^

La Poste

126 000€ d'amende

La Poste condamnée pour ne pas avoir protégé une salariée de harcèlement sexuel et moral

21 mai 2018 | Durant une dizaine d’années, Emmanuelle, salariée de La Poste, a été victime de harcèlement de la part de l’un de ses supérieurs. Pour ne pas avoir protégé sa salariée, ou plutôt avoir couvert pendant des (...)

Répression à Paris VII Diderot

Vidéo. Quand les forces de police empêchent un pique-nique de convergence des luttes

16 mai 2018 | Nous relayons ci-dessous le communiqué des étudiant.es mobilisé.es contre la loi ORE de Paris 7 Diderot qui ont subi hier soir un nouvel épisode de répression. Nous relayons ci-dessous le communiqué (...)

"Des paies à zéro euros, est-ce réglementaire ?"

La Poste Rennes Crimée : 4éme mois de grève. La solidarité financière est le poumon de la lutte

11 mai 2018 | C'est une mobilisation peu visible mais qui n'en est moins pas exemplaire : quatre mois de grève pour les postiers de Rennes Crimée... et des fiches de paye à 0 euros pour certains d'entre eux. Nous (...)

Condition de travail

« Pas d’accident de travail et t’auras à bouffer ! » Le mépris de La Poste envers ses salariés

9 mai 2018 | C’est en Nouvelle-Aquitaine que la direction a proposé aux travailleurs des pains au chocolat ou des sandwichs s’ils n’avaient pas d’accident du travail. Une ‘’offre’’ méprisante envers les postiers (...)

Avec les cheminots

Paris. Manifestation de convergence contre la sélection et son monde

3 mai 2018 | Une manifestation appelée par l'intersyndicale de l'éducation du secondaire et du supérieur (SNES, FSU, CGT Ferc' Sup, Sud Education) a été rejointe par les étudiants des différentes facs parisiennes. (...)

Manif réussie dans la ville rose

1er mai : 10 000 manifestants à Toulouse et un cortège cheminot dynamique

1er mai 2018 | Ce 1er mai, Toulouse a répondu présent pour la traditionnelle journée internationale de lutte des travailleurs. Emmené par un cortège cheminot dynamique, 10 000 manifestants ont battu les pavés de la (...)

Mépris de classe

Pour Borne, la réforme du rail ouvre « un monde positif pour les cheminots ». Vraiment ?

27 avril 2018 | Ce jeudi, Élisabeth Borne a réaffirmé (encore) la posture inflexible du gouvernement sur la réforme du rail. La ministre des transports a poussé le vice jusqu'à déclarer que la réforme ouvrait un « (...)

Édito

Un 19 avril qui prouve que la convergence est possible. Il faut y aller !

19 avril 2018 | Alors qu’éditorialistes et politiciens saturent l'espace médiatique de discours à la sauce « la mobilisation s'essouffle », la journée du 19 avril, massive et déterminée, a permis de mettre en lumière (...)

#19Avril

4 000 manifestants défilent dans les rues de Bordeaux

19 avril 2018 | Une nouvelle échéance de lutte contre le gouvernement, son monde et ses ordonnances, s’est tenue à Bordeaux ce 19 avril. A l’appel des principales organisations syndicales et sous un soleil de plomb, (...)

Belle mobilisation

A Toulouse, plusieurs milliers de manifestants battent le pavé sous le signe de la convergence

19 avril 2018 | Ce jeudi 19 avril, plusieurs milliers de manifestants se sont retrouvés, dans les rues de Toulouse, pour la journée nationale de mobilisation. Avec un cortège de cheminots massif et déterminé, la (...)

« Retrait des lois Macron »

Manifestation à Paris. De la Commune Libre de Tolbiac à la Gare d’Austerlitz

13 avril 2018 | Macron, son gouvernement, ses chiens de garde médiatiques, nient l’existence d’une convergence entre les secteurs mobilisés. Pourtant, aujourd’hui, plus que jamais, on pouvait la toucher du bout des (...)

Quand le secteur des postiers gronde

Bordeaux : les postiers girondins en grève illimitée depuis un mois

11 avril 2018 | Ce jeudi 12 avril marquera un mois complet de grève pour certains postiers girondins. On se souvient du premier jour de démonstration avec plus de 600 grévistes ! Aujourd’hui, la combativité reste de (...)

La bataille du rail a bien commencé

Par milliers dans les rues. Belle manifestation des cheminot.e.s à Paris !

3 avril 2018 | Etudiant-e-s, postiers, enseignants, salariés d'Air France... Partie de gare de l'Est sous les coups de 15 heures, la manifestation des cheminots appelée par Sud-Rail et Force Ouvrière a rassemblé (...)

Préparer le tous ensemble !

Bordeaux : Cheminots, postiers et étudiants convergent contre les attaques de Macron

3 avril 2018 | Ce mardi trois avril une nouvelle journée de mobilisation s'est tenue dans le chef-lieu de la nouvelle aquitaine dans le cadre du mouvement de grève des cheminots. Le rendez-vous était donné à la (...)

Ré-organisation à La Poste

Gironde. Troisième semaines de grève pour les postiers !

28 mars 2018 | Aucune réaction de la direction, aucune raison de céder : les postiers de Gironde poursuivent leur grève, qui continue de s’étendre sur de nouveau bureau malgré les tentatives de casser la grève de la (...)

Caisse de grève et solidarité

Licenciement de Gaël Quirante : les postiers du 92 répliquent par la grève reconductible

28 mars 2018 | Gaël Quirante, postier et militant SUD-PTT, a été licencié de La Poste par décision de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, contre l'avis de l'Inspection du Travail qui a attesté des faits de (...)

Répression à la Poste

Gaël Quirante : « Même si le licenciement est prononcé, la bagarre continuera »

28 mars 2018 | Entretien. Le samedi 24 mars, notre camarade Gaël Quirante, secrétaire départemental de Sud Poste dans les Hauts-de-Seine (92), recevait un courrier recommandé lui signifiant que Muriel Pénicaud, (...)

Solidarité contre la répression

Vidéo. 500 manifestants contre le licenciement de Gaël Quirante, approuvé par Pénicaud

26 mars 2018 | Des centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi soir à quelques pas du ministère du travail, après avoir appris ce samedi que Muriel Pénicaud avait autorisé le licenciement de Gaël Quirante, (...)

Répression syndicale

Licenciement de Gaël Quirante : une décision politique

26 mars 2018 | Contre l’avis de l’inspection du travail, la ministre Muriel Pénicaud, ex-DRH de Danone, a autorisé le licenciement de Gaël Quirante, postier et militant syndical reconnu. Une décision gouvernementale (...)

Faire front contre la répression

Motion de soutien à Gaël Quirante, adoptée à l’unanimité par la Coordination Nationale Etudiante

26 mars 2018 | Des étudiants mobilisés de 38 établissements d’enseignement supérieur, réunis en Coordination Nationale Étudiante le 24 mars 2018 à Toulouse, ont adoptés ce week end une motion de soutien à Gaël Quirante, (...)

Répression syndicale

Muriel Pénicaud autorise le licenciement de Gaël Quirante : tous devant le ministère lundi 19h !

24 mars 2018 | Muriel Pénicaud a décidé de ne pas suivre l'avis de l'inspection du travail et le rapport de la contre-enquête qui reconnaît une discrimination syndicale, et d'autoriser le licenciement de Gaël (...)

Sous-traitance

La grève se poursuit pour les travailleurs de Chronopost à Rungis

21 mars 2018 | Les travailleurs de la société Délifresh entrent dans leur troisième semaine de grève. Suite au rachat par Chronopost les conditions de travail se détériorent, des suppressions de postes ont débuté, (...)

Contre le licenciement de Gaël Quirante

Tribune dans Libération : « Contre la répression à La Poste et ailleurs »

17 mars 2018 | Dans une tribune publiée dans Libération, de nombreuses personnalités politiques et civiles s'opposent au licenciement de Gaël Quirante, militant pris pour cible en raison de son activité syndicale (...)

Postiers, cheminots, étudiants, travailleurs de Ford, tous ensemble le 22 !

Les postiers de Gironde entrent en grève après une première mobilisation "historique"

14 mars 2018 | Lundi 12 mars, nous décrivions la nouvelle organisation du travail que la direction de La Poste veut imposer aux travailleurs girondins, des réformes qui s’étendraient à l’ensemble des postiers. Un (...)

Más publicaciones