^

Politique

Vu sur Twitter

« Le type hurlait à la mort », la youtubeuse Nadjélika livre un témoignage sur des violences policières

Depuis plusieurs semaines, sur fond de confinement autoritaire, les violences policières se multiplient. Nous relayons ci-dessous un nouveau témoignage posté sur Twitter par la youtubeuse Nadjélika.

samedi 25 avril

« Je viens d’assister à des violences policières. J’en tremble encore. J’étais chez moi en train de faire ma vie, j’ai entendu un mec hurler dans la rue. Je me met à la fenêtre je vois un type (noir) par terre avec 4 - 5 flics sur lui.

Le type hurlait à la mort et j’ai vu qu’il y avait du monde autour mais personne faisait rien. J’ai fait mon attestation en 2 2, j’ai ramassé Omya chui descendue j’ai commencé à filmer. Une flic qui commence à me dire « Mme svp votre téléphone » j’ai dis non.

Si jamais il disparaît au moins on aura des preuves. Un autre flic qui commence à me dire « ooh oh oh » comme ils aiment bien faire j’ai dis vous me parlez pas comme ça, vous voulez voir mon attestation ? Je sais pas si le type est accusé d’avoir volé des fruits ou quoi, de la MERDE. Eh ils l’ont embarqué et quand je commençais à marcher pour partir y’a un flic qui m’a arrêté pour me contrôler, avec la flic du début derrière lui. J’ai demandé si il y avait un problème, il a répondu oui, et m’a demandé mon attestation.

Attestation et papiers d’identité en règles. Je suis sortie pour filmer des violences policières tu penses que quoi le porc ? Les banlieues ne sont pas vos défouloirs. Fuck le 17. »




Mots-clés

Violences policières   /    Politique