^

Jussieu

Soutien aux salariés d'Arc-en-Ciel !

Répression des ex-grévistes, protocole non respecté : les salariés du nettoyage de Jussieu mobilisés

21 janvier | Quatre mois après une victoire de la grève des salariés pour réclamer de meilleures conditions de travail, la société de nettoyage Arc-en-Ciel n’a pas tenu ses engagements et a réprimé certains (...)

Arc en Ciel esclavagistes, Fac complice !

Victoire ! Après une semaine de grève, les salariés du nettoyage de Jussieu font reculer Arc en Ciel

24 septembre 2021 | Depuis plus d’une semaine, les salariés d’Arc En Ciel de Sorbonne Sciences étaient en grève. Ce vendredi, l’entreprise a cédé à la plupart de leurs revendications suite à leur combat acharné contre la (...)

« Arc en Ciel esclavagiste, la fac complice » : ce mardi venez soutenir les salariés du nettoyage de Jussieu !

20 septembre 2021 | Déjà près d'une semaine de grève pour les travailleurs du nettoyage de Sorbonne Sciences. Contre leurs conditions de travail précaires, entre cadences infernales, manque de matériel, et mépris, ces (...)

Cours morts, fac vivante

5 mars, l’Université et la recherche s’arrêtent. Point d’étape de la mobilisation

5 mars 2020 | Début février, la coordination des Facs et labos en lutte décidait d’une date de blocage et d'arrêt des universités pour le 5 mars. Aujourd’hui, la mobilisation s’annonce particulièrement suivie, et (...)

Si même les sciences dures s’y mettent…

Jussieu. La fac bloquée, mardi matin, rejoint le mouvement

10 avril 2018 | La mobilisation grossit sur les facs parisiennes. Jussieu est la dernière à raccrocher les wagons, avec blocage et AG, mardi matin, avant de rejoindre la manifestation de (...)

Auster, détère pour la bataille du rail !

Gare d’Austerlitz. Un début de mouvement sur les chapeaux de roue

3 avril 2018 | C’est dans une Gare d’Austerlitz au trafic quasiment paralysé que s’est réunie l’AG de grève interservices des cheminots du secteur Sud-est, avec à leurs côtés eux, également, des soutiens : des usagers (...)

Meeting unitaire

La présidence de l’université de Jussieu met à la rue des migrant.e.s !

13 mars 2018 | Le 28 février une trentaine de migrant.e.s, soutenue par des étudiant.e.s et des personnels de l’université de Jussieu, est venue trouver refuge dans un bâtiment chauffé et inutilisé depuis 2 ans. La (...)