^

#JusticePourThéo

Solidarité Internationaliste

Italie : #Justicepourtheo. De San Siro à Aulnay, contre les violences policières.

15 février 2017 | Nous relayons ci-dessous un communiqué et une photo en solidarité à Théo du comité des habitants et le centre social autogéré « Il Cantiere » du quartier de San Siro à (...)

Le programme de Fillon pour écraser le mouvement #JusticePourThéo

15 février 2017 | « Les habitants des quartiers sont confrontés quotidiennement aux actes de délinquance ou d’incivilité commis par des mineurs qui se savent quasiment intouchables car la loi les protège davantage que (...)

Le retour des Lacrymos

[Photo] Paris : 2 000 personnes en soutien à Théo. La police nasse la manifestation

15 février 2017 | Près de 2000 personnes se sont retrouvées ce mercredi 15 février à 18h à Barbès dans le 18e arrondissement de Paris en soutient à Théo, agressé et violé par la police le 2 février, et aux habitants de (...)

Pour éteindre la révolte suite à l'agression de Théo

Couvre-feu sur les transports dans le 93. Une méthode de division et d’intimidation de la part de l’Etat

14 février 2017 | Suite à l’agression et au viol de Théo le 2 Février, aucun bus ni tramway n’a circulé durant trois jours en Seine-Saint-Denis (93) à partir de 22h. Une décision appliquée du jeudi 11 au samedi 13 février (...)

Nos luttes dépassent leurs frontières !

Stade de Brême, Allemagne. Au milieu des supporters, une banderole exigeant justice pour Théo

14 février 2017 | Alors que pour certains l'internationalisme est un mot d'ordre purement idéologique et déconnecté de la réalité, d'autres s'activent pour le mettre en pratique.

Violences policières, humiliation et abus sexuel. Une affaire qui remonte à 2008

L’ « affaire de l’enjoliveur » dans les fesses d’un interpellé. Le commissaire d’Aulnay était impliqué !

14 février 2017 | L'affaire du viol de Théo, jeune homme de 22 ans victime d'une interpellation violente à Aulnay-sous-Bois par la police, ne serait pas une première. Le commissaire d'Aulnay-sous-Bois a déjà été (...)

Nos luttes dépassent les frontières !

Photos. Solidarité avec Théo depuis la Palestine !

14 février 2017 | Dheishe est le plus grand camp de réfugiés de Bethléem en Palestine occupée. Le camp a été construit en Cisjordanie en 1949 et devait accueillir provisoirement les palestinien/nes chassés de leurs (...)

Des violences policières structurelles

« Je voyais mon sang au sol ». Mohamed K, ami de Théo, accuse à son tour les policiers d’Aulnay-sous-Bois

14 février 2017 | « Zyed, Bouna, Théo et Adama, on n'oublie pas, on pardonne pas ». Ce slogan entendu au rassemblement de samedi à Bobigny était l'écho d'une conviction parmi les manifestantes et manifestants : derrière (...)

Tribune libre

Police des banlieues, contremaître du néocapitalisme

14 février 2017 | De l’exploitation ouvrière des travailleurs immigrés à l’asservissement des banlieues, les procédés sont les mêmes : c’est l’incorporation de la domination par les corps où le policier joue dorénavant le (...)

#JusticePourThéo

Communiqué de presse du SNES-PJJ / FSU : « Un viol est un viol. Justice pour Théo, stop aux violences policières ! »

13 février 2017 | Nous relayons ci-dessous le communiqué du Syndical National des Personnels de l'Education et du Social de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (SNES-PJJ/FSU) de ce lundi 13 février. Plus de dix (...)

#JusticePourTheo

Bordeaux. Manifestation en soutien à Théo, contre les violences policières

13 février 2017 | Dimanche à Bordeaux s'est tenue la deuxième manifestation en soutien à Théo. Une centaine de personnes se sont rassemblées place de la victoire à 14h pour montrer leur colère face aux violences (...)

Contre les violences policières

Toulouse. 500 manifestants réclament justice pour Théo

11 février 2017 | Contre les violences policières, de nombreux rassemblements ont eu lieu en France aujourd'hui. Devant le tribunal de Bobigny, plus de 2000 personnes étaient réunies. À Toulouse, 500 personnes ont (...)

#JusticePourTheo

Affaire Théo. Quand la police cherche à couvrir un viol, une fois de plus

10 février 2017 | Jeudi matin, la nouvelle du rendu de l'IGPN (la police des polices) concernant ce qui est devenu « l'affaire Théo » a résonné comme une vaste mascarade pour l'ensemble des soutiens. Pour l'institution (...)

Pourquoi se filmer quand on empêche aux autres de le faire ?

Contre les violences policières, le ministre propose les caméras-piétons sur les agents : progrès ou enfumage ?

10 février 2017 | Suite au viol perpétré par quatre agents de police à Aulnay-Sous-Bois lors d’une interpellation d’un jeune homme appelé Théo, le ministère public a de nouveau proposé, comme solution de contrôle, des « (...)

#JusticePourTheo

Photos. Paris 8 solidaires contre les violences policières

10 février 2017 | L'agression et le viol subis par Théo de la part des forces de police la semaine dernière a déclenché une nouvelle vague de colère contre les violences policières dans les quartiers populaires, et (...)

#JusticepourThéo

Rassemblement contre les violences policières à Bordeaux

10 février 2017 | L’acte de barbarie opéré par 4 policiers sur Théo, en banlieue de Paris en début de semaine, a rappelé que la violence de la police était la même partout, dans les quartiers pauvres d'Ile-de-France comme (...)

Armée et police en défense des violeurs de Théo

Après l’annonce de l’IGPN, nouvelle nuit de répression en Seine-Saint-Denis

10 février 2017 | La nuit dernière en Seine Saint Denis, la police et la gendarmerie ont interpellé près de 25 personnes pour des faits de « violences ». Alors que les policiers-violeurs de Théo sont toujours en (...)

Xénophobie décomplexé à l'antenne !

Affaire Théo : "Bamboula, ça reste à peu près convenable". Les flics-facho ne se cachent plus !

9 février 2017 | Ce 9 février, dans l'émission C dans l'air sur France 5, une partie de l'émission était consacrée à l'affaire Théo, jeune homme de 22 ans violé par la police à Aulnay-sous-bois. Luc Poignant, policier et (...)

"Ils ont essayé de toucher ses parties intimes. Ils lui ont craché dessus."

La sœur de Théo témoigne : « Il l’ont insulté avec des injures racistes. Ils l’ont traité de bamboula, salope »

9 février 2017 | Après la condamnation ce mercredi de deux jeunes après les affrontements survenus suite au viol de Théo à 6 mois de prison ferme, la justice s’est distinguée par sa vitesse et sa fermeté éclair. Pour (...)

Solidarité face aux violences policières

Le viol de Théo Luhaka n’est pas une bavure ! Déclaration du collectif pour la marche du 19 mars

9 février 2017 | Le samedi 19 mars, à l’occasion de la journée internationale contre les violences policières, une manifestation aura lieu à Paris, à l'appel des familles et collectifs mobilisés pour obtenir vérité et (...)

Selon l'IGPN, le pantalon aurait glissé tout seul

Affaire Théo. Selon la "Police des Polices", ce n’est pas un "viol délibéré" mais un "accident"

9 février 2017 | Jeudi 09 février, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a rendu ces premières observation sur l'affaire de l'arrestation de Théo à Aulnay-sous-Bois. Selon la police des polices, les (...)

Brutalités et impunité policières

Viol de Théo : peut-on faire confiance à la justice ?

8 février 2017 | Ni oubli, ni pardon. Justice n'a pas été faite pour Malik Oussekine, ni pour Zyed et Bouna, ni pour Rémi Fraisse. Sera-t-elle faite pour Théo ?

« Zyed, Bouna, Théo et Adama ! On n’oublie pas ! On pardonne pas ! »

Justice Pour Théo. Rassemblement réprimé à Paris

8 février 2017 | Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce mercredi 8 février à 18h à Ménilmontant dans le 20e arrondissement de Paris en soutient à Théo, agressé et violé par la police il y a quelques jours, (...)

Libération pour tous les inculpés d'Aulnay

Les policiers violeurs de Théo sont en liberté mais des jeunes ont pris six mois ferme pour ’embuscade’

8 février 2017 | Ce mercredi, deux jeunes, interpellés dans la nuit de lundi à mardi, après les affrontements survenus suite au viol de Théo, ont été condamnés à 6 mois de prison ferme par le tribunal de (...)

Más publicaciones