^

Monde

Rassemblements devant les consulats à Milan, Bologne et Naples

Italie. Solidarité avec les luttes en France !

La situation en France, avec le long conflit qui continue sur la question de la réforme des retraites, suscite l’enthousiasme et la solidarité des travailleuses et des travailleurs à l’étranger. En Italie, des rassemblements ont été organisés devant les représentations françaises dans le pays.

mercredi 5 février

[Crédits : SICOBAS]

Le Syndicat Intercatégoriel SICOBAS, courant syndical qui est à la pointe, notamment, des luttes dans le secteur de la logistique, portées par une fraction très combative du prolétariat immigré, a été à l’initiative de plusieurs rassemblements, ce lundi, devant les consulats français en Italie.

A Milan, comme à Bologne ou à Naples, des piquets ont été mis en place devant les locaux consulaires, dans la matinée, avec des prises de parole. Un signe clair que la solidarité internationaliste entre travailleuses et travailleuses est plus forte que les frontières de la bourgeoisie.

Un nouveau rassemblement sera organisé lundi prochain, à Rome, devant l’ambassade, cette fois-ci, pour redire l’appui et le soutien de ceux qui luttent de l’autre côté des Alpes avec nos combats, en France.




Mots-clés

Mouvement des retraites 2019-2020   /    Italie   /    Internationalisme   /    Monde