^

Politique

Lallement interdit le rassemblement pour George Floyd et Adama, l’événement est maintenu !

Le préfet de police de Paris vient d'interdire le rassemblement de ce mardi 2 juin appelé par le collectif Vérité pour Adama en hommage à Georges Floyd et à toutes les victimes de violences policières.

mardi 2 juin

Crédits : Magazine Antidote

Le collectif Justice pour Adama appelle ce mardi 2 juin à 19h à un rassemblement devant le Tribunal de Paris après la publication de nouvelles expertises médicales autour de la mort d’Adama Traoré, mais aussi également pour rendre hommage à Georges Floyd ainsi que toutes les victimes de violences policières. Dans son style caractéristique, Didier Lallement, préfet de police de Paris viens de publier une annonce interdisant le rassemblement de ce soir.

La raison invoquée est celle de l’état d’urgence sanitaire pour interdire la manifestation. Un état d’urgence sanitaire qui n’a pourtant pas empêché le gouvernement et le patronat de renvoyer coûte que coûte les salariés au travail, et ce même pendant l’épidémie.

Comme le disent Taha Bouhafs et le collectif Vérité pour Adama sur Twitter, la France est pour le moment un des seuls pays à interdire un rassemblement en hommage à Georges Floyd.

Le collectif Vérité pour Adama à l’origine de ce rassemblement a d’ores et déjà communiqué pour affirmer le maintien du rassemblement face aux tentatives d’intimidation de la préfecture, quand la réponse du préfet de police et de la préfecture de Paris à ceux qui demandent justice et vérité pour les victimes de violences policières est une nouvelle fois la répression. A ce titre, soyons nombreux à nous rassembler devant le tribunal de Paris ce soir à 19h !