^

Léon Sidhoum

Le greenwashing s'arrête à l'assemblée

Loi climat votée à l’assemblée. Le sacrifice de l’écologie est en marche

4 mai | Ce samedi l’Assemblée nationale a adopté la loi climat du gouvernement Macron. Grande cause annoncée du quinquennat, l’écologie est une nouvelle fois sacrifiée pour les profits du (...)

Le capitalisme détruit la planète

Scandale écologique. Le Japon rejettera les eaux contaminées de Fukushima dans le Pacifique

13 avril | Sept ans après la catastrophe nucléaire Fukushima Dai-ichi, l’héritage de la catastrophe semble s’éterniser : Tokyo a approuvé en début de journée le rejet dans l’océan de l’eau contaminé ayant servie au (...)

écologie

110 morts des inondations en Indonésie, la déforestation directement responsable

5 avril | Le bilan du cyclone tropical Seroja qui a frappé le Sud-Est de l’Indonésie et le Timor oriental n’en finit pas de s’alourdir. Les soudaines pluies torrentielles ont provoqué de nombreux glissements de (...)

« Neutralité carbone » de Total : le greenwashing encore à l’oeuvre

24 février | En mai dernier, la troisième entreprise du CAC40 dévoilait sa nouvelle ambition : devenir une entreprise neutre en carbone d’ici 2050. Mais derrière le coup de comm’ se cache un lifting vert pour (...)

Mouvement étudiant

Nanterre. La police réprime l’hommage à Guillaume, étudiant qui a mis fin à ses jours

20 février | Une marche au flambeau était organisée hier soir en hommage à Guillaume, un jeune étudiant de Nanterre qui avait mis fin a ces jours la semaine dernière. À leur arrivée, les manifestants ont dû faire (...)

Extrême-droite

En pleine traque de migrants, Génération Identitaire fait sa promotion chez Hanouna

23 janvier | Ce jeudi 21 janvier, la militante identitaire Thaïs d'Escufon, porte-parole de Génération Identitaire, était l'invitée de « Balance ton post » sur C8. Une tribune médiatique pour l’extrême droite dure, (...)

Afrique

Total, un pilier historique de l’impérialisme français

20 janvier | La grève en cours à la raffinerie Total de Grandpuits est l'occasion de rappeler les origines et le caractère impérialiste de la première dotation du CAC40. Un exemple qui rappelle que les mécanismes (...)