^

Internationalisme

MERCREDI 1ER AVRIL, 19H

Meeting virtuel du NPA avec Olivier Besancenot et Philippe Poutou. Nos vies valent plus que leurs profits !

31 mars | Mercredi 1er avril à 19h, le NPA organise un meeting en ligne avec ses portes paroles Philippe Poutou, Christine Poupin et Olivier Besancenot ainsi que des militant.e.s du monde du travail et des (...)

Travailleurs de tous les pays...

Coronavirus : face à la crise et au repli national, l’urgence de l’internationalisme

25 mars | La crise du coronavirus et la récession mondiale aggravent le nationalisme réactionnaire des États impérialistes. L'esprit d"America first" de Donald Trump semble s'être répandu comme un virus. Face à (...)

#NosViesPasLeursProfits

Centres d’appel au Maroc. "Les travailleurs sont plusieurs centaines, séparés de quelques centimètres"

25 mars | Un travailleur marocain explique sa décision de se mettre en grève face à la gestion criminelle de la crise sanitaire par les directions de centres d'appel, qui obligent les salariés à travailler (...)

Les capitalistes ne perdent pas le nord

Scandale. Les Etats-Unis et l’Allemagne se disputent le monopole d’un vaccin contre le Coronavirus

16 mars | En pleine pandémie mondiale, l’urgence devrait être la coopération. Cette dispute inter-impérialiste montre encore une fois que la logique capitaliste va à l’encontre des intérêts de (...)

Déclaration internationale

Face au coronavirus et à la crise de santé publique : nos vies valent plus que leurs profits !

14 mars | Nous publions ci-dessous la déclaration de la Fraction Trotskyste - Quatrième Internationale -organisation internationale à laquelle appartiennent les militants de Révolution Permanente- sur la crise (...)

"Nous voulons le pain, mais aussi les roses"

8 mars. Des millions de femmes mobilisées dans le monde entier

10 mars | Le 8 mars, journée internationale pour le droit des femmes, a vu se rencontrer de nombreuses femmes dans le monde entier. Elles sont sorties par millions dans les rues pour défendre leurs droits et (...)

DU PAIN ET DES ROSES

8 Mars : 5 raisons de se mobiliser auprès des féministes révolutionnaires de Du Pain et des Roses

7 mars | Cette année, le 8 mars s'inscrit dans une séquence de lutte des classes d'ampleur internationale. Les raisons de descendre dans la rue sont nombreuses. Parmi elles, voici 5 raisons que nous, (...)

Violences faites aux femmes

Mexique : une grève nationale pour les droits des femmes le 9 mars

26 février | Le 8 et 9 mars prochain s’annoncent, pour la 4ème année consécutive, des journées de mobilisations historiques dans plusieurs pays pour la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Au (...)

Où en est la lutte au Chili ?

Chili. Le gouvernement Pinera prépare un mois de concessions infimes et de répression

24 février | A une semaine de la fin de l'été au Chili, le président, Pinera, a annoncé sur son compte Twitter que "le gouvernement s'est préparé à pérenniser l'ordre public et à promouvoir une marche d'accords". Que (...)

Solidarité internationale

Un ouvrier brésilien aux travailleurs français : « votre exemple nous emplit d’admiration et de fierté »

18 février | Nous relayons la traduction de la lettre émouvante d’un travailleur de la métallurgie de Minas Gerais, au Brésil, aux travailleurs français, où il explique la manière dont leur lutte a été une (...)

Rassemblements devant les consulats à Milan, Bologne et Naples

Italie. Solidarité avec les luttes en France !

5 février | La situation en France, avec le long conflit qui continue sur la question de la réforme des retraites, suscite l’enthousiasme et la solidarité des travailleuses et des travailleurs à l’étranger. En (...)

Inde

Inde. Deux semaines de manifestations contre une loi islamophobe, près de 30 morts

30 décembre 2019 | Depuis deux semaines, l'Inde se soulève contre une loi islamophobe votée par le Parlement indien, sous contrôle du parti gouvernemental nationaliste hindouiste. La répression, particulièrement (...)

Où va le « Printemps latino-américain » ?

24 décembre 2019 | L'Amérique du Sud a rejoint la vague de soulèvements populaires qui balaie le monde, et qui, dans les pays centraux comme dans les pays périphériques, a remis en question l'héritage de 40 ans de (...)

Chaude ambiance à la Bellevilloise

Meeting de veille de grève avec Olivier Besancenot

17 décembre 2019 | Belle participation et climat de veillée d’armes, ce lundi soir, à la Bellevilloise, à Paris, en compagnie de camarades grévistes d’ici et d’ailleurs pour échanger sur la situation à la veille de la (...)

Le 23 dans la rue et le 5 on continue !

Du Pain et des Roses à la manifestation parisienne historique du 23 Novembre !

25 novembre 2019 | Le collectif féministe Du Pain et des Roses était présent dans les manifestations à Paris, Bordeaux, Toulouse et Montpellier pour porter la voix d'un féminisme révolutionnaire, anticapitaliste et (...)

Manifestation contre les violences faites aux femmes

VIDEO. « Solidarité avec les femmes du monde entier », un 23 novembre sous le signe de l’internationalisme

23 novembre 2019 | Les manifestant.e.s contre les violences faites aux femmes ont tenu à témoigner de leur solidarité internationale, dans un contexte où les femmes sont à l'avant-garde de soulèvements partout dans le (...)

Rassemblement Place du Trocadéro

Plus de 300 personnes à Paris pour soutenir la grève en Colombie

22 novembre 2019 | Bravant le froid et la pluie, plus de 300 personnes se sont rassemblées jeudi soir Place du Trocadéro à Paris pour soutenir la grève générale en Colombie et « dénoncer la démocratie la plus meurtrière (...)

Contre le régime iranien pas contre le peuple iranien

En Irak et en Iran, les manifestants se battent contre un même ennemi

21 novembre 2019 | La convergence entre les manifestants irakiens et iraniens, un scénario cauchemardesque pour le régime des ayatollahs.

De Santiago à Paris en passant par New York...

Balibar, Butler, Federici et Zizek se prononcent contre la répression au Chili

21 novembre 2019 | La liste ne s’arrête pas là et continue à s’allonger. L’enjeu central est de contrer la campagne de répression mise en œuvre par le gouvernement de droite chilien qui, parallèlement, a établi des (...)

#FUERAPIÑERA

Chili. L’auto-organisation se met en route à Santiago et à Antofagasta (partie II)

20 novembre 2019 | Il y a deux semaines, plus 500 personnes se sont réunies à Antofagasta, au Chili, et environ 300 ont participé à la rencontre #FueraPiñera à Santiago. Travailleurs, étudiants et riverains ont discuté (...)

Nouvelle vague de lutte de classes

Les luttes au Chili, au Liban et en Irak et la question de l’organisation des travailleurs

7 novembre 2019 | Partout dans le monde les exploités et les opprimés se mettent en branle, mais ce qui manque c’est leur propre organisation, capable de tout renverser et de mettre fin au règne d’une minorité (...)

Lutte des classes à l'international

Irak : Grève générale jusqu’à la « chute du régime »

4 novembre 2019

Un spectre hante le monde

Le retour de la lutte des classes

3 novembre 2019

Contre Piñera et Macron !

ACTE 50. Manif de convergence entre les Gilets Jaunes et soulèvement populaire au Chili

26 octobre 2019 | L'Acte 50 des Gilets Jaunes a été marqué par la solidarité avec la lutte du peuple chilien contre le gouvernement autoritaire et néo-libéral de Pinera. La répression du régime hérité de la dictature de (...)

Más publicaciones