^

LREM

Approfondissement de la crise au sein de la macronie

L’interminable séquence de remaniement : Macron peine toujours à trouver la formule

12 octobre 2018 | Jamais, sous la Ve République, un remaniement n'aura été aussi long. En effet, cette opération, qui devait être un moyen de trouver un « second souffle » après l'affaire Benalla et les démissions d'Hulot (...)

LREM ne vend plus.

C’était censé être une formalité... Manu aurait essuyé 5 refus pour son remaniement !

9 octobre 2018 | Ce remaniement devait être le « second souffle » qui relancerait son quinquennat, il ressemble de plus en plus à nouvel essoufflement du macronisme. Le gouvernement vient de l'annoncer ce soir : le (...)

Municipales à risque

LREM ne paye plus : Collomb ne se présentera pas LREM pour la mairie de Lyon

5 octobre 2018 | Celui qui avait été un des premiers soutiens d'Emmanuel Macron, qui avait pleuré lors de la cérémonie d'investiture, a non seulement quitté le gouvernement contre l'avis du président, mais vient (...)

Grand départ pour la mairie de Barcelone

Démission de Valls de l’Assemblée Nationale… où il n’avait pratiquement jamais mis les pieds

3 octobre 2018 | Manuel Valls, l’ancien (très) impopulaire premier ministre de Hollande, a annoncé sa démission de son poste de député de l’Assemblé Nationale, et ce, pour pouvoir postuler à la mairie de Barcelone. Un (...)

Les rats quittent la macronie

Démission de Collomb : vers un pourrissement accéléré du macronisme

3 octobre 2018 | « Je suis régénéré ! » fanfaronnait Macron en revenant des Antilles. Hélas ! Jupiter n'avait rien vu venir. Quelques jours plus tard à peine, voilà que Gérard Collomb, Ministre de l'intérieur et soutien (...)

A propos du clip de Nick Conrad

Pendre ou ne pas pendre. Telle est la question ?

27 septembre 2018 | Peut-on condamner quelqu’un pour avoir chanté ce que d’autres ont fait et d’autres, encore, ont subi ? C’est le cas, apparemment, de « Pendez Les Blancs » (PLB), la vidéo-choc du rappeur Nick Conrad, (...)

Crise en macronie

Manuel Valls abandonne Macron pour briguer la mairie de Barcelone avec la droite réactionnaire

26 septembre 2018 | Depuis l’affaire Benalla et la démission de Hulot l’hémorragie du gouvernement ne s’arrête pas. Ce mardi 25 septembre, l’ex-Premier ministre Manuel Valls annonçait à Barcelone sa volonté de présenter sa (...)

Le « progressisme » façon Macron

Le Maire martèle : « La France dit non » à l’accueil de l’Aquarius

25 septembre 2018 | L’Aquarius, refusé par les ports italiens et maltais continue sa route vers Marseille, avec à son bord 58 migrants. Le gouvernement français maintient de son côté son refus d’accueillir le bateau (...)

Crise du gouvernement

Budget 2019 : Macron face à ses contradictions

24 septembre 2018 | Avec une croissance en berne et une faible consommation des ménages, Macron a annoncé en grande pompe un budget 2019 centré sur la question du pouvoir d'achat. Mais malgré les effets de manche la (...)

Crise en Macronie

Démission de Collomb annoncée : Macron, de superstar à repoussoir

18 septembre 2018 | Coup de tonnerre en Macronie. Après Hulot et Flessel c’est au numéro 2 du gouvernement, l’homme de confiance de Macron de démissionner. En effet, Gérard Collomb premier soutien de Macron va (...)

Affaire Benalla

Les sénateurs LREM vont boycotter l’audition de Benalla au Sénat

18 septembre 2018 | Depuis la réouverture des travaux de la commission d'enquête au Sénat, Macron et les macronistes semblent déterminés à empêcher son bon fonctionnement par tous les moyens. Dernier rebondissement en date (...)

Quand on n’est même pas soutenu par les siens…

Victoire minable pour Richard Ferrand

13 septembre 2018 | Jolie performance pour Richard Ferrand, et par ricochet, pour Macron : alors que le protégé du président était appuyé par l’Elysée, par Matignon et par tout l’appareil de LREM, il a été élu au perchoir (...)

Toujours plus de répression

Tournant (encore plus) répressif ? Le projet des députés LREM sur l’armement de la police municipale

11 septembre 2018 | Un rapport parlementaire préconise de rendre l’armement des policiers municipaux obligatoire, sous couvert de lutte contre le terrorisme. Il s’agit en réalité d’un renforcement supplémentaire de (...)

Plus impopulaire que jamais

Macron : un « plan pauvreté » pour reprendre la main sur son quinquennat

10 septembre 2018 | A quelques jours de l’annonce du plan pauvreté, le gouvernement semble déterminé à ouvrir une nouvelle séquence pour lutter contre la chute de sa popularité et pour légitimer une politique qui a (...)

Une girouette à l’écologie

François de Rugy, l’homme sans conviction

6 septembre 2018 | Rien de mieux qu’un « petit » remaniement pour faire oublier la « grosse » crise gouvernementale que traverse la Macronie en cette rentrée. Et pour écarter tout risque de pétage de plomb politique de (...)

Casseroles en stock

Il y a Ferrand, mais pas que… Des ministres et des proches pas très irréprochables en Macronie

6 septembre 2018 | Il y avait eu la promesse du « Nouveau Monde », représenté par Macron et les siens, vent-debout contre « l’Ancien ». Et puis il y a eu l’affaire Benalla, bourrasque estivale annonçant les gros problèmes (...)

Plusieurs candidatures concurrentes

Richard Ferrand, ultra-favori à la présidence de l’Assemblée et embourbé dans les affaires

6 septembre 2018 | Sauf énorme surprise, Richard Ferrand devrait prendre les rennes de l'Assemblée Nationale, le 12 septembre prochain. Pourtant, sa candidature ne semble pas faire l'unanimité, notamment en raison de (...)

Marine le Pen, meilleure ennemie d’Emmanuel

Macron ou le « libéralisme autoritaire »

4 septembre 2018 | Pour celles et ceux qui attendaient une vraie crise politique, nous y voilà : le capitalisme pourrissant, à force de rogner sur les quelques aspects démocratiques qui pouvaient encore faire (...)

#EdouardPhilippe sur TF1

Avec le maintien du prélèvement à la source, Macron cherche à reprendre la main

4 septembre 2018 | La confusion aura duré une semaine. Ce mardi soir, sur le plateau de TF1, le premier ministre Edouard Philippe a finalement confirmé l’instauration du prélèvement de l’impôt à la source à partir du 1er (...)

Retour de flamme du « vieux monde »

Après Hulot, démission de Flessel. Quand le « Projet » macronien tombe à l’eau

4 septembre 2018 | Une semaine tout juste après la démission de Nicolas Hulot, Laura Flessel, désormais ex-ministre des sports, a décidé elle aussi de claquer la porte du gouvernement pour « raisons personnelles ». (...)

Faut-il s’en réjouir ?

Démission de Hulot : un « vote de censure », dit Mélenchon. Vraiment ?

29 août 2018 | Les pendules n’étaient pas complètement synchrones, mardi matin, sur les différents comptes twitter des ténors de La France Insoumise, à propos de la démission de Nicolas Hulot du (...)

« Merdum », mais qui est donc l’ex-ministre de la Transition écologique ?

Monsieur Hulot : fantasque mais avant tout conseiller des puissants

29 août 2018 | « Merdum », disait-il, à bord de son ULM au moteur bloqué, en survolant Palenque, au Mexique, lors du tournage d’une des émissions culte d’Ushuaia. Voilà donc quelle serait la marque de fabrique de (...)

Crise majeure pour la Macronie

Surchauffe pour le gouvernement : Hulot démissionne !

29 août 2018 | Si la « modernité » de la Macronie est somme toute relative, il faut tout de même lui reconnaître une certaine efficacité en termes d’innovation : la dernière en date, aux dépends du président lui-même, (...)

Toujours plus

Université d’été du Medef. Les patrons veulent que Macron tape plus fort et plus vite

28 août 2018 | En cette fin du mois d'août, et à quelques jours de la rentrée sociale, le Medef tient sa traditionnelle université d'été. L'occasion pour faire passer un message au gouvernement, venu en masse pour (...)

Más publicaciones