Répression syndicale
Le secrétaire de la CGT énergie Lille mis en garde à vue
Ce jeudi, le secrétaire générale de la CGT énergie de Lille a été arrêté, une courte garde à vue vécu comme un coup de pression contre le secteur de l'énergie qui multiplie les coupures d'énergies ces derniers temps.
vendredi 20 décembre 2019
C’est ce 19 décembre, que la section énergie de la CGT 06 annonce une nouvelle tentative de répression à l’encontre du secrétaire générale de la CGT énergie de Lille :
? Le Secrétaire Général #CGT Energie de Lille en garde à vue !#totalsoutien au Secrétaire Général et aux Camarades du Nord@FNMECGT @lacgtcommunique
— CGT Energie06 (@cgtenergie06) December 19, 2019
En pleine dynamique de grève et d’action, le secteur de l’énergie se voit viser par une logique répressive maintenant courante depuis la mobilisation des Gilets Jaunes : mettre la pression par la justice. Le militant syndical est ressorti rapidement de sa garde à vue :
Le Secrétaire Général #CGT Energie de Lille enfin libéré ?゚マᄐ ?@FNMECGT @lacgtcommunique pic.twitter.com/DSkHzbRdW6
— CGT Energie06 (@cgtenergie06) December 19, 2019
Les intentions sont clair, la répression judiciaire devient monnaie courante pour intimider ceux qui relèvent la têtes, comme les travailleurs de l’énergie qui depuis le début de la mobilisation lancé le 5 décembre, multiplie les coupures de courant localisé :
Mots-clés
Grève décembre 2019 / Réforme des retraites / EDF / Politique