^

Le Poing Levé Mirail

Pas de fachos dans nos quartiers

Toulouse. Soutien aux habitants du Mirail qui ont dégagé la « Génération Z » de l’université !

25 octobre | Ce dimanche soir, les militants de « Génération Z » sont revenus sur le campus du Mirail pour prôner la candidature réactionnaire d’Eric Zemmour. Ils se sont fait virer par des habitants du Mirail, qui (...)

Zemmour hors de nos facs !

Toulouse. Au Mirail, une action unitaire organisée contre l’extrême-droite et le racisme d’Etat

18 octobre | Dimanche soir, plusieurs dizaines de personnes, étudiant.e.s et travailleur.euse.s, ont mené une action commune sur la fac du Mirail à Toulouse en réponse aux provocations des groupes d’extrême (...)

« Je viens aussi pour donner »

A Toulouse, un élan de solidarité avec Alpha, étudiant guinéen menacé d’expulsion

7 octobre | Alpha, étudiant guinéen à Toulouse, s’est vu refuser un titre de séjour. Face à la menace d’expulsion dont il fait l’objet, les militants du collectif Le Poing Levé appellent à la solidarité et à la (...)

jeunesse

Apéro-débat avec Le Poing Levé Mirail « Contre le racisme d’État, l’extrême droite et Macron : Quelle organisation pour la jeunesse ? »

14 juin | Ce Mercredi 16 juin, Le Poing Levé Mirail organise un apéro-débat pour discuter ensemble après cette année difficile pour la jeunesse. Après une année d'angoisse et de précarité, la jeunesse a subit une (...)

FACHOS, HORS DE NOS FACS !

Le groupuscule d’extrême droite collectif Nemesis à la fac du Mirail !

12 avril | Nous relayons le communiqué de Du Pain et Des Roses et Le Poing Levé à propos de l'implantation du collectif d'extrême-droite Némésis à l'université du Mirail, à Toulouse. Sur nos facs et dans la rue, (...)

Penser l'émancipation

« Islamogauchisme » à la fac  : les universitaires toulousains répondent à Vidal

10 mars | A l'université Toulouse II ce mercredi, des universitaires organisaient un colloque pour réaffirmer la portée politique et militante de leurs travaux de recherche et faire un état des lieux de la (...)

Les universitaires prennent la parole

« Islamogauchisme » à la fac. Penser l’émancipation, contre les attaques de Vidal

9 mars | Ce mercredi, des universitaires toulousains organisent un séminaire en réponse à l'offensive raciste et sécuritaire menée par Vidal qui a déclaré que « l'islamogauchisme gangrène les universités ». Un (...)

Ils précarisent, on s'organise !

Toulouse. Mercredi 3 Mars : Journée contre la précarité étudiante à l’université du Mirail !

1er mars | Ce mercredi 3 mars, dans un contexte de précarité grandissante des étudiants est organisée une journée contre la précarité étudiante. Dès 9h, des tables de discussions seront installées sur la fac. A (...)

Université

Coup anti-démocratique de l’UNEF au Mirail lors des élections étudiantes

17 février | Au Mirail, les organisations étudiantes ne disposent pas d’une liste de diffusion pour communiquer avec les étudiants. L’envoi par l’UNEF de milliers de mails jeudi dernier, par des moyens (...)

Conseils centraux de l'UT2J

Élections étudiantes à Toulouse : Le Poing Levé devient la première organisation militante du Mirail !

13 février | Après trois jours de campagne intense sur le campus universitaire de Toulouse II, les résultats de l'élection des représentant.es étudiantes aux conseils centraux sont tombés : le collectif (...)

Élection des conseils centraux à l'université

Toulouse. 3 raisons de voter Le Poing Levé Mirail

8 février | Le collectif de jeunesse anticapitaliste et révolutionnaire Le Poing Levé se présente aux élections des représentant.es étudiant.es dans les conseils centraux de l’UT2J les 10, 11 et 12 février (...)

Mirail. Le Poing Levé, une liste anticapitaliste de combat, se présente aux élections 

19 janvier | Le collectif étudiant Le Poing Levé se présente aux élections des conseils centraux de l'université Toulouse Jean Jaurès (le Mirail) qui auront lieu le 10, 11 et 12 février prochain. Dans une situation (...)

Nous ne serons pas la générations sacrifiée !

Toulouse. Réunion publique, contre l’offensive sécuritaire et à la précarisation de la jeunesse : organisons-nous !

15 décembre 2020 | Réunion publique du collectif de jeunesse anticapitaliste le Poing Levé Mirail, mercredi à 17h. Face à la crise économique et sanitaire, le gouvernement renforce sa police et son arsenal (...)