^

LREM

Du jamais vu

Municipales : abstention historique, claque pour LREM et percée écologiste

28 juin 2020 | Dans un scrutin marqué par une abstention historique, les résultats du second tour des municipales permettent de tirer quelques enseignements. Pour LREM, la déroute annoncée a bien eu lieu. Pour (...)

Edito

Les enjeux pour le second tour des municipales : comment et quoi voter ?

25 juin 2020 | Le deuxième tour des élections municipales se tiendra ce dimanche 28 juin. Si au premier tour certaines listes anticapitalistes ont pu exprimer une voix dans la continuité des luttes, la très grande (...)

Hypocrisie

Loi d’état d’urgence sanitaire permanent. Le Sénat se met en scène comme défenseur des libertés

23 juin 2020 | Le Sénat vient de revoir le projet de loi de « Sortie de l'état d'urgence sanitaire » qui visait à maintenir certaines prérogatives anti-démocratiques du gouvernement. Ce nouveau camouflet révèle (...)

Projet liberticide

Le conseil constitutionnel censure la « Loi Avia »

18 juin 2020 | Il y a quelques semaines, la « loi Avia », du nom de la député Laetitia Avia qui l’a portée, a été adoptée par le Parlement. Elle vient d’être censurée par le Conseil constitutionnel. En posant des (...)

Nouvelle brèche ?

Alliance Collomb-LR à Lyon : nouvelle déflagration au sein du macronisme

29 mai 2020 | Ce jeudi 28 mai, l’ex-ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, prend la parole aux côtés de ses nouveaux alliés, et annonce son alliance avec LR. En cédant, la tête de liste à François-Noël Buffet, (...)

UNE « GAUCHE » EN QUETE D’AVENIR

« Au cœur de la crise, construisons l’avenir » : une nouvelle « union de la gauche »… ex-LREM inclus ?

25 mai 2020 | Plus de 150 personnalités politiques, syndicales et associatives ont signé une tribune intitulée « Au cœur de la crise, construisons l’avenir ». Parmi les principaux signataires, Yannick Jadot, leader (...)

Magouilles en macronie

Olivier Dussopt corrompu avec des tableaux à 2000 € par un leader du marché de l’eau ?

21 mai 2020 | Accusé par Mediapart d’avoir reçu ces cadeaux de la part d’une entreprise avec qui il venait de nouer un contrat, le secrétaire d'État en charge de la fonction publique a d’abord démenti. Il prétend (...)

Nous ne paierons pas leur crise

Les soignants manquent de moyens, les députés LREM proposent de leur offrir nos congés !

21 mai 2020 | « Il fallait convertir en quelque chose de concret les applaudissements pour nos soignants », Christophe Blanchet, député LREM à l'initiative de la proposition de loi qui permet à 23 millions de (...)

Constitution d'un 9ème groupe

LREM perd sa majorité absolue à l’Assemblée. Un symbole de la crise du macronisme

19 mai 2020 | Avec la création du neuvième groupe de l'Assemblée Nationale ce 19 mai, LREM a perdu sa majorité absolue. Symbolique, car le groupe macroniste pourra toujours s'appuyer sur ses alliés. Mais (...)

Attaques liberticides

Adoption de la loi Avia : derrière la "lutte contre la haine en ligne", un dangereux outil de censure

13 mai 2020 | L'Assemblée nationale a adopté ce 13 mai la version définitive de la controversée loi Avia. Sous couvert de lutte contre les " contenus haineux" sur internet, c'est une nouvelle attaque liberticide (...)

Révélation Mediapart

Surexploitation des assistants, racisme, homophobie : les pratiques de la députée LREM Laetitia Avia révélées

13 mai 2020 | « Ça sent le chinois », « on a voté l'amendement des PD », harcèlement moral sur ses collaborateurs et autres propos racistes et homophobes de la députée LREM Laetitia Avia ont été révélés par une enquête (...)

LREM et LR proposent aux travailleurs d’offrir des jours de congés aux soignants

12 mai 2020 | Les élus de la République en Marche proposent aux personnes qui souhaitent « faire plus qu’applaudir les soignants », de leur offrir leurs jours de congés, transformables en chèques vacance. Une mesure (...)

Les rats quittent le navire

Marcheurs en crise : LREM risque de perdre sa majorité absolue à l’Assemblée nationale

9 mai 2020 | Une vingtaine de députés LREM envisagent de quitter la parti de la majorité pour former un nouveau groupe. Le gouvernement, qui souffre d'une crise de confiance suite à sa gestion catastrophique de (...)

Effritement de la macronie

Exclue du groupe parlementaire LREM pour avoir voté contre le plan de déconfinement

7 mai 2020 | Aucune voix discordante, aussi mesurée soit-elle, n'est tolérée en macronie. La députée LREM du Bas-Rhin Martine Wonner, seule députée à votre contre le plan de déconfinement, vient d'en faire les frais (...)

Comme le révèle le média Lutte en Nord

Start-up nation : un élu LREM lance une entreprise de masques... à 10€ l’unité

6 mai 2020 | A l’approche du déconfinement une nouvelle histoire, révélée par Lutte en Nord, vient rappeler ce qu’est véritablement la macronie. Florian Thieffry, conseiller municipal LREM à Hellemmes, a profité de (...)

Prolongement de l'état d'urgence sanitaire

LREM propose un amendement pour l’irresponsabilité pénale des élus

4 mai 2020 | Pour répondre aux inquiétudes des maires vis-à-vis de la réouverture des écoles le 11 mai, 138 députés et 19 sénateurs LRM plaident dans une tribune pour « une meilleure protection juridique » de ces (...)

De l’eau dans le gaz à LREM

Convocation de la seule députée LREM à avoir voté contre le plan de déconfinement

30 avril 2020 | Martine Wonner est élue LREM du Bas-Rhin, et est médecin de profession. Seule députée de la majorité à avoir voté contre le projet de déconfinement du gouvernement, elle a été convoquée par le groupe (...)

Pour la députée LREM Claire O’Petit, c’est la faute aux médecins si le gouvernement s’est "trompé" sur les masques

25 avril 2020 | Pour Claire O'Petit, les médecins seraient les responsables des déclarations gouvernementales contradictoires concernant le port des masques ! Pour dédouaner le gouvernement, chez LREM, le mensonge (...)

La carotte pour faire payer la crise aux travailleurs

LREM élabore un « Pacte Républicain » : refonder une "unité nationale" qui bat de l’aile

13 avril 2020 | Alors que l’Europe peine à voir l’épidémie se stabiliser sur son sol, les discours offensifs sur les reprises économiques se généralisent, et la question de "l'après" est sur toutes les lèvres. Si (...)

Cadeau aux entreprises

LREM prépare un crédit-impôt pour financer la publicité des entreprises

8 avril 2020 | Pour la députée LREM des Yvelines, Aurore Bergé, il est « urgent » de soutenir les budgets publicités des entreprises. Dans ce cadre, un crédit d'impôt devrait être mis en place, nouveau cadeau aux (...)

UN « COUTEAU SUISSE » HORS DE PRIX

Jean Castex gagne plus de 200 000 euros d’argent public par an grâce au cumul de fonctions

8 avril 2020 | L’homme choisi par Edouard Philippe pour organiser la sortie du confinement n’est pas seulement un ancien du ministère de la santé qui a contribué à la destruction de l’hôpital ; c’est actuellement un (...)

Nos vies pas leurs profits !

"Tout le monde doit faire un effort". Darmanin appelle à la prise de congés payés pendant le confinement

24 mars 2020 | Après avoir choisi l'assouplissement du Code du travail en faveur des patrons, en faisant adopter par le Parlement dimanche 22 mars, un projet et de loi d'urgence sanitaire, permettant aux (...)

Coronavirus

Les rassemblements de plus de 100 personnes interdits, Castaner « invite » à reporter les manifestations

14 mars 2020 | Le gouvernement a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et « invite » à reporter les manifestations comme celles du 14 et 31 mars. Si le gouvernement n’interdit pas dans (...)

Les mots d'une secrétaire d’État et tradeuse

Krach pétrolier : "l’occasion de faire des affaires" ou crise économique imminente ?

10 mars 2020 | Drôle de sortie d'Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie. Tradeuse avertie, la crise est pour elle l'occasion de « faire des bonnes affaires en bourse ». Un conseil (...)

Más publicaciones