^

IGPN

Justice de classe

Main arrachée par GLI-F4. Le policier identifié mais l’affaire classée sans suite

13 décembre | Le parquet a classé sans suite la plainte de Gabriel Pontonnier, un Gilet jaune qui a eu la main arrachée par une grenade GLI-F4 en novembre 2018. Une mise en lumière supplémentaire d'une justice à (...)

« Ils bastonnaient tout les mecs qui sortaient »

Gilets jaunes tabassés dans un Burger King : nouvelle enquête complaisante de l’IGPN

27 novembre | Il y a maintenant un an, lors de la manifestation des Gilets Jaunes du 1er décembre, sortait une vidéo d’une rare violence. Réfugiés dans un Burger King, des manifestants levant les bras en l’air (...)

Justice de classe

Le CRS qui avait lancé un pavé sur les manifestants est condamné à... trois mois avec sursis

22 novembre | Ce jeudi 21 novembre se tenait à Paris le procès du CRS pour avoir jeté un pavé vers des manifestants, le 1er Mai, en face de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le parquet a réclamé trois mois de sursis (...)

Violences policières

IGPN : une enquête Mediapart révèle les coulisses de l’impunité policière

6 novembre | L’enquête réalisée par Médiapart révèle la manière dont l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) protège les auteurs de violences policières. Elle démontre les proximités fortes entre IGPN et (...)

Trop de vies arrachées

Violences policières : un homme meurt après avoir reçu deux tirs de Taser

6 septembre | Un homme est mort mercredi soir entre les mains de la police à Tarascon, foudroyé par un arrêt cardiaque après avoir été victime de deux coups de Taser lors de son (...)

Violences policières

Interpellation policière à St-Ouen : “Ils m’ont étranglé, je me suis vu mourir”

15 août | Son calvaire ne s’arrête pas là. Dans le fourgon en route pour le commissariat, il reçoit des coups de pied sur la tête et “au moins trois coups de Taser sur les parties génitales” relève Le (...)

Violences policières

#JusticePourSteve : 148 témoignages accablants pour la police

13 août | Le JDD a publié dimanche 148 témoignages recueillis par Média’Sons. Les participants à la soirée décrivent une police ultra-violente, refusant d’aider les personnes tombées dans l’eau et provoquant (...)