^

Monde

COMMUNIQUÉ

« Le NPA Jeunes exprime toute sa solidarité avec l’extraordinaire mobilisation algérienne »

Nous relayons le communiqué du NPA jeunes en solidarité avec le mouvement en cours en Algérie.

mardi 5 mars

PHOTO : AP Photo/Fateh Gudoum

Depuis la France, le NPA Jeunes exprime toute sa solidarité avec l’extraordinaire mobilisation en cours en Algérie. Depuis plusieurs semaines, les masses populaires font trembler un pouvoir illégitime qui tente d’imposer par la force un 5eme mandat de Bouteflika, président autoritaire au service de la bourgeoisie Algérienne et de l’impérialisme, notamment Français.

La rage qui grogne actuellement dépasse de loin l’unique question du 5ème mandat. La population fait la démonstration de son rejet profond de ce régime des plus anti-démocratiques, ainsi que des politiques libérales de ces dernières décennies, qui appauvrissent les travailleur.se.s et les couches populaires au profit d’une minorité, poussant à la rue des millions de jeunes et des milliers d’autres vers la méditerranée.

Tandis que Macron fait affaire avec Bouteflika et la clique au pouvoir, soucieux des intérêts économiques de la France en Algérie, le NPA Jeunes témoigne quant à lui sa profonde solidarité révolutionnaire avec les jeunes, les femmes, les travailleur.se.s et la population pauvre qui battent en ce moment même le pavé, et commencent à s’organiser dans les entreprises, les universités et les quartiers pour affronter le régime.

Dehors Boutheflika et sa clique !

À bas le régime en place !

À bas l’impérialisme Français, le FMI, le pillage de l’Algérie et la françafrique !

Pour une solidarité internationaliste entre les Gilets Jaunes, le mouvement ouvrier français et la révolte Algérienne !

Pour une issue révolutionnaire à la crise actuelle, dirigée par le peuple travailleur algérien !

Paris, le 4 mars 2019
Bureau du NPA Jeunes




Mots-clés

5ème mandat   /    NPA jeunes   /    Algérie   /    Monde