^

#LaPrecariteTue

Lors du rassemblement à Toulouse

Anna, étudiante : « Le 5 décembre s’annonce comme la cristallisation de toutes les colères »

13 novembre 2019 | Ce mardi 12 novembre, à Toulouse, un rassemblement était organisé devant les locaux du CROUS. Anna, étudiante au Mirail et militante de Révolution Permanente et du collectif Du Pain et des Roses a (...)

#LaPrécaritéTue

Toulouse. Des rassemblements organisés contre la précarité, la lutte doit continuer

13 novembre 2019 | Mardi 12 novembre, des centaines de personnes se sont rassemblés pour exprimer leur solidarité avec l’étudiant de 22 qui s'est immolé devant le Crous de Lyon. Les conditions de vie précaires que (...)

#LaPrecariteTue

A Marseille, un rassemblement devant la faculté Saint Charles

13 novembre 2019 | A Marseille, une cinquantaine d'étudiant.e.s et de travailleu.se.rs se sont rassemblé.e.s devant l'Université Saint Charles, dans le cadre de la mobilisation nationale contre la précarité et de (...)

Au rassemblement de Paris 8

Léo, étudiant : « Le 5 décembre, le pays va être bloqué. Il ne faudra pas rester chez nous »

12 novembre 2019 | Ce mardi 12 novembre, un rassemblement était organisé sur l'Université de Paris 8, dans le cadre des manifestations de solidarité avec l'étudiant qui s'est immolé à Lyon. Léo, étudiant et militant de (...)

Edito

Précarité de la jeunesse. Du malaise général à la révolte de masse ?

12 novembre 2019 | Suite à l'immolation d'un jeune étudiant de 22 ans à Lyon, des rassemblements et AG ont été appelés partout en France. Le début d'un réveil de masse ? La précarité tue, la jeunesse doit s'organiser (...)

#LaPrecariteTue

Paris. 1500 personnes pour l’étudiant qui s’est immolé : "Exprimons notre colère le 5 décembre !"

12 novembre 2019 | La jeunesse étudiante s'est réveillée en colère. Après plusieurs rassemblements dans différentes villes, l'annulation d'une conférence donnée par François Hollande par les étudiants de Lille 2, c'était au (...)

#LaPrecaritéTue

« Doit-on continuer à survivre ? » Appel à témoignages de jeunes précaires

12 novembre 2019 | Vendredi dernier un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu devant un CROUS à Lyon pour dénoncer la précarité, les bourses insuffisantes, l’incertitude de l’avenir. Révolution Permanente souhaite (...)

#LaPrecariteTue

A Lille, la conférence de François Hollande annulée après l’invasion de la fac par des étudiants

12 novembre 2019 | En ce jour de mobilisation contre la précarité et en solidarité avec Anas, étudiant lyonnais qui s'est immolé vendredi devant le CROUS de Lyon, les étudiants lillois avaient prévu une série d'actions, (...)

#LaPrecariteTue

Après l’immolation d’un jeune à Lyon, la jeunesse se mobilise partout en France

12 novembre 2019 | Ce vendredi, Anas, étudiant de 22 ans et vivant dans une précarité extrême, s'est immolé devant le bâtiment du CROUS à Lyon. Ce mardi, de nombreuses actions et rassemblements sont en cours, dans les (...)

Jeunesse

Communiqué du NPA Jeunes. La précarité tue, organisons-nous contre ce système brutal !

12 novembre 2019 | Vendredi 8 novembre, un étudiant de Lyon, militant syndicaliste, a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu devant le bâtiment du Crous. Un acte politique, brutal, né de l’extrême (...)

Le capitalisme tue !

Un étudiant en état grave après s’être immolé : "J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué"

8 novembre 2019 | Cet étudiant de 22 ans a expliqué dans un post Facebook les motivations de son acte, dénonçant les politiques de précarisation qui poussent la jeunesse à de tels (...)

Más publicaciones