^

La Poste

Communiqué Sud PTT. Crise Covid : la direction de La Poste fait payer ses victimes !

26 juin | Nous relayons ci-dessous le communiqué de Sud PTT, syndicat de La Poste.

Nos vies pas leurs profits !

Condamnation de La Poste. Les postiers n’étaient pas assez protégés

22 mai | Pendant le confinement, de nombreuses entreprises non essentielles ont maintenu leur activité malgré la crise sanitaire en cours. Grâce au combat des salariés, l’entreprise La Poste a été condamnée en (...)

Renationalisons La Poste

Colère à La Poste. « On nous donnait un demi-savon, de l’eau et un sac poubelle ! »

30 avril | La crise sanitaire, économique et sociale est exacerbée par le démantèlement des services publics. La population et les travailleurs sont privés d’un maillage essentiel pour y faire face d’un point de (...)

#PasDeRepriseSansTestsNiMasques

Réponse à Pascal Praud : exposés à la pandémie, sous-payés, les facteurs ne sont pas responsables de la crise sanitaire !

28 avril | Le 16 avril, l'animateur de Cnews s'en est pris aux profs et aux facteurs, affirmant au sujet de l'inquiétude que suscite la reprise du travail imposée par le gouvernement le 11 mai sans masques ni (...)

Communiqué Sud PTT Isère

Face à la crise. « Renationalisons La Poste ! Un vrai service pour les usagers ! »

21 avril | Alors que plus de 500 personnes meurent quotidiennement en France du Covid 19, Monsieur Wahl, le PDG de la Poste, a l’indécence de se féliciter dans les médias de l’augmentation du trafic colis en (...)

Transparence et réquisition des stocks !

Scandaleux : alors que les soignants manquent de masques, La Poste en dissimule 24 millions !

6 avril | En pleine crise sanitaire et alors que le personnel soignant souffre de pénuries de masques, se trouvant dans l’obligation de réutiliser du matériel médical jetable, Sud PTT a eu accès à un document (...)

#StopProductionNonEssentielle

Sacrifiés pour des colis. La Poste recourt à l’intérim pour continuer les livraisons non essentielles

4 avril | La Poste a annoncé le rallongement des jours de distribution du courrier et la réouverture, dès lundi 6 avril, de plusieurs centaines de bureaux de poste fermés pour mesures sanitaires. Elle fera (...)

#StopProductionNonEssentielle

La Poste recourt à des intérimaires pour livrer des colis non-essentiels

2 avril | La Poste a annoncé le rallongement des jours de distribution du courrier et la réouverture, dès lundi 6 avril, de plusieurs centaines de bureaux de postes fermés pour mesures sanitaires. Elle fera (...)

Communiqué

En pleine crise sanitaire, La Poste recrute des CDD de plus 57 ans !

30 mars | Nous relayons ci-dessous un communiqué de Sud PTT qui dénonce la direction de La Poste qui poste des annonces d'emploi proposant des CDD « senior » "aux personnes âgées de plus de 57 (...)

Milice patronale

Vidéo. La Poste envoie la police réprimer des agents en droit de retrait

20 mars | Des postiers du centre de tri postal de Croissy sur Seine (78), en première ligne face au coronavirus, ont décidé d’exercer leur droit de retrait. La direction du centre a envoyé la police les (...)

Montpellier

Interview : « Plus de 20 postiers ont déposé un droit de retrait. On a tous subi des pressions de la direction »

19 mars | Nous avons interviewé plusieurs postiers du centre Rondelet à Montpellier. Ils sont plus d'une vingtaine à avoir utilisé leur droit de retrait pour exiger des conditions de travail qui les protègent (...)

DES POSTIERS PLUS DÉTERMINÉS QUE JAMAIS

Versailles. Après 43 jours de grève, les postiers à nouveau mobilisés le 6 février

3 février | Les postiers de Versailles ont fait grève pendant 43 jours contre la réforme des retraites et sur leurs propres revendications locales. Après une première victoire, ils sont décidés à poursuivre la (...)

Répression syndicale

Scandale ! Le conseil d’État entérine la révocation de Yann Le Merrer à La Poste

14 janvier | C'est une bataille de plusieurs années. Yann Le Merrer, syndicaliste chez Sud PTT, a vu sa révocation de la Poste pour faits syndicaux entérinée par le conseil d'Etat. Un scandale en bonne et du (...)

Communiqué du NPA

Notre camarade Gaël Quirante condamné : assez de répression anti-syndicale !

20 décembre 2019 | Communiqué du NPA. Gaël Quirante, syndicaliste à La Poste et membre de la direction du NPA, était accusé par des cadres de La Poste de « vol avec violence » et « violences ». Il a été relaxé pour les (...)

Répression syndicale

Gaël Quirante condamné à 3 mois avec sursis : contre la répression syndicale et la justice de classe

18 décembre 2019 | Gaël Quirante, syndicaliste combatif à Sud Poste 92, comparaissait ce matin au tribunal de Nanterre. Doublement attaqué en correctionnelle pour son implication dans les quinze mois de grève des (...)

Ce mercredi : soutien à Gaël Quirante, contre la répression syndicale

18 décembre 2019 | Secrétaire départemental de Sud poste 92, Gaël est victime du harcèlement judiciaire de La Direction de la Poste et de son Ministère de tutelle. Pour la nième fois et malgré les jugements réguliers des (...)

Chaude ambiance à la Bellevilloise

Meeting de veille de grève avec Olivier Besancenot

17 décembre 2019 | Belle participation et climat de veillée d’armes, ce lundi soir, à la Bellevilloise, à Paris, en compagnie de camarades grévistes d’ici et d’ailleurs pour échanger sur la situation à la veille de la (...)

Vu sur le site du NPA

Le 18 décembre, mobilisation pour la relaxe de Gaël Quirante !

3 décembre 2019 | Gaël ne passe pas une mais deux fois en correctionnelle le 18 décembre prochain. Il est accusé par des cadres de La Poste de « vol avec violence » et « violence (...)

Mardi 26 novembre 2019, rdv dès 8h30 à la sûreté territoriale du 92 dans les locaux du commissariat de Nanterre !

La poste s’acharne sur ceux qui s’opposent aux suppressions d’emplois

25 novembre 2019 | L’envoyé spécial du 12 septembre 2019 sur La Poste ne passe toujours pas auprès de la direction...

Répression

Assez de répression contre les postières et postiers du 92 ! Premier round remporté face à l’huissier !

30 septembre 2019 | Ce lundi 30 septembre, Gaël Quirante, secrétaire départemental du Sud Activités postales 92 était convoqué pour une audition auprès d’un juge d’instruction. Pourquoi ?? Parce qu’un huissier de justice, (...)

Communiqué du NPA

Libérez Nourdine ! C’est Philippe Wahl qui doit aller en prison, pas les grévistes !

20 septembre 2019 | Cet après-midi, notre camarade postier Nourdine, qui a activement participé à la grève victorieuse des postiers et postières du 92, a été convoqué au commissariat et mis en garde-à-vue. Les faits qui lui (...)

Répression syndicale

La Poste Yvelines. Chronique d’une sanction annoncée : Vincent Fournier s’attend à une mise à pied

20 septembre 2019 | La sanction du Conseil de discipline de La Poste des Yvelines contre Vincent sera très probablement 15 jours de mise à pied, soit la moitié d’un budget très serré de facteur qui ne gagne que 1400€ par (...)

Communiqué

Rassemblement des travailleurs sans-papiers de Chronopost en grève devant le Siège de La Poste !

17 septembre 2019 | Les travailleurs sans-papier de Chronopost appellent à un rassemblement devant le siège de la Poste à Paris mercredi 18 septembre à 17h. La Poste doit reconnaître ses responsabilités d'employeur et (...)

REPRESSION SYNDICALE

Interview. La Poste 78 : 3e conseil de discipline pour Vincent, accusé de... « prise de parole » !

7 septembre 2019 | Pour la troisième fois en 4 ans, Vincent Fournier, représentant départemental de la CGT FAPT 78, est convoqué à un conseil de discipline par la direction de la Poste. Motif : il « prend la parole » (...)

Más publicaciones