^

La Poste

Mouvement ouvrier

« Les conditions de travail sont dégueulasses » : les postiers mobilisés contre les attaques de La Poste

19 mai | Suite à l’appel à la grève lancé par la CGT-FAPT et SUD-PTT ce 18 mai à La Poste, les salariés se sont rassemblés pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Nous avons discuté avec l’un (...)

Casse du service public

Grève nationale à la Poste face à la dégradation des conditions de travail

18 mai | A La Poste, ce mardi 18 mai, un appel à la grève nationale a mobilisé les postiers qui dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail, le gel des salaires et les primes amputées durant la (...)

Nouvelle génération ouvrière

Grève à La Poste : "On est pas révolutionnaires dans l’âme, mais la colère a pris le dessus !’

11 mai | Olivier est facteur dans la banlieue nantaise et délégué CGT La Poste. Retour sur la grève dans son secteur contre les plans de restructuration et la sous-traitance, pour l'emploi et pour des (...)

Postiers de Gironde en colère

Bordeaux. Plus de 200 personnes au rassemblement des postiers contre les reculs sur les conditions de travail

28 mars | Plus de 200 personnes étaient présentes devant le bureau de poste de Mériadeck pour refuser les plans de réorganisations de la direction, les suppressions d’emplois, mais également pour revendiquer (...)

Casse du service postal

Bordeaux. 27 mars : mobilisation des postiers contre la précarité et la sous-traitance

25 mars | Réorganisation après réorganisation, la direction de La Poste attaque les postiers. En gironde, la précarité va une nouvelle fois être accentuée, avec le passage à la sous-traitance de 140 tournées via (...)

Le covid n'arrête pas la répression syndicale !

Vincent, postier syndicaliste des Yvelines menacé de licenciement : "pas question de lâcher"

16 mars | En près de 15 ans de militantisme syndical actif, Vincent a mené de multiples bagarres, pour beaucoup couronnées de résultats non négligeables et reconnues par un grand nombre de ses collègues. La (...)

Solidarité de classe

Face à la répression de La Poste et Pénicaud, remplissons la cagnotte pour Gaël Quirante

5 mars | Après que le tribunal administratif de Cergy-Pontoise ait suivi la décision de Muriel Pénicaud concernant le licenciement de La Poste de Gael Quirante, et alors que le militant combatif ne touche (...)

Communiqué du NPA

L’acharnement judiciaire contre Gaël Quirante est un acharnement politique !

29 janvier | Ce 28 janvier, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a suivi la décision de Muriel Pénicaud concernant le licenciement de La Poste de Gaël Quirante, militant combatif syndiqué chez Sud PTT. (...)

Justice de classe

Le licenciement de Gaël Quirante confirmé par le tribunal : le combat continue !

28 janvier | Ce 28 janvier, le tribunal administratif de Cergy a confirmé la décision de Pénicaud de licencier Gaël Quirante de la Poste, malgré l’avis des inspecteurs du travail ! Une décision politique, qui doit (...)

Contre la répression syndicale

Le gouvernement réprime les syndicalistes. Exigeons la réintégration de Gaël Quirante jeudi 14 janvier !

14 janvier | Le licenciement scandaleux de Gaël Quirante par La Poste, autorisé par l’ex-ministre du travail Muriel Pénicaud veut servir d’exemple contre les militants et les travailleurs combatifs. Soyons (...)

La force des travailleurs

Contre les plans de restructuration, les postiers de Prades et Port-Vendres reconduisent la grève

9 décembre 2020 | Les travailleurs de La Poste de Port-Vendres et Prades sont en grève contre des plans de restructuration. Alors que la direction de La Poste profite de la crise sanitaire pour continuer vers la (...)

Répression antisyndicale

[Reporté] Pénicaud licencie des syndicalistes : exigeons la réintégration de Gaël Quirante

3 novembre 2020 | Scandaleusement licencié par Muriel Pénicaud en mars 2018 après plus de 10 ans d'acharnement de La Poste à son encontre, notre camarade Gaël Quirante est convoqué au tribunal administratif de Cergy ce (...)

La Poste. À Cenon, 100% de grévistes pour défendre les emplois !

3 octobre 2020 | La direction de La Poste profite de la crise sanitaire pour continuer vers sa privatisation et restructurer ses bureaux sur la Rive droite de Bordeaux, dans le secteur de Cenon. Un préavis de (...)

S'organiser contre la répression

Tribune. Une vague de répression déferle sur le monde du travail

15 septembre 2020 | La violence au travail, « l’État n’en est plus seulement le complice, mais l’auteur ». Un ensemble de travailleurs poursuivis ou sanctionnés en raison de leur engagement professionnel ou syndical dans (...)

Communiqué Sud PTT. Crise Covid : la direction de La Poste fait payer ses victimes !

26 juin 2020 | Nous relayons ci-dessous le communiqué de Sud PTT, syndicat de La Poste.

Nos vies pas leurs profits !

Condamnation de La Poste. Les postiers n’étaient pas assez protégés

22 mai 2020 | Pendant le confinement, de nombreuses entreprises non essentielles ont maintenu leur activité malgré la crise sanitaire en cours. Grâce au combat des salariés, l’entreprise La Poste a été condamnée en (...)

Renationalisons La Poste

Colère à La Poste. « On nous donnait un demi-savon, de l’eau et un sac poubelle ! »

30 avril 2020 | La crise sanitaire, économique et sociale est exacerbée par le démantèlement des services publics. La population et les travailleurs sont privés d’un maillage essentiel pour y faire face d’un point de (...)

#PasDeRepriseSansTestsNiMasques

Réponse à Pascal Praud : exposés à la pandémie, sous-payés, les facteurs ne sont pas responsables de la crise sanitaire !

28 avril 2020 | Le 16 avril, l'animateur de Cnews s'en est pris aux profs et aux facteurs, affirmant au sujet de l'inquiétude que suscite la reprise du travail imposée par le gouvernement le 11 mai sans masques ni (...)

Communiqué Sud PTT Isère

Face à la crise. « Renationalisons La Poste ! Un vrai service pour les usagers ! »

21 avril 2020 | Alors que plus de 500 personnes meurent quotidiennement en France du Covid 19, Monsieur Wahl, le PDG de la Poste, a l’indécence de se féliciter dans les médias de l’augmentation du trafic colis en (...)

Transparence et réquisition des stocks !

Scandaleux : alors que les soignants manquent de masques, La Poste en dissimule 24 millions !

6 avril 2020 | En pleine crise sanitaire et alors que le personnel soignant souffre de pénuries de masques, se trouvant dans l’obligation de réutiliser du matériel médical jetable, Sud PTT a eu accès à un document (...)

#StopProductionNonEssentielle

Sacrifiés pour des colis. La Poste recourt à l’intérim pour continuer les livraisons non essentielles

4 avril 2020 | La Poste a annoncé le rallongement des jours de distribution du courrier et la réouverture, dès lundi 6 avril, de plusieurs centaines de bureaux de poste fermés pour mesures sanitaires. Elle fera (...)

#StopProductionNonEssentielle

La Poste recourt à des intérimaires pour livrer des colis non-essentiels

2 avril 2020 | La Poste a annoncé le rallongement des jours de distribution du courrier et la réouverture, dès lundi 6 avril, de plusieurs centaines de bureaux de postes fermés pour mesures sanitaires. Elle fera (...)

Communiqué

En pleine crise sanitaire, La Poste recrute des CDD de plus 57 ans !

30 mars 2020 | Nous relayons ci-dessous un communiqué de Sud PTT qui dénonce la direction de La Poste qui poste des annonces d'emploi proposant des CDD « senior » "aux personnes âgées de plus de 57 (...)

Milice patronale

Vidéo. La Poste envoie la police réprimer des agents en droit de retrait

20 mars 2020 | Des postiers du centre de tri postal de Croissy sur Seine (78), en première ligne face au coronavirus, ont décidé d’exercer leur droit de retrait. La direction du centre a envoyé la police les (...)

Más publicaciones