^

Politique

#StopProductionNonEssentielle

Jeudi 2 avril : Participe à la campagne #StopProductionNonEssentielle !

Jeudi 2 avril, nous lançons une grande campagne pour fermer les entreprises non essentielles, qui tournent pour les profits de quelques uns, au péril de la vie de milliers de travailleurs et de leurs familles. Participes-y avec nous ! Faisons des masques et des respirateurs plutôt que des avions ou des voitures !

lundi 30 mars

Alors que le pic de l’épidémie arrive à grand pas, les patrons de l’aéronautique ou de l’automobile veulent rouvrir les usines. Certaines n’ont même jamais fermé ! Et Macron n’en demande pas moins.

En réaction, les ouvriers de ces secteurs tentent de se défendre en faisant fermer leurs usines, pour freiner la propagation du virus et l’utilisation de masques et protections qui devraient aller en priorité aux soignants.

Face à cela, beaucoup de nos lecteurs se demandent (et nous demandent) que peut-on faire pour les aider ? Confiné chez soi, pour ceux qui le sont, difficile à première vue de savoir comment participer. Pas de manifestation, pas de possibilité de se rendre sur place...

Pourtant, nous ne sommes pas condamnés à "préparer le bilan" pour leur faire payer plus tard.
Il y a urgence à agir, car c’est maintenant que se joue le pic de l’épidémie, les saturations des hôpitaux, et ni plus ni moins que la vie ou la mort de milliers de personnes.

Tous ensemble, nous pouvons frapper un grand coup sur les réseaux sociaux, et mettre cette question brûlante sur le devant de la scène. Nous devons peser de tout notre poids pour imposer la fermeture des entreprises non essentielles !

Révolution Permanente te propose de te joindre à la grande campagne pour imposer le #StopProductionNonEssentielle parmi les principales tendances sur Twitter et les autres réseaux sociaux.

Cette action massive aura lieu jeudi 02 avril, à 18h.

Chaque personne compte !

Pour participer, c’est très simple :

  •  Si tu as déjà un compte Twitter, prépare-toi à Twitter plusieurs fois avec le #StopProductionNonEssentielle (attention à l’orthographe !), parles-en à tes proches et invite tes contacts pour que nous soyons plus nombreux.
  •  Si tu n’as pas encore de compte Twitter, crées-en un avant ce jeudi. C’est très simple, et même si tu as peu d’abonnés, chaque Tweet aidera la campagne !
  • Sur tous les autres réseaux sociaux, fais aussi vivre la campagne !

Si besoin, ou si tu veux aider davantage, mets-toi en lien directement avec les militantes et les militants de Révolution Permanente, en nous contactant depuis notre page Facebook, Twitter ou Instagram.

Nous pouvons gagner, nous pouvons mettre tous les projecteurs sur ce scandale qui consiste à faire de l’industrie non essentielle les nouveaux foyers de contagion du coronavirus. Nous pouvons aider les travailleurs et les syndicats qui se battent contre la réouverture de ces usines. 
Une victoire sur cette bataille serait un premier pas, un première étape, pour revendiquer notre droit à décider des solutions à la crise, pour décider où doivent aller les masques en priorité, pour décider de ce que nous devons fabriquer en urgence ou non, et où doivent être mis les moyens.

Rejoins-nous dans cette campagne, ensemble nous sommes plus forts !