^

La Poste

Répression syndicale

Scandale ! Le conseil d’État entérine la révocation de Yann Le Merrer à La Poste

14 janvier | C'est une bataille de plusieurs années. Yann Le Merrer, syndicaliste chez Sud PTT, a vu sa révocation de la Poste pour faits syndicaux entérinée par le conseil d'Etat. Un scandale en bonne et du (...)

Communiqué du NPA

Notre camarade Gaël Quirante condamné : assez de répression anti-syndicale !

20 décembre 2019 | Communiqué du NPA. Gaël Quirante, syndicaliste à La Poste et membre de la direction du NPA, était accusé par des cadres de La Poste de « vol avec violence » et « violences ». Il a été relaxé pour les (...)

Répression syndicale

Gaël Quirante condamné à 3 mois avec sursis : contre la répression syndicale et la justice de classe

18 décembre 2019 | Gaël Quirante, syndicaliste combatif à Sud Poste 92, comparaissait ce matin au tribunal de Nanterre. Doublement attaqué en correctionnelle pour son implication dans les quinze mois de grève des (...)

Ce mercredi : soutien à Gaël Quirante, contre la répression syndicale

18 décembre 2019 | Secrétaire départemental de Sud poste 92, Gaël est victime du harcèlement judiciaire de La Direction de la Poste et de son Ministère de tutelle. Pour la nième fois et malgré les jugements réguliers des (...)

Chaude ambiance à la Bellevilloise

Meeting de veille de grève avec Olivier Besancenot

17 décembre 2019 | Belle participation et climat de veillée d’armes, ce lundi soir, à la Bellevilloise, à Paris, en compagnie de camarades grévistes d’ici et d’ailleurs pour échanger sur la situation à la veille de la (...)

Vu sur le site du NPA

Le 18 décembre, mobilisation pour la relaxe de Gaël Quirante !

3 décembre 2019 | Gaël ne passe pas une mais deux fois en correctionnelle le 18 décembre prochain. Il est accusé par des cadres de La Poste de « vol avec violence » et « violence (...)

Mardi 26 novembre 2019, rdv dès 8h30 à la sûreté territoriale du 92 dans les locaux du commissariat de Nanterre !

La poste s’acharne sur ceux qui s’opposent aux suppressions d’emplois

25 novembre 2019 | L’envoyé spécial du 12 septembre 2019 sur La Poste ne passe toujours pas auprès de la direction...

Répression

Assez de répression contre les postières et postiers du 92 ! Premier round remporté face à l’huissier !

30 septembre 2019 | Ce lundi 30 septembre, Gaël Quirante, secrétaire départemental du Sud Activités postales 92 était convoqué pour une audition auprès d’un juge d’instruction. Pourquoi ?? Parce qu’un huissier de justice, (...)

Communiqué du NPA

Libérez Nourdine ! C’est Philippe Wahl qui doit aller en prison, pas les grévistes !

20 septembre 2019 | Cet après-midi, notre camarade postier Nourdine, qui a activement participé à la grève victorieuse des postiers et postières du 92, a été convoqué au commissariat et mis en garde-à-vue. Les faits qui lui (...)

Répression syndicale

La Poste Yvelines. Chronique d’une sanction annoncée : Vincent Fournier s’attend à une mise à pied

20 septembre 2019 | La sanction du Conseil de discipline de La Poste des Yvelines contre Vincent sera très probablement 15 jours de mise à pied, soit la moitié d’un budget très serré de facteur qui ne gagne que 1400€ par (...)

Communiqué

Rassemblement des travailleurs sans-papiers de Chronopost en grève devant le Siège de La Poste !

17 septembre 2019 | Les travailleurs sans-papier de Chronopost appellent à un rassemblement devant le siège de la Poste à Paris mercredi 18 septembre à 17h. La Poste doit reconnaître ses responsabilités d'employeur et (...)

REPRESSION SYNDICALE

Interview. La Poste 78 : 3e conseil de discipline pour Vincent, accusé de... « prise de parole » !

7 septembre 2019 | Pour la troisième fois en 4 ans, Vincent Fournier, représentant départemental de la CGT FAPT 78, est convoqué à un conseil de discipline par la direction de la Poste. Motif : il « prend la parole » (...)

Communiqué Sud PTT

Répression syndicale à La Poste : un militant SUD menacé de mise à pied

6 septembre 2019 | A la poste, la répression syndicale se poursuit. Après que des militants de Sud PTT Bouche du Rhône aient organisé une Assemblée Générale sur le site de Marseille-Euroméditerranée, où les conditions de (...)

Chronopost exploite des sans-papiers : nouvelle manifestation pour la régularisation !

3 août 2019 | En grève depuis le 11 juin dernier, les travailleurs sans-papiers de Chronopost d’Alfortville manifestaient ce jeudi devant le siège de la Banque Postale, direction symbolique du groupe La Poste, (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

La Poste condamnée à 120 000 euros d’amende pour la mort d’un sous-traitant

8 juillet 2019 | Alors que La Poste a de plus en plus recours à la sous-traitance, elle vient d’être condamnée à 120 000 euros d’amende pour la mort de Seydou Bagaga mort noyé alors qu’il livrait un (...)

Grève des postiers du 92

Fin de la grève des postier.e.s du 92 : les grévistes obtiennent le report des réorganisations

2 juillet 2019 | Après 15 mois d’une grève très suivie, et une forte répression touchant notamment Gaël Quirante, les postiers grévistes du 92 viennent de signer un protocole de fin de grève à la (...)

Témoignage

Canicule à La Poste : « Rien n’est fait pour traverser de manière saine ces périodes de forte chaleur »

25 juin 2019 | Comme chaque année, La Poste essaye de jongler avec des mesurettes qui ne lui coûtent rien pour masquer son inaction sur la question de la protection des (...)

Grève des postiers du 92

La Poste. Un gréviste en lutte depuis 15 mois tente de s’immoler par le feu

18 juin 2019 | Alors que les Postiers du 92 (Hauts-de-Seine) sont en grève depuis maintenant quinze mois et dans un contexte de répression féroce de la direction de la Poste et de l’État, l'un des grévistes a menacé (...)

Répression syndicale

Gaël Quirante : du licenciement à l’arrestation, récit d’un harcèlement judiciaire et policier

18 juin 2019 | Gaël Quirante, militant combatif à La Poste (SUD PTT92) et membre de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), en grève depuis plus de 14 mois avec les postiers du 92, a été interpellé (...)

Communiqué du NPA

L’État doit libérer Gaël Quirante, et la Poste céder aux revendications des grévistes du 92 !

17 juin 2019 | C’est aux environs de 6h dimanche matin que Gaël Quirante, membre du comité exécutif du NPA, secrétaire départemental de Sud Poste 92, a été arrêté chez lui par la police et placé en garde à vue, une garde (...)

Communiqué de presse SUD Activités Postales 92 du 14 juin 2019

Les grévistes du 92 ne quitteront pas le siège national de La Poste sans une véritable négociation !

15 juin 2019 | La police a violemment évacué, hier soir vers 3h du matin, les postier-e-s du 92 - en grève depuis bientôt 15 mois - et leurs soutiens qui occupaient le siège national de la Poste. À coup de bélier et (...)

Les travailleurs sans papiers de Chronopost manifestent pour leur régularisation

14 juin 2019 | La filiale de la Poste, Chronopost, emploie des sans papiers en espérant acheter leur silence sur les conditions de travail inhumaines qui maintiennent les travailleurs dans des conditions de (...)

Dernière minute

Le journaliste et militant Taha Bouhafs violemment interpellé à Alfortville

11 juin 2019 | Depuis ce mardi matin, le centre Chronopost d’Alfortville était occupé par des personnes sans-papiers, travaillant ou ayant travaillé pour l’entreprise. C’est pour couvrir cette action que le (...)

Communiqué

23 éditeurs affirment leur soutien aux travailleurs sans-papiers de La Poste en lutte

1er juin 2019 | 23 éditeurs se sont associés pour un appel dénonçant les conditions de travail par les travailleurs sans papiers au sein du groupe La Poste. Nous relayons ci-dessous leur (...)

Más publicaciones