^

Notre classe

Soutien à Fouad !

La SNCF licencie sans raison pour motif personnel

Nouveau cas de répression, un conducteur à Ivry a reçu une lettre de licenciement de la part de la SNCF sans aucun motif… Un rassemblement de soutien est prévu ce Jeudi 17 Janvier.

mardi 15 janvier

Crédit photo : DR

Fouad, cheminot conducteur à Ivry, a été mis sous le coup d’une suspension depuis le 4 Décembre 2018. Interdit d’accès aux établissements ferroviaire, on lui avait retiré son PassCarmillon (carte d’employé). Mais il est également depuis le 10 Janvier sous le coup d’un licenciement sans aucun motif. Absolument rien ne lui est reproché dans le cadre de l’entreprise, cependant le ministère de l’intérieur a émis un « avis d’incompatibilité » contre lui suite à une enquête administrative, enquête obligatoire depuis septembre dernier pour toute personne partant en formation de conducteur. Fouad a fait un recours auprès du tribunal administratif pour contester l’avis et l’audience aura lieu le 29 Janvier.

Mais pendant ce temps la direction a bel et bien décidé de licencier Fouad sans attendre le résultat du recours. La direction de la SNCF ce sert de la loi sur l’état d’urgence pour tout simplement licencier un agent sans motif. Nous sommes témoins d’un licenciement arbitraire et sans aucun motif valable. La direction de la SNCF est donc une fois de plus Hors la loi.

Un rassemblement de soutien est prévu le Jeudi 17 Janvier à 10h, Rue du Commandant Mouchotte, à proximité de la Gare Montparnasse.




Mots-clés

Licenciement(s)   /    SNCF   /    Notre classe