^

La France Insoumise

Arrestations dans les milieux nazillons

Projet d’attentat de l’extrême droite contre des mosquées, Mélenchon et Castaner

19 octobre 2017 | Ils sont âgés de 17 à 25 ans et ont été arrêtés mardi. Ils projetaient d’attaquer des mosquées et plusieurs hommes politiques, dont Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner. Tous issus de l’extrême (...)

Des paradoxes qui n’en sont pas

Mélenchon aux côtés de la rébellion en Catalogne ou de la droite espagnole ?

9 octobre 2017 | On sait combien le Mouvement des Indignés a pu influencer Jean-Luc Mélenchon, à l’époque du Parti de Gauche. C’était le moment du discours contre « la caste », repris tout droit des slogans lancés depuis (...)

Opération médiatique

Les jeunes insoumis impriment 500 000 tracts…sans appeler au 10 octobre

5 octobre 2017 | Grande offensive médiatique de la France Insoumise : selon Mélenchon et ses lieutenants, il faut que la jeunesse se mobilise. Changement de position chez les Insoumis dont la préparation des (...)

Vidéo

"Le protectionnisme est-il une solution ?". Revoir le débat entre O. Besancenot et F. Ruffin

3 octobre 2017 | Ce mardi soir, la Générale a fait salle comble à Paris, à l'occasion d'un vif débat entre Olivier Besancenot et François Ruffin sur la question polémique du (...)

Affaire Adama

Assa Traoré répond à François Ruffin

2 octobre 2017 | le 21 septembre, à Harfleur, un meeting unitaire rassemblait toute la gauche. François Ruffin, député de la France Insoumise, n'avait pas voulu, devant Assa Traoré et la salle, prendre position sur (...)

Faux débat et vraie question

C’est pas dans la rue qu’on écrase les nazis ?

25 septembre 2017 | Samedi dernier, à la tribune du meeting qui clôturait « la marche contre le coup d’Etat social », Jean-Luc Mélenchon s’est adressé au président Macron en ces termes : « M. le Président, il vous reste à (...)

Au piquet !

Après le 12, après le 21, avec les routiers : et maintenant, on fait quoi ?

25 septembre 2017 | La situation est assez paradoxale : le gouvernement se félicite que Macron ait paraphé les ordonnances, mais sait que rien n’est complètement joué tant qu’il ne sera pas sûr que le danger de (...)

« Tous ensemble »… derrière la France Insoumise ?

Derrière la « déferlante », Mélenchon tente de s’imposer comme l’homme providentiel de la gauche

25 septembre 2017 | 150 000 personnes selon les organisateurs, 30 000 selon la police – la réalité se situe très certainement entre ces deux chiffres – étaient présentes à la marche de ce samedi 23 septembre, à Paris. Un (...)

« Je ne vais pas me positionner »

VIDEO. Au Havre, Ruffin refuse de soutenir la famille d’Adama Traoré

22 septembre 2017 | Ce jeudi 21 septembre, après la manifestation contre les ordonnances, un meeting de lutte était organisé au Havre. Interpellé sur le dossier Adama Traoré, François Ruffin a jeté un froid, en refusant (...)

Faire front et s'organiser pour gagner

Meeting unitaire près du Havre : « On manque d’un plan d’ensemble pour construire une véritable mobilisation »

22 septembre 2017 | Ambiance combative à Harfleur jeudi soir puisqu’au sortir d’une manifestation regroupant 10 000 personnes le matin, suivie d’une assemblée générale contre le gouvernement Macron, la journée s’est (...)

Loi travail XXL

Fête de l’Huma : les logiques d’appareils ont primé sur la mobilisation contre Macron

18 septembre 2017 | Sur le papier, la Fête de l’Humanité aurait pu être un moment privilégié pour construire de façon unitaire la mobilisation contre Macron. Dans la réalité, elle ne l’a pas été. (...)

Une première en 12 ans

Cette année, pas de fête de l’Huma pour Mélenchon

31 août 2017 | C’est une première en 12 ans. Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise, ne fera même pas un passage éclair à la Fête de l’Humanité qui se tient à la Courneuve du 15 au 17 septembre. Boycott ? Ou (...)

Organiser une riposte à la hauteur. Tou-te-s dans la rue le 12 septembre !

Présentation des ordonnances de Macron-Medef : la guerre est déclarée !

31 août 2017 | Ce devait être l’événement de la rentrée, placé sous le signe de la réaction sur toute la ligne. C’est bien le cas. Les cinq ordonnances présentées par le premier ministre et sa ministre du Travail, (...)

Université d'été du NPA

Vidéo. Podemos, France insoumise… Populismes de gauche et nouveaux réformismes ?

30 août 2017 | Lors de l'université d'été du NPA s'est tenu un débat intitulé "Podemos, France Insoumise : populisme de « gauche » et nouveau réformisme ?" avec comme intervenants Léon Crémieux, Simon Picou, Emmanuel (...)

A Marseille, la France Insoumise termine son Université d’été

Mélenchon et son discours de rentrée : rassemblement ou division des forces ?

27 août 2017 | Au Panier, un quartier populaire de Marseille, Jean-Luc Mélenchon a tenu son discours de fin d'université d'été de la FI. Une préparation de rentrée qui confirme malheureusement la dispersion des (...)

Non, Monsieur le Président, nous ne sommes pas des imbéciles !

Martinez, Mélenchon : contre Macron, dans l’unité, passez de la parole aux actes !

25 août 2017 | « La France n’est pas réformable », a lancé Macron en marge de sa tournée en Europe de l’Est, pour mieux justifier les ordonnances contre le Code du Travail qui se profilent pour la rentrée. Dès (...)

Avec ou sans Maduro ?

Venezuela. Qui a raison ? Les médias ou Mélenchon ?

25 août 2017 | Depuis quelques semaines, la dramatique situation vénézuélienne est au cœur de l’actualité avec des interprétations diamétralement opposées. D’un côté, la plupart des médias prennent ouvertement parti pour (...)

Union de la gauche ?

Le PS, le PCF et la France Insoumise déposent un recours contre la loi travail au Conseil Constitutionnel

7 août 2017 | Alors que la session parlementaire vient de s’achever et que les parlementaires sont partis en vacance, les députés de la France Insoumise, du PS et du PCF ont déposé un recours contre la loi (...)

Trotskystes et insoumis ?

Des dirigeants d’Ensemble, anciens du NPA, rejoignent la France Insoumise

26 juillet 2017 | L’adhésion unilatérale du groupe dirigeant de l’ex-Gauche Anticapitaliste à la France Insoumise agite les débats au sein du courant Ensemble.

Pour Corbière le « coup de gueule » du général de Villiers est « légitime »

La France Insoumise au secours de l’armée

17 juillet 2017 | Emmanuel Macron se trouve en pleine crise avec le Chef de l’Etat-Major des Armées (CEMA), Pierre de Villiers au sujet du budget de la Défense. Le général a reçu le soutien de plusieurs membres de (...)

Más publicaciones