^

Ju Angio

Contre la répression !

Bordeaux : Rassemblement contre le licenciement de Laurent, cheminot de Bayonne

17 octobre 2018 | Environ 600 personnes se sont rassemblées devant la direction régionale de la SNCF afin de dénoncer le licenciement de Laurent, cheminot à Bayonne. Ce licenciement est injustifiable, il s'agit (...)

Les manifestants soutiennent les postiers

Bordeaux. Plus de 7 000 personnes dans les rues contre les attaques du gouvernement

9 octobre 2018 | À l'appel de la CGT, de la FSU, de FO et Solidaires une manifestation s'est organisée ce mardi 9 octobre dans les rues de Bordeaux pour s'opposer à la casse du service publique face aux attaques de (...)

Model business et répression syndicale

Pour mater la résistance des travailleurs, Amazon lance ses formations « anti-syndicat »

2 octobre 2018 | Une vidéo de 45 minutes dévoilée par le média étasunien Guizmodo montre l'existence de formations « anti-syndicale » dans l'entreprise Amazon. Formations dont l'objectif est explicite : la prévention de (...)

Coupable d’être malade

Chez Renault, on licencie pour maladie

25 septembre 2018 | Un salarié en CDI de Renault Sandouville a reçu une lettre de licenciement en juin dernier. Le motif ? Une « désorganisation du travail au sein de l'entreprise » qui serait liée aux trois arrêts (...)

Manifestation le 22 septembre à Bordeaux !

1000 suppressions d’emploi à Ford Blanquefort : on traverse la rue ou on la prend ?

18 septembre 2018 | Le seul candidat ouvrier à la présidentielle Philippe Poutou, porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste, est l'un des nombreux travailleurs de l'usine Ford Blanquefort qui vont perdre leurs (...)

Après avoir profité du Crédit Impôt Compétitivité...

Ford Blanquefort : fermeture de l’usine et « plan social ». Chronique d’un scandale

8 juin 2018 | Ce jeudi 7 juin, Ford Europe s'est réuni à l'usine de Blanquefort pour discuter du futur de l'usine de FAI (Ford Aquitaine Industries). La décision est sans appel pour les travailleurs, Ford fermera (...)

Racisme et violence d’État

Réfugiés sahraouis à Bordeaux : après l’incendie de leur squat, la violence policière

8 mai 2018 | Vendredi 4 mai, près de 200 réfugiés Sahraouis ont été délogés par les forces de l'ordre d'un camp de fortune qu'ils avaient construit au Parc des Angéliques à Bordeaux. Ils avaient déjà été victimes (...)

Révélations du Canard Enchainé

Des lettres de licenciement en « kit » offertes aux patrons

11 janvier 2018 | C'est toujours Noël pour les patrons ! Le gouvernement vient de leur faire un nouveau cadeau en publiant, comme le révèle le Canard Enchainé, le 30 décembre, un décret paru au Journal Officiel qui (...)

#MeToo dans les médias

Agression sexuelle dans les coulisses de la chaîne LCP : un journaliste suspendu

22 novembre 2017 | Frédéric Haziza, journaliste et présentateur sur LCP, est accusé d'agression sexuelle sur une autre journaliste, Astrid De Villaines. Son activité sur la chaîne a été suspendue et une enquête (...)

État d'urgence

Nord : Une famille terrorisée après un assaut raté du RAID

25 octobre 2017 | Le 25 avril dernier à Nancy, une opération du RAID sous la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) s'est trompé d'appartement d'intervention. La famille victime de cette erreur en ressort (...)

Contrairement à Fillon, les licenciés fauchés doivent rendre l’argent...

Prud’hommes : fauchés, 47 salariés contraints de rembourser leurs indemnités de licenciement

11 octobre 2017 | Il y a près de 10 ans, 47 salariés sont licenciés pour motif économique par l’entreprise Ardennes Forge. Motif contesté devant le conseil de prud’hommes par les salariés qui en ressortent victorieux et (...)

Homophobie d'Etat

Le Brésil autorise les « Thérapies de réorientation sexuelle » pour homosexuels

22 septembre 2017 | C’est un nouveau virage homophobe qui se déroule au Brésil avec l'autorisation de « soins » psychologiques pour les homosexuels. En effet, un juge de Brasilia fait un grand pas en arrière en poussant (...)

Les sites de Bergerac et Sorgues mobilisé

Eurenco : grève illimitée et rassemblement contre les sanctions injustifiées

25 juillet 2017 | Depuis le 17 juillet, une grève illimitée est en cours chez Eurenco à Bergerac : conditions de travail qui se dégradent, pression qui s’accroît… Ce lundi 24 juillet à 15h, les grévistes se sont (...)

Discrimination au handicap

Rennes. Radié de sa banque pour le comportement de son fils autiste : la justice classe l’affaire

27 avril 2017 | Loïc, un retraité de 65 ans, se rend chaque semaine dans son agence de la Caisse d’épargne accompagné de son fils, souffrant d’un handicap, afin de retirer de l’argent. Le 9 août dernier, lors d’une de (...)

Más publicaciones

    0 | 24