^

#JusticePourThéo

Un SDF tué par balle alors qu’il tentait de se suicider, la police plaide la légitime défense !

12 août | Dimanche 1er août, à Menton, un policier a tiré sur un SDF qui avait entrepris de se tailler les veines. Sous prétexte qu’il était « agité » et se serait précipité sur les forces de l’ordre, un policier a (...)

"plus jamais ça"

Marche blanche en hommage à Adam et Fatih à Grenoble : 2 000 personnes pour exiger vérité et justice

6 mars | Samedi soir, deux jeunes du quartier du Mistral à Grenoble trouvaient la mort à l’issue d’une course poursuite avec la police. Après plusieurs jours de révolte de la part des habitants contre la (...)

Tirs à balles réelles à Bagnolet

Pour Alexis Corbière, pour résoudre l’insécurité, il faut plus de flics. Vraiment ?

26 avril 2018 | Une nouvelle flambée de violences dans le 93 liée à une guerre entre dealers qui se disputent le territoire ? Bagnolet a en tout cas connu de nouveaux affrontements, avec des tirs à balles réelles, (...)

Une parodie de justice

Affaire Théo : les « experts » et les médias au service de l’impunité policière

19 février 2018 | Selon deux nouvelles expertises publiées ce vendredi, Théo n’aurait pas été « violé » par les policiers qui l’avaient interpellé. Une version reprise par l’ensemble des grands médias mais dont les (...)

Un an après le viol de Théo

Viol de Théo : trois des quatre policiers réintégrés

29 janvier 2018 | Il y a presque un an jour pour jour, le 2 février 2017, un jeune de Aulnay-sous-Bois nommé Théo se faisait agresser et violer par la police. Aujourd’hui, trois des quatre policiers qui l’ont violé (...)

D'où vient la violence ?

Champigny. Une « violence » : deux poids, deux mesures

3 janvier 2018 | La vidéo de la scène a fait le tour des réseaux sociaux depuis deux jours, celle de cette policière qui reçoit des coups au sol par plusieurs jeunes et qui a suscité beaucoup de réactions. Mais comme (...)

Après l’affaire Théo

Aulnay-sous-Bois. La police gaze les familles, la mairie joue le « gentil flic »

23 mai 2017 | Depuis le viol de Théo par la police à Aulnay, la tension ne redescend pas et la police poursuit ses intimidations, interdisant le tournage de clips, généralisant la vidéo-surveillance, etc. Samedi (...)

Violences policières

Justice pour Théo. Les médias au garde-à-vous pour défendre les flics

21 mars 2017 | Après de « nouveaux éléments » donnés par la police, la plupart des grands médias se sont donné le mot : ceux-ci mettraient en lumière les « contradictions » de la version de Théo. Mais surtout, cela (...)

« Nous marcherons ! »

Jeunesse : Marcher dimanche contre les violences policières et le racisme

17 mars 2017 | Ce dimanche 19 mars se tiendra la Marche pour la Justice et la Dignité à 14h à Nation, appelée par de nombreuses organisations, collectifs de familles de victimes de violences policières, (...)

Violences policières

Saint-Denis. Les témoignages accablants des lycéens interpellés

10 mars 2017 | Après avoir enflammé les lycées parisiens, la mobilisation contre les violences policières suite à l'agression de Théo a touché les lycées de banlieue parisienne, dans le 92 et le 93. A Saint-Denis, au (...)

Les cheminots contre le racisme et les violences policières

Le 19 mars, SUD Rail appelle les cheminots à la marche pour la justice et la dignité

10 mars 2017 | Nous relayons l’appel du syndicat SUD Rail à manifester le 19 mars prochain à 14h à Nation, lors de la marche pour la justice et la dignité - https://www.facebook.com/events/191658761311938/ - contre (...)

« Tout le monde déteste la police »

Violences policières. A Saint Denis, les flics tapent fort : 55 lycéens interpellés, huit présentés à la justice

8 mars 2017 | A St-Denis, dans les ghettos du 93, la jeunesse bouillonne. La mobilisation pour rendre justice à Théo, dont la justice ne reconnait pas le viol et la lourde répression policière qui s’en est suivie (...)

Réactions lycéennes suite aux manifestations de la semaine

« Le 2 mars à Nation, les CRS frappaient tout ce qui bougeait : ils ont même lancé un jeune contre la bouche de métro »

6 mars 2017 | Le 23 février, le 28 et le 2 mars, de nombreux lycées parisiens ont été bloqués en soutien à Théo, le jeune aulnaysien violé par la police début février. Un élan de solidarité entre les lycées intramuros (...)

Devant le TGI de Bobigny

Dans le 93 : enseignant-e-s et parents d’élèves en lutte contre la vraie casse

3 mars 2017 | Le rassemblement de vendredi soir organisé par les enseignant-e-s en lutte et les parents d’élèves mobilisés de plusieurs établissements de Bobigny et relayé par une une tribune parue dans Libération, a (...)

Colère chez les personnels et les parents d’élèves dans le 93

Vendredi, rassemblement devant le TGI de Bobigny pour l’éducation et contre les casseurs en col blanc

3 mars 2017 | Ce 23 février, une première AG des personnels de l’éducation nationale en colère, à Bobigny, a débouché sur un constat : les casseurs, ils sont au ministère et dans les commissariats, pas chez les jeunes (...)

Edito - Justice de classe

Le véritable acharnement judiciaire et policier, il touche les jeunes des quartiers et le monde du travail

2 mars 2017 | Depuis le début du Pénélope Gate, François Fillon s'égosille : le candidat de la droite est victime d'un acharnement judiciaire. Déclarations après déclarations, cette thèse est devenue centrale dans la (...)

Violences policières

VIDEO. Affaire Théo : 19 interpellations devant les lycées des Hauts-de-Seine ce lundi

1er mars 2017 | Alors que des dizaines de lycéens se sont rassemblés ce lundi devant le lycée Auguste-Renoir à Asnières pour exprimer leur solidarité avec Théo, la répression a été terrible. Nous relayons ci-dessous une (...)

Communiqué de Solidaires 92

Affaire Théo. Non à la répression des lycéens dans le 92 et ailleurs !

1er mars 2017 | Appel à rassemblement Jeudi 2 mars devant la préfecture de Nanterre Non aux violences et à la répression policières ! Justice pour Theo ! Aux cris de "Justice pour Théo, la police tue des (...)

Contre les violences policières, le ministre propose les caméras-piétons sur les agents : progrès ou enfumage ?

Des caméras-piétons au service des policiers : le dispositif mis en place

1er mars 2017 | Jusqu'à présent c'était une mesure "en l'air" ou plutôt à l'application partielle : mettre en place un enregistrement vidéo systématique des contrôles d’identité dans plusieurs zones de sécurité (...)

Marche blanche contre les violences policières à Bordeaux ce dimanche

28 février 2017 | Poursuivant sa route, la mobilisation contre les violences policières continue en France et notamment à Bordeaux où se sont réunies près de 300 personnes.

Tribune libre

Bobigny et l’école : qui sont les « casseurs » ?

28 février 2017 | Lycées, collèges et écoles surchargés et délabrés, baisse constante des moyens et des personnels, la réalité de l’enseignement prioritaire à Bobigny, comme dans le reste de la Seine Saint Denis, dément (...)

#JusticePourThéo

Nouvelle journée de mobilisation contre les violences policières dans les lycées

28 février 2017 | Ce mardi 28 mars des milliers de lycéens se sont à nouveau mobilisés pour crier leur colère contre les violences policières. Au son de « Zyed et Bouna, Théo, Adama, on oublie pas, on pardonne pas », « (...)

« Nous condamnons la pression de la BAC aux abords du lycée »

Communiqué des lycéens et étudiants de Jules Ferry

28 février 2017 | Suite à la blessure de leur proviseure, les lycéens et étudiants de Jules Ferry ont souhaité s’expliquer sur le déroulement de la matinée. Nous relayons ci-contre leur (...)

Más publicaciones