^

La Poste

Nos vies valent plus que leurs profits !

La Poste condamnée à 120 000 euros d’amende pour la mort d’un sous-traitant

8 juillet | Alors que La Poste a de plus en plus recours à la sous-traitance, elle vient d’être condamnée à 120 000 euros d’amende pour la mort de Seydou Bagaga mort noyé alors qu’il livrait un (...)

Grève des postiers du 92

Fin de la grève des postier.e.s du 92 : les grévistes obtiennent le report des réorganisations

2 juillet | Après 15 mois d’une grève très suivie, et une forte répression touchant notamment Gaël Quirante, les postiers grévistes du 92 viennent de signer un protocole de fin de grève à la (...)

Témoignage

Canicule à La Poste : « Rien n’est fait pour traverser de manière saine ces périodes de forte chaleur »

25 juin | Comme chaque année, La Poste essaye de jongler avec des mesurettes qui ne lui coûtent rien pour masquer son inaction sur la question de la protection des (...)

Grève des postiers du 92

La Poste. Un gréviste en lutte depuis 15 mois tente de s’immoler par le feu

18 juin | Alors que les Postiers du 92 (Hauts-de-Seine) sont en grève depuis maintenant quinze mois et dans un contexte de répression féroce de la direction de la Poste et de l’État, l'un des grévistes a menacé (...)

Répression syndicale

Gaël Quirante : du licenciement à l’arrestation, récit d’un harcèlement judiciaire et policier

18 juin | Gaël Quirante, militant combatif à La Poste (SUD PTT92) et membre de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), en grève depuis plus de 14 mois avec les postiers du 92, a été interpellé (...)

Communiqué du NPA

L’État doit libérer Gaël Quirante, et la Poste céder aux revendications des grévistes du 92 !

17 juin | C’est aux environs de 6h dimanche matin que Gaël Quirante, membre du comité exécutif du NPA, secrétaire départemental de Sud Poste 92, a été arrêté chez lui par la police et placé en garde à vue, une garde (...)

Communiqué de presse SUD Activités Postales 92 du 14 juin 2019

Les grévistes du 92 ne quitteront pas le siège national de La Poste sans une véritable négociation !

15 juin | La police a violemment évacué, hier soir vers 3h du matin, les postier-e-s du 92 - en grève depuis bientôt 15 mois - et leurs soutiens qui occupaient le siège national de la Poste. À coup de bélier et (...)

Les travailleurs sans papiers de Chronopost manifestent pour leur régularisation

14 juin | La filiale de la Poste, Chronopost, emploie des sans papiers en espérant acheter leur silence sur les conditions de travail inhumaines qui maintiennent les travailleurs dans des conditions de (...)

Dernière minute

Le journaliste et militant Taha Bouhafs violemment interpellé à Alfortville

11 juin | Depuis ce mardi matin, le centre Chronopost d’Alfortville était occupé par des personnes sans-papiers, travaillant ou ayant travaillé pour l’entreprise. C’est pour couvrir cette action que le (...)

Communiqué

23 éditeurs affirment leur soutien aux travailleurs sans-papiers de La Poste en lutte

1er juin | 23 éditeurs se sont associés pour un appel dénonçant les conditions de travail par les travailleurs sans papiers au sein du groupe La Poste. Nous relayons ci-dessous leur (...)

Solidarité avec les postiers en lutte

Des salariés de La Poste occupent le siège pour dénoncer les méthodes du groupe

29 mai | " Nous sommes là pour porter la voix de tous nos collègues en lutte de Castanet, de Guadeloupe, du Cher, de Roubaix, de Bretagne... qui ont été, qui sont et qui seront en lutte pour défendre un (...)

Castanet, Lourdes, Tarbes, Bagnères de Bigorre, Lannemezan

A Toulouse, les postiers en grève de la région convergent pour une action devant la direction

24 mai | Ce 24 mai, une action de convergence entre les différents centres de postiers en grève était organisée à Toulouse devant les bureaux de la direction. Alors que les négociations avec le comité technique (...)

Après 7 semaines de lutte

Grève des postiers de Castanet-Tolosan : Mépris total de la part de la direction

23 mai | Depuis 7 semaines, les postiers de Castanet-Tolosan, à côté de Toulouse, sont en grève contre un plan de réorganisation. Jeudi 23 mai avaient lieu des négociations. La direction a décidé de jouer la (...)

Ubérisation du service public

7 semaines de grève pour les postiers de Castanet ! Soutenez la caisse de grève

20 mai | Cela fait quarante-cinq jours que les facteurs et factrices de Castanet Tolosan sont en grève pour défendre leurs conditions de travail et contre la casse du service public. Pour les soutenir, une (...)

Souffrance au travail

A la Poste, le procès de la sous-traitance après la mort d’un livreur en 2012

13 mai | Parallèlement à ceux de France Télécom s'ouvrait le procès (le premier) de la sous-traitance à la Poste. Cas à maint égard similaire, emblématique d'un système qui, sous un langage managérial fleuri (« (...)

Soutien aux grévistes !

Tribune Libé. Les postiers du 92 en grève depuis plus d’un an

4 avril | Voilà maintenant un an que les postiers du 92 se battent contre le licenciement de leur collègue syndicaliste Gaël Quirante et l'amélioration de leur condition de travail. Un combat acharné contre la (...)

Détermination ouvrière

Plus de 100 personnes pour la fête de soutien aux postiers du 92, en grève depuis un an

27 mars | Ce samedi avait lieu à Paris, au local Treize, la fête de soutien aux postiers du 92 en grève depuis un an. Plus de 100 personnes étaient présentes dans la galerie, entre postiers en grève et membres (...)

Vu sur le site du NPA

La Poste 92  : détermination face à la répression

7 mars | Après l’occupation, le 20 février, de la cour du ministère du Travail et le rassemblement qui a eu lieu suite à l’interpellation de Gaël Quirante, les postiers et postières des Hauts-de-Seine continuent (...)

Répression syndicale

La Poste : Yann révoqué pour son militantisme syndical

27 février | La Cour d’appel de Versailles vient au secours de La Poste : en annulant la décision du tribunal de Cergy Pontoise qui l’avait reconnu comme non fautif, la Cour d’appel valide la révocation de Yann (...)

Stop à la répression

Retour sur le rassemblement de soutien à Gaël Quirante et aux postiers du 92 !

21 février | Ce mercredi 20 janvier, le ministère du travail a été occupé par les postiers grévistes du 92 et leurs soutiens pour réclamer un entretien avec le cabinet de Muriel Pénicaud et discuter de leur (...)

Communiqué du NPA

Libération immédiate de Gaël Quirante, postier gréviste depuis 11 mois et membre de la direction du NPA !

20 février | Notre camarade Gaël Quirante vient d'être interpellé brutalement par les CRS devant le ministère du Travail à Paris et emmené au commissariat du 13e arrondissement.

Dictature patronale

La Poste : l’acharnement contre les grévistes du 92 se poursuit

14 février | Alors que le mouvement de grève des postierEs du 92 est entré dans son dixième mois et que la direction de La Poste refuse toujours de céder aux revendications des grévistes, une énième tentative (...)

Répression

Hauts de Seine. Agression d’un postier gréviste par un cadre de la direction

8 février | En grève depuis plus de 10 mois, les postiers des Hauts de Seine sont en grève. Pour se faire entendre et réclamer des négociations que la direction ne veut pas leur accorder, ils ont réalisé (...)

5 février

Montpellier : les postiers en grève depuis 16 jours

5 février | Ce mardi 5 février, les postiers de Rondelet étaient encore une fois plus d'une vingtaine à tenir leur piquet de grève pour leur 16eme jour de mobilisation contre les réorganisations et pour de (...)

Más publicaciones