^

Immigration

La présidente du Front National entend reprendre le leadership de la réaction

Marine le Pen ne veut pas d’enfants étrangers à l’école et remet en cause la gratuité de l’éducation

9 décembre 2016 | Ce jeudi, Marine Le Pen s'est prononcée contre l'éducation "des enfants de clandestins" en France. Alors que l'ensemble de l'échiquier politique glisse sur la droite, dans un succession de discours (...)

Allemagne

Xenophobie, islamophobie et anti-immigration : les clés de la réélection de Merkel dans son parti

8 décembre 2016 | En plein milieu de la crise des réfugiés et en perspective des élections à venir cette année, la chancelière allemande a droitisé son discours pour rogner sur les terres de l’ultradroite Alternative (...)

Pétition

Non à l’expulsion de Syll. Une carte de séjour pour tou.te.s les étudiant.e.s !

5 décembre 2016 | Par un collectif d’enseignant-e-s et de personnel-le-s des Universités. Syll, étudiant en deuxième année de philosophie à Paris 8 est détenu au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes. Il (...)

Manifestation du 26 novembre à Paris

[Photoreportage] Par milliers dans les rues pour dire haut et fort "Migrant-es bienvenue !"

27 novembre 2016 | Un mois après le début de « l'opération humanitaire » du gouvernement à Calais, et après une accélération de la répression contre les camps de réfugiés, notamment à Paris, une manifestation était organisée (...)

« De l'air, de l'air, ouvrons les frontières ! »

Près de 3000 personnes dans la rue à Paris en solidarité avec les réfugiés !

27 novembre 2016 | Un mois après le début de « l'opération humanitaire » du gouvernement à Calais, et après une accélération de la répression contre les camps de réfugiés, notamment à Paris, une manifestation était organisée (...)

Communiqué

« Migrant-es bienvenue » : Manifestons ce samedi en solidarité avec les migrants !

25 novembre 2016 | Nous relayons ci-dessous le communiqué d'appel à la manifestation « Migrant-es bienvenue ».

Mépris de classe à l’heure de grande écoute

TF1 : Quand Jean Pierre Pernaut oppose les réfugiés et les plus précaires et relaie le discours du FN

11 novembre 2016 | Jean Pierre Pernaut, présentateur vedette de TF1 et de son édition de 13h, s'est encore une fois fait le porte-voix de celles et ceux qui cherchent à opposer SDF et migrants. Cette logique raciste (...)

Embauche et régularisation pour tous les salariés

Victoire pour les 25 ouvriers sans-papiers du chantier de Breteuil

11 novembre 2016 | La lutte menée depuis début septembre par les 25 ouvriers sans papiers du chantier de Breteuil pour l'obtention d'un contrat de travail et de leur régularisation s'est soldée par une victoire ! En (...)

Après la guerre, la misère

Suisse : Sept tentatives de suicides dans un centre d’accueil pour mineurs isolés

11 novembre 2016 | Dans un article paru ce vendredi, le quotidien suisse la Tribune de Genève témoigne des conditions de vie intenables que connaissent les demandeurs d'asile mineurs dans les centres d'accueil, et (...)

#justicepourAdama

Omar Slaouti : « on sait dans les quartiers ce que la police fait du matin au soir »

8 novembre 2016 | Samedi 5 novembre se tenait la 3ème marche pour exiger la justice et la vérité sur la mort d’Adama Traoré, décédé dans les locaux de la gendarmerie de Beaumont sur Oise le 19 juillet dernier. Omar (...)

Gouvernement et médias s'inquiètent « qu'ils reviennent ».

Évacuation de Stalingrad. Après Calais, les migrants sont chassés de Paris

5 novembre 2016 | Ces images nous hanteront certainement encore longtemps. Celles de ces villages de tente sous les rails des métros parisiens, celles de ces revendications de liberté brandies dans les (...)

Chassés de Stalingrad, répoussés à Maurepas (78)

Maire et députés Les Républicains « entrent en désobéissance » pour interdire l’accès d’un gymnase municipal à un car de réfugiés

5 novembre 2016 | Nous relayons ci-dessous le communiqué que les militants du NPA 78 ont largement diffusé hier soir auprès de la presse des Yvelines. Ils y condamnent les agissements méprisables du maire et des 11 (...)

Après Calais, Stalingrad

PHOTO. Histoire d’une évacuation annoncée

4 novembre 2016 | Après le démantèlement de la « jungle » de Calais, tous les regards se sont posés sur le campement de Stalingrad à Paris. Autour de 3000 migrants s'entassaient sous leurs tentes installées sur l'avenue (...)

Communiqué

Un membre du CADTM jugé pour son soutien aux migrant-e-s de la « jungle » de Calais

4 novembre 2016 | Alors que la France, comme de nombreux pays européens, contraint de nombreux et nombreuses habitant-e-s des pays du Sud à l’exil en bombardant leurs pays et en les endettant pour justifier ensuite (...)

Atteindre le Royaume-Uni à tout prix

Fin de Calais. Les réfugiés quittent les centres d’accueil pour rejoindre l’Angleterre

2 novembre 2016 | Cela fait maintenant plus d’une semaine que le gouvernement « Hollande » a entamé l’opération de « démantèlement » de la « jungle » de Calais et la « mise à l’abri » des 8 000 à 10 000 personnes qui la (...)

Inspiration calaisienne

Untermenschen (sophismes migratoires)

1er novembre 2016

Témoignage de Julien Pitinome, photographe engagé sur le terrain

« Des mineurs dorment encore dehors, il y a un écart entre les discours et la réalité »

27 octobre 2016 | Arrivé à Calais Dimanche en compagnie de NnoMan, Julien Pitinnome photographe du collectif Oeil accrédité a assisté à l’évacuation de « la Jungle » de Calais et a publié une série de photos que vous (...)

« Mise à l'abri » à la mode du PS

Réfugiés à Calais. Après la « jungle », la rue ou la prison

27 octobre 2016 | Toute la semaine, les médias se sont fait les porte-voix du gouvernement, comme si celui-ci n’avait déjà pas à son service médias publics et porte-paroles en abondance pour diffuser ses mensonges . La (...)

3ème jour du « démantèlement »

« Fin du camp de Calais » ? La situation reste dramatique et les CRS se tiennent prêts à réprimer

26 octobre 2016 | Mercredi 26 octobre, en fin d’après-midi, la préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, annoncé que l’opération de « démantèlement » de Calais toucher à sa fin : « Il n’y a plus personne sur le camp. Tout (...)

Après les incendies dans les centres d'accueil

Calais. Début de raids par l’extrême droite ? Deux jeunes migrants attaqués à l’arme à feu

26 octobre 2016 | Alors que l’évacuation de Calais est en cours et que la police déporte les migrants sous les bravos de toute la classe politique, on ne peut que s’inquiéter de l’accueil qui leur sera réservé sur leur (...)

Quand France Terre d’Asile « trie » des êtres humains au service de l’Etat

Sélection au faciès à Calais. « Une femme française m’a dit que je n’étais pas mineur. Je ne sais pas ce que je vais faire »

25 octobre 2016 | Calme, joie et sérénité. Les migrants « mis à l’abri » auraient tous le sourire de quitter Calais. Unanimement, les médias dominants applaudissent l’opération d’évacuation fomentée par le gouvernement. (...)

Infâme

Le premier jour de démantèlement de la « Jungle de Calais » se passe dans un calme cynique

24 octobre 2016 | C’est un enjeu politique délicat pour le gouvernement PS à quelques mois de la présidentielle. Faire disparaître la « Jungle » devient un grand coup de « com’ » pour ce gouvernement complètement (...)

Communiqué du NPA. Solidarité avec les migrantEs. Liberté de circulation et d’installation !

24 octobre 2016 | Le démantèlement du camp de réfugiés à Calais a commencé ce lundi. Après les avoir parquéEs dans des conditions indignes, le gouvernement décide de disperser les migrantEs dans quatre-vingt (...)

Más publicaciones