^

Politique

Communiqué

Le local de la CGT Bordeaux Métropole recouvert de tags racistes : solidarité contre l’extrême droite !

Le week-end dernier le local du syndicat CGT de Bordeaux a été recouvert de tags racistes. Soutien face à cette attaque de l’extrême-droite !

mardi 28 décembre 2021

Crédits photo : Facebook Bordeaux Métropole

Pendant le week-end de Noël, le local de la CGT Bordeaux Métropole a été recouvert de tags racistes et haineux. « Islamo gauchiste », « non au porc » ou encore des menaces de mort explicites envers les musulmans ont ainsi été peintes sur la baie vitrée du local syndical.

Ces tags ignobles visent directement le mouvement ouvrier et le combat d’un syndicat qui dénonce les idées racistes de l’extrême-droite. Dans la continuité des agressions contre des militants d’extrême-gauche, des menaces de mort envers les personnalités militantes et politiques, et des attaques de manifestations, l’extrême-droite s’en prend ainsi à ceux qui refusent ses discours réactionnaires.

Plus généralement, cette parole ignoble s’exprime de manière de plus en plus décomplexée dans un contexte réactionnaire entretenu depuis plusieurs années par le gouvernement et ses projets de lois racistes et islamophobes, la surenchère de la droite mais aussi d’une partie de la gauche.

Nous apportons tout notre soutien à la CGT Bordeaux Métropole et aux camarades qui y militent. Face à cette attaque raciste contre une organisation du mouvement ouvrier, la réponse doit être unitaire et dans la rue.



Mots-clés

Bordeaux   /    Racisme   /    CGT   /    Extrême-droite   /    Politique