^

LREM

Bon vent !

Valls quitte le PS… et rejoint la République en Marche

27 juin 2017 | Sans surprise, Manuel Valls a annoncé ce matin qu’il quittait le Parti Socialiste pour rallier « la majorité présidentielle » à l’Assemblée Nationale. Quand l’opportunisme politique n’a plus de (...)

Un répit de courte durée pour les abeilles

Le premier couac du gouvernement tourne pour l’instant à l’avantage de Hulot

26 juin 2017 | Stéphane Travert, nouveau ministre de l’Agriculture, avait annoncé la possibilité de revenir sur l’utilisation de pesticides dans certaines situations. Une déclaration qui a été contredite en premier (...)

« Concertations » sur la loi Travail 2…

Destruction du CDI et facilitation des licenciements, Pénicaud ne lâche rien !

26 juin 2017 | Alors que la future loi Travail doit être révélée très prochainement, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, prétend avoir pris en compte « certaines propositions des syndicats ». En réalité, il n’en est (...)

Nouvelles du Palais Bourbon

Assemblée Nationale. Qui sont les députés boulets d’En Marche ?

22 juin 2017 | Macron promettait un renouvellement de l'Assemblée nationale avec l'investiture de candidats issus de la « société civile ». Maintenant que les nouveaux députés ont pris leur poste, regardons voir si le (...)

Recompositions

Wauquiez tenté de tirer la barre à droite pour éviter la crise des Républicains ?

19 juin 2017 | Les Républicains sont la première force d’opposition de la nouvelle assemblée élue ce dimanche. Une première place qui ne saurait cacher la défaite essuyée par LR : 113 députés contre 194 sous la (...)

Remaniement

Ferrand dit au revoir au gouvernement et bonjour à l’Assemblée

19 juin 2017 | Visé par une enquête préliminaire de la justice, Richard Ferrand ne sera resté qu’un mois au gouvernement. À la demande de Macron, il a accepté de prendre la tête du groupe parlementaire de la (...)

Législatives

Frondeurs. Macron se prépare à une majorité « en marche »...dispersée

15 juin 2017 | « Challenger le gouvernement ». C’est un des objectifs que se fixent certains candidats roulant pour La République en Marche elle-même, alors que le mouvement de Macron est en passe de s’assurer une (...)

Más publicaciones