^

Ju Angio

Criminel !

Bordeaux. Les urgences du CHU ferment la nuit : le gouvernement est responsable !

19 mai | Ce mardi, la direction du CHU de Bordeaux a annoncé la fermeture quasi-totale des admissions en urgence de nuit. Une fermeture inadmissible du service des soins d'urgence, qui reflète la crise (...)

Casse de l'hopital public

Madrid. Les médecins hospitaliers en grève illimitée contre la précarité de l’emploi

11 mai | Les médecins contractuels des hôpitaux madrilènes ont entamé un mouvement de grève illimité historique et largement suivi contre la précarisation du métier et les suppressions de postes massives. Un (...)

Augmentez les salaires !

Garage Renault de Dechy. Les travailleurs en grève pour une augmentation de salaire !

4 mai | Depuis le début de semaine les salariés du garage de Renault de Dechy sont en grève pour une augmentation de salaire et contre le mépris de la direction du groupe GGP. Un nouvel exemple de lutte pour (...)

L'hôpital qui se fout de la charité

Figeac Aéro. Après avoir licencié 220 personnes le PDG se plaint de difficultés à embaucher

27 avril | Le PDG de Figeac Aéro a sans problème évoqué sa difficulté à embaucher du personnel à la télé alors même qu'il a procédé à un PSE mettant 220 personnes à la porte en 2021. Une hypocrisie scandaleuse qui (...)

Macron ferait-il partie des classes moyennes ?

Bizarre. Millionnaire en 2014, Macron déclare 550.000€ de patrimoine cette année

9 mars | La déclaration de patrimoine des candidats à la présidentielle a été récemment publiée et dévoile, sans surprise, que plusieurs de ces derniers dépassent le million d'euros, loin du niveau de vie de la (...)

Black Friday des salariés

Des milliards pour les Mulliez, rien pour les travailleurs : grève nationale pour les salaires à Auchan

17 décembre 2021 | Un mouvement de grève dans les hypermarchés Auchan a eu lieu ce vendredi aux quatre coins de la France ; certains supermarchés ont été impactés à 80%. Dans un contexte d'inflation importante, la (...)

Gestion autoritaire

Vaccination obligatoire. Biden impose son autoritarisme sanitaire à 100 millions de travailleurs

5 novembre 2021 | L’administration de Biden va imposer, de manière autoritaire, à plus de 100 millions de salariés du privé, de la santé et sous-traitants de l’Etat de se faire vacciner, sous peine de devoir effectuer (...)

Grève massive

Afrique du sud. 160 000 métallurgistes en grève illimitée pour l’augmentation des salaires

8 octobre 2021 | Le syndicat national de la métallurgie sud-africain (NUMSA) a appelé à une grève illimitée pour demander une augmentation de 8% des salaires, 160 000 travailleurs ont suivi ! Cette grève s'inscrit (...)

Casse sociale

Réforme de l’assurance chômage : vers une baisse de 40% des allocations pour 400.000 chômeurs

1er octobre 2021 | La réforme de l'assurance chômage mise en place en ce 1er octobre 2021 est une attaque historique contre les travailleurs, principalement ceux privés d'emploi. L'un des aspects de cette offensive (...)

Etats-Unis

Texas. La police des frontières violente des migrants haïtiens et Biden les expulse par milliers

22 septembre 2021 | En quelques semaines un afflux important de migrants se sont retrouvés à Del Rio au Texas : la réponse du gouvernement a été des coups de fouet par les gardes frontières et l'expulsion de masse par (...)

Nos vies pas leurs profits !

Scandale des masques. Quand l’ex-ministre Yves Jégo profitait de la pénurie pour s’enrichir

16 juillet 2021 | Yves Jégo, ministre sous Sarkozy, a réussi à profiter de la pénurie de masques au début de la pandémie pour s’assurer une belle commission de plus de 100.000 euros selon Mediapart, en jouant de ses (...)

Covid-19

Portugal. Le retour du couvre-feu témoigne de l’absence de stratégie sanitaire en Europe

2 juillet 2021 | La dangereuse extension des contaminations au variant delta au Portugal pousse son gouvernement à imposer de nouveau un couvre-feu. Ce retour des mesures coercitives est un premier témoin de (...)

Impérialisme

En dix ans le nombre de réfugié à doublé : les puissances impérialistes responsables !

18 juin 2021 | L'ONU a annoncé que plus de 82.4 millions de personnes sont réfugiés en 2020, ce qui est le double d'il y a 10 ans. Les déplacements de ces personnes se font entre pays et au sein d'un même pays, (...)

Afrique

Bluff de Macron au Mali : la France suspend les opérations militaires conjointes

4 juin 2021 | La décision de suspendre les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes témoigne de la pression que Paris tente d’exercer pour garder sous sa houlette les dirigeants (...)

Dissolution de la police

« J’adore cogner du singe » : Les policiers de la CSI93 se trahissent dans un enregistrement

4 juin 2021 | « Moi le premier je reconnais, cogner du singe, j’adore ça. [...] Mais si on peut essayer de créer un temps mort entre chaque bavure, ce serait bien ». Dans une enquête révélée par Libération, après (...)

Economie

Les enjeux économiques et géopolitiques de la pénurie de semi-conducteurs

2 juin 2021 | Depuis le début de la pandémie un phénomène est venu aggraver, et continue encore aujourd'hui, les éléments de crise économique : la pénurie de semi-conducteurs. Les conséquences de cette pénurie (...)

Dissolution de la police

« Loi confiance dans la justice » et offensive sécuritaire : les cadeaux de Dupond-Moretti à la police

21 mai 2021 | Suite aux manifs de policiers, Eric Dupond-Moretti a durci la loi « confiance dans la justice » avec un amendent supprimant le « rappel à loi » au niveau pénal, une revendication historique des (...)

Jean-Michel Réac

"Brutale" et "nuisible" : la circulaire réactionnaire de Blanquer contre l’écriture inclusive à l’école

7 mai 2021 | Jean-Michel Blanquer a finalement décidé d'interdire l'utilisation de l'écriture inclusive à l'école publique. Alors que la jeunesse lycéenne manifeste sa colère face aux modalités d'examen du bac par (...)

Greenwashing

Vague de licenciements : Bosch confirme les 750 suppressions de postes à Rodez

23 avril 2021 | C'est lors de la conférence de presse annuel du groupe Bosch que la nouvelle est tombée, 750 postes seront supprimés sur le site de Rodez, laissant sur le carreaux autant de travailleurs et (...)

Automobile

Contre des suppressions de postes, les ouvriers de la SAM reprennent le chemin de la grève

16 avril 2021 | La Société Aveyronnaise de Métallurgie (SAM) de Viviez dans l’Aveyron est secouée par un mouvement de grève depuis ce jeudi, dans la continuité d'une mobilisation entamée en février, qui entend lutter (...)

Violences de genre

Féminicide de Nathalie D. La police justifie son inaction : « il l’aurait fait de toute façon »

7 avril 2021 | En 2019, Nathalie Debaillie est assassinée par son ex-conjoint. Deux ans plus tard, les proches de la victime portent plainte contre la police pour n'avoir pas réagi aux trois mains courantes et au (...)

Détresse psychologique

36% de travailleurs se disent en dépression : les dégâts psychologiques de la crise sanitaire s’aggravent

24 mars 2021 | 36% des salariés sont en dépression selon une récente étude. En cause ? Leurs conditions et la surcharge de travail ou encore l'isolement sur fond d'une gestion sanitaire qui ne fait que prolonger la (...)

Brésil : Une situation sanitaire toujours plus catastrophique

19 mars 2021 | La situation sanitaire au Brésil est de plus en plus désastreuse, le nombre de contamination quotidienne est en constante augmentation et le pays a déjà enregistré près de 285 000 décès. La gestion du (...)

Guerre des vaccins

L’Italie bloque des exportations de vaccins vers l’Australie, la commission européenne valide

5 mars 2021 | Pour contrer les retards de livraison de vaccin, l’Italie a décidé ce jeudi de bloquer l’exportation de milliers de doses Astrazeneca vers l’Australie, la commission européenne a validé la décision. (...)

Más publicaciones