^

Hospitaliers

Le coup de gueule des Infirmières en colère

Suicides infirmiers : Toulouse, Le Havre, à qui le tour ?

4 juillet 2016 | Nous relayons ce texte publié sur la page facebook Les infirmières en colère après le suicide d'une infirmière au Havre le 24 juin, après avoir laissé une lettre dans laquelle elle dénonçait ses (...)

Contre le plan Hirsch, la loi Travail des hôpitaux

L’AP-HP en lutte ! Grève des soignants de l’Hôpital Bichat

1er juillet 2016 | Ce mardi 28 juin, journée de mobilisation nationale contre la loi Travail, les soignants de l'hôpital Bichat grévistes luttent contre le plan Hirsch, qui prévoit principalement la réorganisation du (...)

#Assezdeviesbroyées

Toulouse. Le suicide d’un infirmier qualifié par la direction du CHU d’accident du travail

28 juin 2016 | Lundi 13 juin, un infirmier avait mis fin à ses jours sur son lieu de travail, au CHU de Rangueil. Lundi 20 juin, soit une semaine plus tard jour pour jour, s’était tenu un rassemblement devant (...)

Assez de vies broyées !

[Vidéo] A Toulouse, les hospitaliers réagissent au suicide de leur collègue infirmier

23 juin 2016 | Lundi 20 juin, à 17 heures, des travailleurs de différents secteurs du milieu hospitalier ainsi que des usagers étaient rassemblés devant l’Hôtel Dieu, suite au suicide d’un infirmier et pour (...)

Créativité et convergence des luttes au rendez-vous

[Vidéo] Contre la loi travail, action réussie ce lundi à la gare de Paris-Montparnasse

31 mai 2016 | Les cheminots accompagnés de personnels hospitaliers et de plusieurs étudiants ont fait la démonstration de la convergence des luttes autour d’une action commune. A la sortie du TGV, sur le quai, les (...)

La loi Travail et « son monde » à l'hôpital

Les GHT, nouvelle cure d’hôstérité

27 mai 2016 | Mesure phare de la loi de « modernisation de la santé » de Marisol Touraine, les Groupements hospitaliers de territoire (GHT) seront imposés à l'ensemble des hôpitaux publics à partir du 1er juillet. (...)

La santé n'est pas une marchandise ! L'hôpital n'est pas une entreprise !

Toulouse. Rassemblement au CHU suite au « dérapage » de trois cadres

15 avril 2016 | Le 8 avril dernier à l'hôpital Purpan, lors du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), le directeur de Purpan, la cadre supérieure du service de gynécologie et la directrice (...)

Il n'y a pas de division qui tienne

Contre la loi El Khomri : public-privé, tous concernés !

15 mars 2016 | À proprement parler, la loi El Khomri ne concerne pas la fonction publique. Les médias dominants n’ont pas hésité à le rappeler en criant au scandale à propos du préavis de grève déposé par la SNCF et (...)

Appel à rassemblement le 9 février prochain !

Clinique du Pont de Chaume. 2 mois après la fin de la grève, la répression s’abat sur un syndicaliste

5 février 2016 | Deux mois après la fin de la grève, les salariés combatifs de la clinique du Pont de Chaume sont victimes de la répression. Christophe Couderc, Secrétaire Général du syndicat CGT de la clinique, a été (...)

Drame dans le milieu hospitalier

Suicide annoncé à l’AP-HP

15 janvier 2016 | Le 17 décembre, d’une fenêtre de l’Hôpital européen Georges-Pompidou de l’AP-HP, le professeur Jean-Louis Megnien se jetait dans le vide. La serrure de son bureau avait été changée, l’empêchant d’y (...)

Martin Hirsch encore dans la panade

Abus d’intérim à l’AP-HP

23 décembre 2015 | Nouveau scandale à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Alors que Martin Hirsch a tenté de profiter de l'état d'urgence pour imposer son accord minoritaire sur la réorganisation des (...)

Tiers payant généralisé versus privatisation de la santé

Fin de la mascarade autour de la Loi santé

17 décembre 2015 | Les jeux sont faits, la loi santé de Marisol Touraine a définitivement été adoptée ce jeudi matin à l'Assemblée nationale, par un vote à main levée de la trentaine de députés ayant daigné se déplacer. (...)

Il n’y aura pas de raccourci

Suspension du Plan Hirsch : première victoire. Vraiment ?

10 décembre 2015 | Après l’annulation de la mobilisation prévue pour le 17 novembre suite aux attentats de Paris et le décret de l’état d’urgence avec interdiction de manifester, une réunion convoquée par Martin Hirsch le (...)

Loi Touraine : débat à l’Assemblée Nationale repoussé

À l’ombre de l’état d’urgence… la loi Touraine contre le droit à la santé

19 novembre 2015 | La discussion, en nouvelle lecture, du très controversé projet de loi Touraine à l’Assemblée Nationale vient d’être repoussée d’une semaine et devrait avoir lieu la semaine du 23 novembre. Le prétexte est (...)

La journée du 17 est suspendue, pas la lutte contre le plan Hirsch

L’AP-HP en "état d’urgence". Oui mais laquelle ?

16 novembre 2015 | Les terribles attaques du 13 novembre ont, comme certains médias l’ont relayé, suscité une forte émotion dans le milieu hospitalier. Avant même que le « plan blanc » ne soit mis en place, de nombreux (...)

Interview du secrétaire adjoint CGT de l’hôpital de Denain

Du Nord-Pas-de-Calais à Paris, les hospitaliers solidaires

13 novembre 2015 | Jeudi 5 novembre, un rassemblement avait lieu à Valenciennes (Nord-Pas-de-Calais) en solidarité avec Dominique Danquoins, ouvrier de PSA licencié pour avoir pris un joint en caoutchouc dans une (...)

AP-HP

Du champagne pour Martin Hirsch ?

11 novembre 2015 | Deux semaines après la signature d'un accord avec la CFDT dans le cadre de sa réforme sur le temps de travail du personnel non-médical de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin (...)

Le bon maître protège ses serviteurs...

AP-HP. Martin Hirsch au secours de la CFDT

5 novembre 2015 | Il est des services rendus qui ne s'oublient pas. De bons amis toujours prêts à filer un coup de main, à qui il faut savoir renvoyer l'ascenseur. Alors, après la trahison de la CFDT du mouvement des (...)

Deuxième round ?

L’intersyndicale de l’AP-HP lance (enfin) un appel à une journée de grève et manifestation

29 octobre 2015 | La lutte du personnel de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) a été mise dans une croisée de chemin ce mardi par la signature d’un protocole d’accord entre le directeur Martin Hirsch et (...)

L’accord entre la CFDT et Hirsch mettra-t-il un terme à la lutte des hospitaliers parisiens ?

La CFDT à l’AP-HP. Chronique d’une trahison annoncée

28 octobre 2015 | On ne peut pas vraiment dire qu’il s’agisse d’une surprise. La direction générale de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la CFDT avaient annoncé dès l’ouverture du processus de (...)

L’AP-HP toujours en lutte contre le Plan Hirsch

Hôpital Saint-Louis. Faute d’actions syndicales, le personnel s’auto-organise pour poursuivre le mouvement

20 octobre 2015 | Après une action réussie jeudi dernier, le personnel de l’Hôpital Saint-Louis (10ème arrondissement de Paris) s’est donné rendez-vous ce mardi pour discuter des suites à donner à la mobilisation en (...)

Nouvelle journée d’actions locales à l’AP-HP. Il faudra plus pour faire plier Hirsch

15 octobre 2015 | Dans le cadre d’une certaine impasse du mouvement du personnel de l’AP-HP pour le retrait du Plan Hirsch, l’Intersyndicale centrale avait appelé ce jeudi 15octobre à une journée d’actions locales, (...)

Ce n’est pas fini…

L’intersyndicale de l’AP-HP se démarque de la CFDT. Va-t-elle se donner les moyens d’imposer le retrait du Plan Hirsch ?

12 octobre 2015 | Lors d'une réunion qui s'est tenue mercredi dernier, l’Intersyndicale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a enfin pris une position claire par rapport aux négociations en cours entre (...)

Vincent Lambert et les autres patients en fin de vie : justice et médecins imposeront leur volonté

Fin de vie : De quel droit ?

9 octobre 2015 | De l'Assemblée Nationale ou du tribunal de Châlons-en-Champagne, qui aura le dernier mot quant au débat sur la fin de vie ? Certainement pas le patient en tout cas, pourtant premier concerné. Alors (...)

Más publicaciones