^

Journée internationale des travailleurs

journée internationale des travailleurs

Meeting internationaliste du 1er mai : « forger des organisations révolutionnaires au service de la lutte anticapitaliste »

3 mai | A l’occasion de la journée des travailleurs, un grand meeting internationaliste était organisé par la Fraction Trotskyste Quatrième Internationale avec l’intervention de 14 pays en 7 langues (...)

Édito

1er mai. Face aux attaques, le mouvement ouvrier doit s’armer d’un plan de bataille pour la riposte !

1er mai | La journée internationale des travailleurs et travailleuses, ce 1er mai, intervient dans un contexte particulier : plus d’un an après le début de la crise sanitaire, le monde du travail et la (...)

Grand meeting de la Fraction trotskyste-Quatrième Internationale

Des milliers de personnes connectées dans 14 pays, 6 langues pour un 1er mai aux couleurs de l’internationalisme

2 mai 2020 | En cette journée internationale des travailleurs et travailleuses, la Fraction trotskiste pour la quatrième internationale (FT-QI) dont fait partie le Courant Communiste Révolutionnaire du NPA, qui (...)

Grand meeting de la Fraction trotskyste-Quatrième Internationale

Des milliers de personnes connectées dans 14 pays, 6 langues pour un 1er mai aux couleurs de l’internationalisme

2 mai 2020 | En cette journée internationale des travailleurs et travailleuses, la Fraction trotskiste pour la quatrième internationale (FT-QI) dont fait partie le Courant Communiste Révolutionnaire du NPA, qui (...)

Un 1er mai contre Macron et son monde

Vidéo. Olivier Besancenot : « Même en période de confinement, le 1er mai restera la lutte des travailleurs »

1er mai 2020 | Nous retranscrivons ci-dessous une vidéo qu'a faite Olivier Besancenot à l'occasion du 1er mai, journée internationale des travailleuses et des travailleurs.

En 6 langues et dans 14 pays

Grand meeting internationaliste du 1er mai : si tu l’as manqué, voici la vidéo en replay

1er mai 2020 | En cette journée internationale des travailleurs et travailleuses, la Fraction trotskiste pour la quatrième internationale (FT-QI) dont fait partie le Courant Communiste Révolutionnaire du NPA, qui (...)

Meilleure ennemie des travailleurs

1er Mai. Pendant que Marine Le Pen se pavane à Paris, la répression pour les manifestants

1er mai 2020 | Alors qu’à Paris ou à La Réunion, des manifestants ont été réprimés par la police, Marine Le Pen rendait tranquillement hommage à Jeanne d’Arc accompagnée des caméras et des journalistes. Un 1er mai sous (...)

1er Mai. La police verbalise des dockers lors d’un rassemblement au port de La Réunion

1er mai 2020 | En fin de matinée, les dockers réunionnais, en première ligne depuis le début de la crise pour permettre l'approvisionnement de la population de l'île, ont pris plusieurs amendes de 135€ chacun pour (...)

Macron, les travailleurs ne te réservent pas que des chamailleries

Discours de Macron le 1er mai : Chamailleurs de tous les pays, unissez vous !

1er mai 2020 | Emmanuel Macron a salué « l'esprit du 1er mai » et la « solidarité entre les travailleurs » dans une vidéo Twitter. Une piètre tentative pour faire oublier les attaques systématiques contre les droits (...)

La répression comme hommage aux travailleurs

Vidéo. Cinq personnes violemment arrêtées pour des pancartes du 1er mai à Paris

1er mai 2020 | Pendant que Marine Le Pen célèbre Jeanne d'Arc entourée des caméras de télévision, cinq personnes se sont fait violemment arrêtées pour avoir brandi des pancartes en honneur à la journée internationale (...)

Diffusion simultanée en 6 langues et dans 14 pays

Meeting internationaliste du 1er mai : découvrez les intervenants, travailleurs en première ligne

28 avril 2020 | Vendredi 1er mai, Journée internationale des travailleurs et travailleuses, Révolution Permanente vous invite à un meeting internationaliste, avec comme orateurs des travailleurs en première ligne (...)

Journée internationale des travailleurs.

Le 1er mai dans le monde : les travailleurs et travailleuses en lutte dans la rue.

2 mai 2018 | Pour la journée internationale des travailleurs, la classe ouvrière a organisé d'énormes mobilisations à travers les différentes villes du monde, contre les contre-réformes économiques et les mesures (...)

Premier mai

Hommages à Brahim Bouarram : Macron fait dans la récup’

1er mai 2017 | Décidément, le 1er mai a marqué cette année un seuil dans la démobilisation de notre classe, déboussolée face au faux choix qui lui est promis par le 2nd tour. Mais les manifs traditionnelles de la fête (...)

Faire barrage à qui ou à quoi ?

Échos du 1er mai. « Macron, c’est le facho de la finance. J’irai pas voter »

1er mai 2017 | Les médias auront pourtant essayé jusqu’au bout de faire du cortège parisien du 1er mai une manif anti-Le Pen. « Ni la fille Le Pen, ni le banquier », c’était plutôt ce qui s’entendait dans les cortèges (...)

Quelques nouvelles de la rue

Macron, premier avertissement !

1er mai 2017 | Même les premiers de la classe, parfois, se font reprendre. Pour le 1er mai, c’est un premier avertissement que, très largement, les manifestants ont adressé au candidat d’En Marche, favori des (...)

Ni patrie, ni famille, ni Macron

1er mai parisien. Chronique d’un cortège de tête… dynamique

1er mai 2017 | Des casseurs ? À moins de considérer Michèle, fonctionnaire territoriale, syndiquée CGT, qui a fait toute la manif en tête de cortège avec deux amies, comme une casseuse, la fameuse « tête de cortège » (...)

Présidentielles

A trois jours du 1er mai, Macron en berne, Le Pen à l’offensive et l’abstention qui gronde

27 avril 2017 | Quatre jours après les résultats du premier tour, Macron et Le Pen sont à nouveau en campagne. Mais face à eux se dresse un nouvel adversaire : le ni-ni, ou tous les jeunes et travailleurs qui ne (...)

La loi Macron, ce n’était que l'apéritif…

Le plan de bataille de Macron : « une loi El Khomri puissance 10 » contre le monde du travail

24 avril 2017 | A peine la victoire de Macron annoncée, c'était l'euphorie ce lundi sur les marchés financiers. Le spectre d’un second tour Mélenchon Le Pen passé, les banques se sont envolées dans le CAC 40. Une (...)

Le 1er, c’est mobilisation ! Le 7, abstention !

Le banquier ne fera pas obstacle à Marine Le Pen. Et vice-versa.

24 avril 2017 | Les résultats sont tombés. C’est un séisme, mais on pouvait s’y attendre. Le PS, carbonisé par cinq ans de politique de droite, est à 6%. La droite et ses casseroles ne se qualifient pas pour le 9 mai. (...)

Fête du travail, s’attaquer au défilé du 1er mai, le ton est donné pour le mois de mai

Manifestation du 1er mai à Paris. Diviser le cortège, rechercher l’affrontement, la stratégie du gouvernement

2 mai 2016 | Comme à chaque 1er mai, les travailleurs.es se sont donné.es rendez vous pour célébrer les luttes du mouvement ouvrier. Cette manifestation nationale du 1er mai 2016, qui a rassemblé environ 84 000 (...)