^

Notre classe

Communiqué

La coordination RATP-SNCF appelle à rejoindre les Gilets jaunes le 14 mars

« Giletjaunisons la grève ». C'est avec ce mot d'ordre que la coordination RATP-SNCF appelle à rejoindre les Gilets jaunes, le 14 mars prochain. Nous relayons leur communiqué.

mardi 3 mars

LE 14 MARS 2020 SERA JAUNE

Macron et son gouvernement sont prêts à passer en FORCE (Art. 49.3) sa réforme désastreuse des retraites. Après plus de deux mois de contestation, avec des secteurs très fortement mobilisés, la colère ne cesse de grandir et de gagner d’autres secteurs. Pourtant, contrairement à ce que veut nous faire croire Macron, la bataille n’est pas terminée et nous n’en avons pas terminé avec cette réforme.
Les travailleurs refusent des dégradations supplémentaires de leurs conditions de vies. Pourtant le gouvernement ne veux rien entendre et continue de mépriser ouvertement la population. Notre refus de voir toujours nos conditions de vie se dégrader sans fin est plus que légitime.

Le mouvement historique des Gilets Jaunes s’oppose courageusement au gouvernement depuis 15 mois déjà, gouvernement dont les dirigeants malveillants obéissent et exécutent les volontés du patronat et de la bourgeoisie. Les Gilets Jaunes ont répondu présent lors de nos batailles, manifs et actions. Il semble évident que la convergence de nos colères et la mise en place de revendications communes est nécessaire.

Cette véritable convergence et alliances dans nos luttes, pourra synchroniser la construction stratégique et revendicative de la grève générale. Gilets jaunes, syndiqués, non-syndiqués, travailleurs précaires, nous avons tous eu le droit aux mêmes traitements injustes, aux répressions brutales ainsi qu’aux attaques de nos acquis sociaux. Nous sommes les victimes d’une politique sourde, rigide et violente !

La grande majorité des exploités et victimes du système rejettent Macron et les institutions d’État corrompues, nos services publics se dégradent, les travailleurs se paupérisent et plongent toujours plus dans la précarité. Pendant ce temps, le CAC40 enregistre des records historiques de bénéfices.
Les plus riches s’enrichissent.

Le gouvernement espère éteindre notre aspiration à plus d’équité sociale par sa stratégie du pourrissement et en brisant nos élans revendicatifs par le pouvoir de la matraque, instrument sans équivoque de notre insupportable exploitation.

C’est pourquoi, afin de montrer notre indéfectible détermination à faire reculer ce gouvernement et sa politique de la matraque, afin de soutenir nos camarades de luttes et afin de faire retirer ses projets de lois destructeurs, nous appelons à tous nous unir massivement ce 14 mars 2020 et répondre à l’appel national des Gilets Jaunes !

GILETJAUNISONS LA GREVE !

Un cortège de la coordination RATP/SNCF sera organisé. Soyez visibles : prenez des vêtements de travail ! Nous invitons tous les secteurs en grève et en bataille à se joindre à nous.
Un lieu de rendez-vous sera proposé à l’approche de la date.

COORDINATION RATP/SNCF

La coordination organise également un grand meeting de la grève pour préparer le deuxième round contre Macron, mardi 10 mars à partir de 18h30 à la Parole Errante à Montreuil. Plusieurs tables rondes sont prévues au programme de la soirée, dont une sur le mouvement des gilets jaunes et les nécessaires convergences à construire.