^

Industrie

Première ligne en grève

SIAP Bassens. Grève dans l’usine de gestion de déchets dangereux, soutenons les ouvriers !

22 juin | 100% en grève depuis vendredi sur le site de Siap Prociner, filiale de Véolia, à Bassens (33), les ouvriers revendiquent la reconnaissance de leur statut et la hausse des coefficients sur la grille (...)

Drame

BorgWarner. Sous pression de l’entreprise un salarié tente de se suicider à Blois

23 janvier | A Blois, un militant syndical d’une entreprise de sous-traitance automobile a tenté de mettre fin à ses jours après avoir subit la pression de ses supérieurs.

Entretien

En grève pour l’emploi : « SKF a reçu 800 000 euros de subventions de l’État avant de nous virer »

20 janvier | SKF est une entreprise spécialisée dans les roulements à billes pour l’industrie automobile. Alors que le groupe a battu des records de résultats en 2020 (13,3% de rentabilité les trois premiers (...)

Montpellier

Suppressions d’emplois à Schneider Electric : la direction reste sourde, la grève continue

19 janvier | Depuis l'annonce de la fermeture de l'usine de Lattes et de la suppression de 78 emplois, la direction n'adresse rien d'autre que du mépris aux salariés. Une stratégie pour épuiser les grévistes, qui (...)

Reportage

Schneider Electric : les salariés en grève reconductible face à la fermeture du site de Lattes

18 janvier | Reportage. Alors que le cours de l'entreprise au CAC 40 a augmenté de 29,3% en 2020, le groupe prévoit de supprimer 400 emplois. Mobilisés depuis le 8 janvier, les 80 salariés de Schneider Electric (...)

Bras de fer face au géant pétrolier

10 bonnes raisons de soutenir la grève des raffineurs de Grandpuits face à Total !

6 janvier | A la raffinerie Total de Grandpuits, l’année 2021 démarre en lutte ! Les salariés sont en grève reconductible depuis ce lundi 4 janvier contre la destruction de 700 emplois. Retour sur ce combat qui (...)

Solidarité ouvrière

Dans le Loir-et-Cher, 20 syndicats de l’industrie réunis pour penser une réponse commune à la crise !

21 octobre 2020 | Dans le Loir-et-Cher, les syndicats CGT ont choisi de se réunir pour se tenir prêts à agir ensemble. Dans un communiqué, ils dressent le bilan sévère de la crise dans le département et appellent à (...)

Choc. Bridgestone veut fermer son usine de Béthune et sacrifier 863 salariés

16 septembre 2020 | Ce mercredi 16 septembre, le fabricant japonais Bridgestone, qui emploie environ 3 500 personnes en France, a annoncé brutalement la fermeture de l’usine de pneus de Béthune. Face à cette attaque (...)

Un premier appel à la grève mardi

Aéronautique. La direction du groupe AAA veut licencier 719 salariés

7 septembre 2020 | C’est une attaque énorme à l’égard des salariés d’AAA, sous-traitant aéronautique. Après avoir mis fin aux contrats d’environ 800 intérimaires, la direction vient d’annoncer un PSE qui va toucher 719 (...)

lutte des classe au Moyen Orient

Iran : Une vague historique de grèves ouvrières traverse le pays

10 août 2020 | L'Iran, dévasté par le coronavirus, traverse une crise économique aiguë qui trouve son origine dans les sanctions américaines qui continuent à noyer la classe ouvrière iranienne. Face à cette situation, (...)

Droit du travail

Procès. Bombardier s’acharne contre un salarié et piétine le droit à la réintégration

24 juin 2020 | Depuis 2014, Bombardier, constructeur ferroviaire et aéronautique sur le point d’être racheté par Alstom, multiplie les manœuvres pour se séparer de Fabien, un salarié dont le seul tort est de réclamer (...)