^

Jeanne Blue

Accident du travail

Neuhauser. Un ouvrier victime d’un accident grave : la direction est responsable !

10 mai | Le 7 mai, un ouvrier de la boulangerie industrielle Neuhauser en Moselle a eu un accident grave sur son lieu de travail. Comme le souligne la CGT Neuhauser, la direction est responsable. Plus de (...)

La lutte paie

L’Équateur cède le droit à l’avortement en cas de viol... et la lutte continue !

30 avril | Après des années de lutte pour l’accès à l’avortement en Équateur, la Cour Constitutionnelle vient d’accorder la dépénalisation de l’IVG en cas de viol. Un petit pas en avant qui prouve que pour arracher (...)

Vidéo

Interview de Shahin Hazamy. La réalité de nos quartiers : racisme et violences policières

28 avril | Arrêté jeudi 15 avril lors d’un contrôle de police discriminatoire, Shahin Hazamy, journaliste indépendant, a été victime de menaces, d’intimidations et de violences de la part de la police de Cergy. Un (...)

Action coup de poing

Vague d’occupation des théâtres : les occupants de l’Odéon envahissent la DGEFP

9 avril | Après plus d’un mois d’occupations dans les théâtres, les occupants de l’Odéon ont mené une action coup de poing et envahi la Direction Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle, avec comme mot (...)

Crise économique

Scandale : Danone va supprimer 1850 postes dans le monde dont 458 en France

2 avril | L’ex PDG de Danone, Emmanuel Faber avait présenté un plan de réorganisation de l’entreprise à échelle mondiale en novembre avant d’être écarté de son poste. Aujourd’hui, ce plan est en passe de se mettre en (...)

Scandale

Vidéo. Un policier soûl menace de mort un homme avec son arme

27 mars | A Mont-de-Marsan une nouvelle histoire vient défrayer la chronique, un policier de repos a menacé de mort avec son arme, les habitants d'un quartier, à la recherche d'un (...)

Encore du mépris pour les hospitaliers

Des heures sup non payées pour les hospitaliers : encore du mépris pour la première ligne !

12 mars | Le mépris du gouvernement à l'égard des hospitaliers n'a plus de limites : après la culpabilisation sur la lenteur de la campagne de vaccination, alors que l'exécutif est le seul responsable d'une (...)

Police homophobe

"Ta gueule, je t’encule" : violence policière et insultes lors d’une interpellation Porte de la Chapelle

26 février | La vidéo de l'interpellation violente d'un homme Porte de La Chapelle a circulé largement. Elle montre des policiers qui frappent et insultent un hommes. On peut entendre notamment des propos (...)

Xénophobie

Xénophobie : une enfant retenue 8 jours à Orly pour soupçon de faux-papiers

20 février | Le vendredi 5 février, une enfant mineure de 11 ans a été retenue pendant 8 jours, pour un doute sur ses papiers ; dans la « zone d'attente » de l'aéroport d'Orly, sans lien social et dans des (...)

Des miettes, et encore...

70% des bourses maintenues : la nouvelle insulte du gouvernement aux jeunes diplômés

6 février | Elisabeth Borne a annoncé, sur France Bleu, la mise en place d’une nouvelle mesure dans le cadre du plan de relance pour les jeunes. Les nouveaux diplômés en recherche d’emploi pourront conserver 70% (...)

« Violences et discriminations » : 5 plaintes contre X visent des policiers de Pierrefitte-sur-Seine

29 janvier | Alors que la police municipale de Pierrefitte-sur-Seine a déjà fait l’objet de plusieurs polémiques ces derniers mois, 5 plaintes contre X pour « violences et discriminations » ont été déposées par (...)

Affaire Théo et couverture des violences policières : un simple blâme pour deux des quatre policiers ?

15 janvier | Le conseil de discipline requiert un blâme contre deux des quatre policiers poursuivis dans l’affaire Théo, jeune tabassé par la police en 2017, et ce alors que les policiers en question sont (...)

Impunité policière

Affaire Wissam. Dépôt de plainte contre l’expert responsable du ralentissement de l’enquête

9 janvier | Ce vendredi avait lieu la conférence de presse de la famille de Wissam El-Yamni accompagnée d'un de leurs trois avocats. Après avoir été décrédibilisée par un rapport scientifique erroné, la famille a (...)