^

Jean-Baptiste Di Veroli

Précarité

"C’est plus facile de se débarrasser de nous" : les intérimaires en première ligne face à la crise

31 mars | Les retombées de la crise économique dues au contexte sanitaire s’avèrent désastreuses pour les travailleurs précaires. En moyenne, en décembre 2020, pôle emploi enregistre une baisse de 23.6% du travail (...)

DU RACISME À LA TORTURE

Violences policières. À Bobigny, la police tase et violente deux hommes à terre

22 mars | Une nouvelle vidéo de violences policières à Bobigny a fait le tour des réseaux. On y voit des policiers taser et violenter deux hommes à terre, sur des images s'apparentant à de la (...)

RÉPRESSION

Nantes. Répression des livreurs : jusqu’à 500€ d’amende pour exercer leur métier

16 mars | A Nantes, un arrêté municipal interdit les scooters en zone piétonne, empêchant les livreurs de faire leur travail correctement. Mobilisés devant la mairie, ils exigent le retrait de toutes les (...)

Ils précarisent, on s'organise !

Toulouse. Mercredi 3 Mars : Journée contre la précarité étudiante à l’université du Mirail !

1er mars | Ce mercredi 3 mars, dans un contexte de précarité grandissante des étudiants est organisée une journée contre la précarité étudiante. Dès 9h, des tables de discussions seront installées sur la fac. A (...)

Etat policier

Le gouvernement veut commander 1.100 viseurs de LBD : le père Noël est une ordure

30 décembre 2020 | Dans un contexte de crise sanitaire et économique marquée par la multiplication de textes de loi liberticides et racistes, l'exécutif se prépare inéluctablement à user de la répression pour contenir (...)

Capitalisme vert

Écologie made in Areva. Pour Macron le nucléaire comme solution à la crise écologique ?

16 décembre 2020 | Dans son intervention devant la convention citoyenne pour le climat, Macron a renouvelé ses effets d'annonces creux. Pourtant la semaine dernière, lors de la journée mondiale pour le climat, ce (...)

Ecologie

Mozambique : La France en première ligne de l’exploitation de gaz et du désastre écologique

2 décembre 2020 | Au Mozambique, les ressources de gaz à exploiter aiguisent les appétits. La France est en première ligne, au mépris de toutes considérations écologiques, par le biais des banques et de la Caisse des (...)