×

En 6 langues et dans 14 pays

Le 1er mai, Révolution Permanente t’invite à un grand Meeting internationaliste !

Cette année, la journée internationale des travailleurs et travailleuses, le 1er mai, s'ancre dans une situation de crise sanitaire et économique internationale. La pandémie, au niveau mondial, est venue illustrer aux yeux de tous la brutalité d'un système pour qui seul compte le profit au détriment de la majorité des travailleurs, de leur vie. Dans ce cadre, Révolution Permanente organise un grand meeting internationaliste ce vendredi à 20H auquel nous invitons tous nos lecteurs.

27 avril 2020

Facebook Twitter

Travailleurs et classes populaires en première ligne.

La journée du 1er mai, se fête depuis 150 ans en hommage aux « Martyrs de Chicago », exécutés pour avoir participé à des manifestations ouvrières se battant pour une journée de travail de 8 heures. 150 ans après, la lutte contre l’exploitation capitaliste n’a pas cessé.

Ce n’est pas n’importe quel 1er mai, car nous sommes confrontés à l’une des crises sanitaires et économiques les plus importantes de l’histoire récente.
La pandémie mondiale est venue révéler qui fait tourner le monde tous les jours : les travailleurs de la santé, des transports, de l’alimentation, de l’approvisionnement, du nettoyage sont en première ligne de la crise. Partout dans le monde, les gouvernements capitalistes priorisent un confinement autoritaire au détriment de mesures sanitaires, masques et dépistages, à la hauteur de la crise.

Le spectre d’une crise économique sans précédent hante le monde : licenciement massifs, fermetures d’usines, augmentation du temps de travail, on veut nous faire payer la crise. Face à l’ampleur de cette crise, ne restons pas seul, il faut s’organiser pour préparer la riposte. Révolution Permanente, membre du réseau de quotidien numérique La Izquierda Diario présent dans plusieurs pays dans le monde, t’invite à participer à un meeting internationaliste, en soutien à tous les travailleurs de la première ligne, et pour défendre un programme anticapitaliste d’issue à la crise !

L’internationalisme, plus que jamais !

A l’heure où, les quarantaines généralisées imposent une fermeture brutale des frontières, il faut revendiquer haut et fort la nécessité d’être internationaliste ! Contre les nationalismes et politiques réactionnaires qui s’érigent au travers le monde, à l’image de Trump et Bolsonaro, nous nous battons pour l’unité des travailleurs et travailleuses du monde entier. Notre internationalisme, c’est construire au-delà des frontières une organisation capable de défendre les exploités et opprimés de ce monde, contre les bureaucraties syndicales qui nous divisent et contre les gouvernements qui nous répriment.

La fraction trotskyste de la quatrième internationale, dont Révolution Permanente est une composante, est en première ligne des luttes des travailleurs et travailleuses, et avec l’outil que constitue le réseau de quotidiens dont fait partie Révolution permanente, participe à défendre et faire entendre la voix de la première ligne. Le réseau, présent en Espagne, Allemagne, Argentine, Bolivie, brésil, Chili, Costa Rica, Etat espagnol, Etats-Unis, Italie, Mexique, Pérou, Uruguay, Venezuéla et France.

Travailleurs de la santé, du nettoyage, des transports, de l’alimentation et autres secteurs, nous qui sommes en première ligne aujourd’hui et qui faisons bouger ce monde tous les jours, organisons-nous pour faire entendre nos voix ! Vendredi à 20H, il y aura des connexions en 6 langues différentes dans 14 pays différents, mais une même voix sera défendue celle d’un programme et d’une stratégie pour que les capitalistes paient leur crise !

Lien de l’événement Facebook : ici


Facebook Twitter
Roissy. Première victoire : une centaine de grévistes sans-papiers obtiennent des autorisations de séjour

Roissy. Première victoire : une centaine de grévistes sans-papiers obtiennent des autorisations de séjour

InVivo : « L'homme le plus puissant de l'agriculture française » n'aime pas les syndicats

InVivo : « L’homme le plus puissant de l’agriculture française » n’aime pas les syndicats

Réponse d'une cheminote au PDG de la SNCF : « il cherche à monter les usagers contre les grévistes »

Réponse d’une cheminote au PDG de la SNCF : « il cherche à monter les usagers contre les grévistes »

Un dirigeant de la CGT convoqué à la gendarmerie pour un collage d'affiches sur une poubelle

Un dirigeant de la CGT convoqué à la gendarmerie pour un collage d’affiches sur une poubelle

Pourquoi les grèves catégorielles se multiplient-elles à la SNCF ?

Pourquoi les grèves catégorielles se multiplient-elles à la SNCF ?


Pas de rentrée dans le 93 : grève reconductible et AG pour dénoncer la casse de l'éducation

Pas de rentrée dans le 93 : grève reconductible et AG pour dénoncer la casse de l’éducation

Fin de la vidéosurveillance des travailleurs : une première victoire pour les employés des librairies Boulinier

Fin de la vidéosurveillance des travailleurs : une première victoire pour les employés des librairies Boulinier

Education. Face au projet mortifère de Macron, il faut construire une réponse d'ensemble !

Education. Face au projet mortifère de Macron, il faut construire une réponse d’ensemble !