^

Politique

Élections européennes

Interdiction des licenciements, répartition du temps de travail : Le clip de Lutte Ouvrière

Ce 15 mai, Lutte Ouvrière a publié sur son site internet son clip officiel pour les élections européennes.

jeudi 16 mai

Dans très exactement 9 jours, le 26 mai, se tiendront les élections européennes. 34 listes, parmi lesquelles celles de Lutte Ouvrière, la seule composée à 100% d’ouvrières et d’ouvriers, seront en lice.

Dans cette vidéo, Nathalie Arthaud, enseignante et tête de liste de LO, et Jean-Pierre Mercier, ouvrier dans l’automobile exposent les grandes lignes d’un programme résolument révolutionnaire et internationaliste. Alors que l’abstention attendue est historique et les deux « grands favoris » que sont La République En Marche et le Rassemblement national nous offre deux visions d’une seule et même Europe capitaliste et xénophobe ; c’est bel et bien la possibilité d’un vote de classe qui est représenté par les bulletins Lutte Ouvrière.

Comme nous l’avons expliqué dans une série d’articles, les membres du Courant Communiste Révolutionnaire du NPA, à l’initiative de Révolution Permanente, appelle à voter pour les candidats de Lutte Ouvrière le 26 mai prochain. Retrouvez ci dessous le clip de campagne de Lutte Ouvrière.




Mots-clés

élections européennes   /    Lutte Ouvrière   /    Politique