitaux

Casse de l’hôpital public : à Bordeaux, la moitié des soignants en arrêt maladie

13 juin | Après le mouvement en début de semaine à Lariboisière à Paris, les personnels hospitaliers de Bordeaux ont été contraints, pour se faire entendre, de se mettre en arrêt (...)

Más publicaciones