^

Politique

#StopLoiSécuritéGlobale

LIVE Loi Sécurité Globale : combattre l’offensive sécuritaire du gouvernement, mardi à 21h

Surveillance généralisée, impunité policière renforcée, attaque contre les droits de la presse, avec la loi Sécurité Globale l'offensive sécuritaire de Macron et Darmanin est en marche. Pour comprendre les enjeux et se préparer à la combattre, rendez-vous ce mardi à 21h pour un Live animée par Anasse Kazib avec des nombreux invités.

lundi 16 novembre

Loi Sécurité Globale : comprendre et combattre l’offensive sécuritaire du gouvernement
Live Révolution Permanente mardi 17 novembre à 21h

La loi Sécurité Globale prévoit des attaques historiques contre la presse et ceux qui dénoncent les violences policières, ainsi que des mesures de surveillance généralisée et des restrictions au droit de manifester. Avec ce texte de loi porté par la macronie et examiné à l’Assemblée Nationale à partir de mardi, il s’agit pour le gouvernement de s’en prendre toujours plus aux droits démocratiques afin de museler les voix qui pourront s’élever contre sa politique anti-sociale et autoritaire, en pleine crise sanitaire et économique.

Pour comprendre l’ampleur de l’attaque et se doter des outils pour la combattre, Révolution Permanente vous donne rendez-vous à 21h, pour un Live animé par Anasse Kazib, en présence d’Arié Alimi (avocat, membre de la Ligue des Droits de l’Homme), Mathieu Molard (rédacteur en chef à Streetpress), Alberta Commaret (militante NPA Jeunes – Révolution Permanente), Mathieu Rigouste (sociologue et militant anti-sécuritaire), Mamad Camara (Comité Justice pour Gaye Camara), et Paul Morao (comité de rédaction de Révolution Permanente).

Lien vers l’événement Facebook ici




Mots-clés

Loi sécurité globale   /    Répression policière   /    Macronisme   /    Police   /    Gérald Darmanin   /    impunité policière   /    Emmanuel Macron   /    Violences policières   /    Répression   /    Politique