^

#LaPrecariteTue

Mobilisation étudiante

Assemblée Générale de Nanterre : Les étudiants appellent à rejoindre la grève du 5 décembre

19 novembre 2019 | Ce 19 novembre, 150 étudiants se sont réunis en Assemblée Générale à Nanterre, contre la précarité étudiante, et ont appelés à rejoindre la grève du 5 décembre.

Mobilisation étudiante à Toulouse

Action contre la précarité : plus de 1000 étudiants ont mangé gratuitement au Mirail !

19 novembre 2019 | À l’université du Mirail, à Toulouse, les étudiants mobilisés ont organisé une action « Resto U gratuit » ce mardi midi. Au total, c’est plus d’un millier de repas gratuits qui ont été (...)

Coup de gueule étudiant

Allô Frédérique Vidal ? Les étudiants veulent des thunes, pas une hotline

19 novembre 2019 | Pour la jeunesse qui en a marre d’être pris pour du bétail, une seule solution, un seul numéro : le 5 décembre aux côtés des grévistes contre Macron et sa hotline pourrie. Nous relayons ci dessous le (...)

#LaPrécaritéTue

VIDEO. Des étudiant.e.s de Paris 8 appellent à la mobilisation contre la précarité et pour le 5 décembre

18 novembre 2019 | Après l'immolation de l'étudiant lyonnais devant le CROUS et dans un contexte où Macron tente de faire passer la réforme des retraites, un début de mobilisation voit le jour dans les facs. A Paris 8 (...)

Jeunesse précaire : il est temps de commencer la bataille pour le futur !

18 novembre 2019 | Aujourd'hui, il n'y a pas de perspective pour ceux d'entre nous qui ont moins de 35 ans. Ce n'est pas seulement la routine ou la précarité qui nous écrase et nous aliène, c'est le travail (...)

Témoignage #LaPrécaritéTue

Tatiana, 24 ans : on m’a dit "Vous feriez mieux d’arrêter vos études pour mettre de l’argent de côté"

18 novembre 2019 | Tatiana étudie à Paris, elle nous raconte les galères du CROUS et comment un papier oublié peut devenir un enfer quand on est étudiante précaire. Les solutions du CROUS : arrêter ses études un an pour (...)

Témoignage #LaPrécaritéTue

Swann, 19 ans : « Voici une photo de mon joli frigo. Personne ne survit avec 400€ par mois »

18 novembre 2019 | « Aucun étudiant ne devrait avoir à travailler à côté juste pour survivre ». Suite à l’immolation d’Anas, étudiant de 22 ans, nous appelons les jeunes à briser le tabou de la précarité : envoyez-nous vos (...)

TÉMOIGNAGE #LAPRÉCARITÉTUE

Florent, 22 ans : « Neuf mètres carrés où crèvent ses rêves. Un cafard traverse le sol lentement. »

15 novembre 2019 | Suite à l'immolation d'un étudiant de 22 ans, dénonçant la précarité dans laquelle il vivait, nous publions une série de témoignages de jeunes précaires, montrant que son cas est loin d'être isolé. (...)

#laPrécaritéTue

500 personnes en AG à Lyon 2 : après l’intervention policière de mercredi, les étudiant.e.s toujours déterminés

15 novembre 2019 | L'intervention policière de mercredi soir pour déloger les étudiant.e.s mobilisés qui avaient décidé d'occuper la fac de Lyon 2 n'a pas affaibli la détermination des étudiants. Jeudi plus de 500 (...)

Témoignage #LaPrécaritéTue

Alex, 26 ans : « Mon père s’est suicidé. Il travaillait à Orange. Suite à ça je ne mangeais plus à ma faim »

15 novembre 2019 | Suite à l'immolation d'un étudiant de 22 ans, dénonçant la précarité dans laquelle il vivait, nous publions une série de témoignages de jeunes précaires, montrant que son cas est loin d'être isolé. Alex (...)

#MetroBouleauCaveau

Lutte contre la précarité : la base d’une alliance entre étudiants, Gilets jaunes et ouvriers ?

14 novembre 2019 | De l’immolation d’un étudiant aux rassemblements et assemblées générales qui ont suivi partout en France, les évènements récents mettent en lumière les conditions de vie dramatiques que connaissent nombre (...)

Malaise dans la jeunesse

Précarité matérielle, précarité mentale : de la souffrance individuelle à la révolte collective

14 novembre 2019 | Le gouvernement tente de dépolitiser l’acte de cet étudiant. Pourtant, non seulement ses revendications et accusations étaient claires, mais, de surcroît, il s’agit d’un geste symbolique directement (...)

Témoignage

Cécile, 25 ans : « Je suis dans une situation précaire, et le resterai sûrement toute ma vie »

14 novembre 2019 | Vendredi dernier un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu pour dénoncer la précarité dans laquelle il vivait. Mais son cas n’est pas isolé. Cécile 25 ans, étudiante raconte « Je suis dans une (...)

Témoignage

Alex, 19 ans : « Peu qualifié, sans expérience, j’ai fini par accepter d’être "street marketer" »

13 novembre 2019 | Vendredi dernier un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu pour dénoncer la précarité dans laquelle il vivait. Mais son cas n’est pas isolé. Alex, 19 ans raconte un quotidien de galère, une vie à (...)

La précarité tue

Un agent technique d’un collège se suicide après avoir été expulsé de son logement

13 novembre 2019 | Ce mercredi matin, un agent technique du collège Maria-Casares a été retrouvé pendu au sein de son établissement. Il avait été expulsé de son logement en septembre dernier et s’était retrouvé obligé de (...)

Contre la précarité !

Étudiants : pas de dialogue avec le gouvernement ! Construisons le mouvement sur les universités

13 novembre 2019 | Le drame de l’immolation d’un étudiant a donné lieu à une réaction rapide de la jeunesse mardi soir dans plusieurs villes. A trois semaines de la mobilisation du 5 décembre, le gouvernement craint un (...)

Mouvement étudiant

Mobilisations : le gouvernement s’effraie du réveil étudiant et condamne les « violences »

13 novembre 2019 | La jeunesse est profondément choquée et meurtrie après qu'un étudiant se soit immolé par le feu. Pourtant, du côté du gouvernement et des politiques, malgré l’ampleur du drame, c’est surtout la (...)

Lors du rassemblement à Toulouse

Anna, étudiante : « Le 5 décembre s’annonce comme la cristallisation de toutes les colères »

13 novembre 2019 | Ce mardi 12 novembre, à Toulouse, un rassemblement était organisé devant les locaux du CROUS. Anna, étudiante au Mirail et militante de Révolution Permanente et du collectif Du Pain et des Roses a (...)

#LaPrécaritéTue

Toulouse. Des rassemblements organisés contre la précarité, la lutte doit continuer

13 novembre 2019 | Mardi 12 novembre, des centaines de personnes se sont rassemblés pour exprimer leur solidarité avec l’étudiant de 22 qui s'est immolé devant le Crous de Lyon. Les conditions de vie précaires que (...)

#LaPrecariteTue

A Marseille, un rassemblement devant la faculté Saint Charles

13 novembre 2019 | A Marseille, une cinquantaine d'étudiant.e.s et de travailleu.se.rs se sont rassemblé.e.s devant l'Université Saint Charles, dans le cadre de la mobilisation nationale contre la précarité et de (...)

Au rassemblement de Paris 8

Léo, étudiant : « Le 5 décembre, le pays va être bloqué. Il ne faudra pas rester chez nous »

12 novembre 2019 | Ce mardi 12 novembre, un rassemblement était organisé sur l'Université de Paris 8, dans le cadre des manifestations de solidarité avec l'étudiant qui s'est immolé à Lyon. Léo, étudiant et militant de (...)

Edito

Précarité de la jeunesse. Du malaise général à la révolte de masse ?

12 novembre 2019 | Suite à l'immolation d'un jeune étudiant de 22 ans à Lyon, des rassemblements et AG ont été appelés partout en France. Le début d'un réveil de masse ? La précarité tue, la jeunesse doit s'organiser (...)

#LaPrecariteTue

Paris. 1500 personnes pour l’étudiant qui s’est immolé : "Exprimons notre colère le 5 décembre !"

12 novembre 2019 | La jeunesse étudiante s'est réveillée en colère. Après plusieurs rassemblements dans différentes villes, l'annulation d'une conférence donnée par François Hollande par les étudiants de Lille 2, c'était au (...)

#LaPrecaritéTue

« Doit-on continuer à survivre ? » Appel à témoignages de jeunes précaires

12 novembre 2019 | Vendredi dernier un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu devant un CROUS à Lyon pour dénoncer la précarité, les bourses insuffisantes, l’incertitude de l’avenir. Révolution Permanente souhaite (...)

Más publicaciones