^

Notre classe

GREVE CONTRE LE PASSE SANITAIRE

Interview. Grève au CH de Jury : « Combattre le pass sanitaire c’est préserver l’accès aux soins »

Ce mardi 10 août, Révolution Permanente est allé à la rencontre des salariés en grève du centre hospitalier de Jury en Moselle. Vincent Félix, infirmier et militant CGT est revenu pour nous sur l’opposition au passe sanitaire et à l’obligation vaccinale, en pointant par là l’absence d’une réelle opposition de la CGT au niveau national.

mercredi 11 août

Après avoir été validé par le Conseil Constitutionnel la semaine passée, le passe sanitaire est entré en vigueur ce lundi 9 août. Désormais obligatoire dans les établissements de santé, sociaux et médico-sociaux pour les visiteurs et les patients non-urgents, il induit un accès inégalitaire aux soins et à la santé. En réponse aux attaques du passe sanitaire sur le secteur hospitalier, la CGT du centre hospitalier de Jury (Moselle) a déposé un préavis de grève illimité à partir du lundi 9 août. Ce mardi 10 août, Révolution Permanente est allé à la rencontre des salariés rassemblés devant l’administration du centre hospitalier. Vincent Félix, infirmier et militant CGT à Jury est revenu pour nous sur l’opposition au passe sanitaire et à l’obligation vaccinale, en pointant par là l’absence d’une réelle opposition de la CGT au niveau national.




Mots-clés

Etat d’urgence sanitaire   /    Covid-19   /    Crise sanitaire   /    Casse de l’hôpital   /    Grève   /    Notre classe