^

Politique

Sondage Elabe

Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage : 67% approuvent le mouvement

D’après un sondage Elabe commandé par BFM TV, l’approbation de la population aux Gilets Jaunes augmente de 7 points en une semaine pour monter à 67%.

jeudi 17 janvier

Malgré toute la propagande sur les Gilets Jaunes, malgré la répression et la criminalisation du mouvement, malgré le début du grand débat sensé répondre politiquement au mouvement, le soutien aux Gilets Jaunes repart à la hausse. Et pas un peu.

Dans un sondage Elab pour BFM TV, les sondés se sont prononcés leur approbation au mouvement à hauteur de 67%. Cela fait 7 points de plus en une semaine seulement.
Dans le détail, ils sont 31% à voir le mouvement avec « sympathie » (soit 2 points de plus), 36% le soutienne (plus 5 points). Seulement 13% sont « opposés » au mouvement et 12% y sont « hostiles ». Les 8% restants y sont différents.

Ce sondage montre que Macron n’a définitivement pas gagné la bataille de l’opinion, en dépit même du début du grand débat alors même que 1,25 million de téléspectateurs en moyenne entre 15h31 et 22h10 étaient sur les quatre chaînes d’information en continu, selon Médiamétrie.

L’acte IX a vu un net regain de mobilisation et d’après le sondage 54% des sondés souhaitent que le mouvement continue. On peut s’attendre à un Xème acte tout aussi réussi que l’acte IX.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique