^

Politique

Impunité policière. Jean-Luc Mélenchon menacé de mort sur un groupe Facebook de policiers

Dans un post Facebook publié ce mercredi 9 décembre, le leader de la France Insoumise partage une capture d’écran où des membres d’un groupe Facebook regroupant des policiers le menacent de mort.

mercredi 9 décembre 2020

C’est dans les commentaires de cette publication du 29 octobre, qui appelle explicitement la police a tirer à balles réelles, qu’est ciblé Jean-Luc Mélenchon. Cette page Facebook et celle de l’association de policiers Hors Service, née du mouvement des policiers en colère et qui se présente comme étant une association de lutte contre le suicide dans la police selon Libération.

Elle a déjà fait la une ces derniers jours avec la révélation d’une publication (supprimé depuis) appelant la police à ouvrir le feu de manière létale sur les militants d’extrême gauche pendant les manifestations et a été à l’origine d’une cagnotte de soutien pour les policiers impliqués dans l’affaire Michel Zecler.

Dans un contexte où le gouvernement cherche à renforcer l’arsenal législatif garantissant l’impunité de la police par tous les moyens, cette affaire n’est qu’une énième démonstration de la proximité entre la police et l’extrême droite et du danger que représentent les lois sécurité globale et séparatiste.

Plus que jamais, nous devons nous opposer à ces dernières et nous organiser dans la rue pour faire reculer ce gouvernement autoritaire. Soutien à Jean-Luc Mélenchon et à toutes les victimes de la répression policière !




Mots-clés

Police   /    Jean-Luc Mélenchon   /    Extrême-droite   /    Politique