^

ISF

Un coup d'épée dans l'eau

Yachts : les taxes pour les riches de Macron tombent à l’eau

29 juillet | C’était en 2017, lors de la suppression de l’ISF, que le gouvernement Macron avait essayé de briser son image de « gouvernement des riches » en instaurant des taxes sur les signes extérieurs de (...)

Macron rebaptise l'ENA

Macron pourrait instaurer l’ISF... l’Institut supérieur des fonctionnaires

22 avril | Le mouvement des Gilets Jaunes qui dure depuis plus de 5 mois, réclame le retour de l’ISF. Macron va sans doute céder sur ce point mais à sa façon. Avec son mépris caractéristique, le président des (...)

Edito

Pouvoir d’achat, ISF, RIC : Edouard Philippe esquive la crise sociale

8 avril | Alors que le Grand débat se termine, le gouvernement tente fallacieusement de faire passer les résultats de la concertation comme une réponse à la crise sociale. Pourtant les annonces faites par (...)

Cacophonie ministérielle

Polémique sur l’impôt sur le revenu : cafouillage et dissensions au sein de la majorité présidentielle

25 février | Dimanche 24 février, Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires s'est déclarée favorable à l'instauration d'une impôt universel sur le revenu. L'annonce d'un tel projet a provoqué de (...)

« Nouvel ISF » : le nouvel enfumage de Gilets Jaunes venu de députés LREM

8 février | Plusieurs députés membres de la LREM ont fait une nouvelle proposition de loi : restaurer l’ISF, mais qui serait exonéré en cas d’investissement dans les PME. Un nouvel enfumage en (...)

Edito

« Grand débat » : De la répression des Gilets jaunes à l’enfumage des maires

15 janvier | Quoiqu’on puisse en penser de ce « Grand débat », il est une première pour un président en exercice. Près de 600 maires questionnant tour à tour Jupiter qu’ils n’avaient que peu eu l’occasion de côtoyer. (...)

La Flat Tax, cette réforme méconnue qui rapporte plus aux très riches que l’ISF

21 décembre 2018 | Le rétablissement de l’ISF est une des revendications importantes des Gilets Jaunes, mais il existe d’autres réformes fiscales, dont la « Flat Tax », de son vrai nom le « Prélèvement Forfaitaire Unique (...)

Encore un cadeau aux riches !

Les Gilets Jaunes exigent le retour de l’ISF, Macron et le Sénat baissent l’Exit Tax

11 décembre 2018 | Un timing parfait. Alors que Macron essayait de reprendre la main face au mouvement des gilets jaunes durant son allocution, le Sénat a voté un allègement drastique de l’exit tax, faisant un énième (...)

Une baisse des charges patronales ?

Gilets jaunes. La France championne des impôts : à qui profite le fisc ?

29 novembre 2018 | Alors que le mouvement des gilets jaunes va crescendo et revendique entre autre la baisse des charges patronales, tous les journaux titrent aujourd’hui que la France est championne d’Europe de (...)

Macron le président des riches

En un an, les 0,01% les plus riches ont gagné 1,27 milliard d’euros grâce à Macron

27 septembre 2018 | Difficile pour le président Macron de se débarrasser de cette étiquette de président des riches. Cela va être encore plus compliqué après le rapport du Laboratoire sur les inégalités mondiales puisqu’il (...)

Tout le monde ne connait pas la crise

Le patrimoine des français les plus aisés estimé à plus de 1000 milliards d’euros

27 septembre 2018 | Alors que l’impôt de solidarité sur la fortune s’est vu remplacé cette année par l’impôt sur la fortune immobilière, un rapport a montré que ces personnes imposables ont déclaré un patrimoine net de 1029 (...)

De qui se moque-t-on ?

Première de cordée ? Exonéré d’ISF, Muriel Pénicaud dit vouloir investir dans des entreprises

4 janvier 2018 | Interrogée sur France Inter sur les 62.000 euros qu’elle allait économiser grâce à la réforme de l’ISF, Muriel Pénicaud, ministre du travail, a assuré qu’elle les réinvestirait « dans un fonds qui (...)

Ministres millionnaires

62 000 € d’économies pour Muriel Pénicaud grâce à la réforme de l’ISF

2 janvier 2018 | La réforme de l’ISF, un beau cadeau aux plus riches, qui bénéficie notamment à Muriel Pénicaud, ministre du Travail, mais aussi à d’autres membres du gouvernement.

Trêve d’hypocrisie

Le sénat supprime l’ISF en intégralité

27 novembre 2017 | Samedi, les sénateurs, lors de l’examen du projet de budget pour 2018, ont pris la décision de tout bonnement supprimer l’ISF. Ce dernier avait déjà été considérablement entamé par le gouvernement, qui (...)