^

Notre classe

Mobilisation inédite

Le personnel de la FNAC St-Lazare en grève : tous à leurs côtés ce vendredi à 12h30

Alors que les travailleurs de la Fnac Saint Lazare sont mobilisés depuis le 8 décembre face notamment au manque d’effectif, ils donnent rendez-vous le 14 janvier, à partir de 12h30 pour un rassemblement devant le magasin.

jeudi 13 janvier

Depuis le 8 décembre, une mobilisation inédite a lieux dans le magasin Fnac de Saint Lazare, où les travailleurs subissent une importante détérioration des conditions de travail. A travers des débrayages réguliers, la grève se poursuit encore aujourd’hui et mis une pression importante sur la direction pendant la période des fêtes.

Ils revendiquent notamment des embauches supplémentaires, pour faire face à une situation qui devient « insupportable, physiquement et moralement  » confie Glareh, déléguée du personnel et syndicaliste CGT confie à l’Anticapitaliste. La mobilisation a en effet débuté dans les services les plus en tensions avant de s’étendre à l’ensemble du magasin.

Les travailleurs exigent également d’obtenir une prime pour la période de crise sanitaire durant laquelle ils du travailler. Cette seconde ligne, oubliée des quelques miettes qui ont pu être distribués ailleurs, se mobilise donc aujourd’hui pour une reconnaissance minimale.

Alors que la mobilisation dure depuis plus d’un mois, le rendez-vous est donné le 14 janvier devant le magasin de la Fnac St Lazare (passage du Havre, en face de la gare), à partir de 12h30 pour maintenir la pression.
Une caisse de grève est également en place pour soutenir les grévistes.




Mots-clés

rassemblement   /    Caisse de grève   /    Mobilisation   /    FNAC   /    Grève   /    Notre classe