^

Leonava Whale

Mouvement étudiant

Mobilisations : le gouvernement s’effraie du réveil étudiant et condamne les « violences »

13 novembre | La jeunesse est profondément choquée et meurtrie après qu'un étudiant se soit immolé par le feu. Pourtant, du côté du gouvernement et des politiques, malgré l’ampleur du drame, c’est surtout la (...)

Jeunesse

Réforme de l’assurance chômage, la jeunesse va ramasser !

6 novembre | Entrée en vigueur le 1er novembre la réforme de l'assurance chômage est une attaque importante contre les classes populaires. L'objectif de la réforme est d'économiser 1 milliard d'euros d'ici 2020 et (...)

Commission d'enquête

Lubrizol : « pas plus toxique qu’un incendie de maison » d’après son PDG

23 octobre | Un mois après l'incendie de Lubrizol, nous ne connaissons toujours pas la nature de la pollution dégagée et les conséquences sanitaires pour la population. Le saurons-nous un jour ? Il ne faut en (...)

8000m2 d'amiante partis en fumée

Lubrizol, de l’amiante et des mensonges dans l’air !

9 octobre | Près de deux semaines après l'incendie de Lubrizol à Rouen les questions relatives à la qualité de l'air, au type de pollution dégagé ainsi que des risques sanitaire restent très floues. Et alors que le (...)

Nos vies, pas leurs profits

Sites Seveso aux mains des capitalistes, un danger mortel pour les travailleurs et la population

3 octobre | « Seveso » est le nom d’un crime industriel et la directive du même nom est loin de protéger les populations et les travailleurs de la négligence des capitalistes.

Prolétaires 2.0

« Le travail à la tâche est meurtrier ». Réaction d’un ex-livreur Deliveroo au Cash Investigation.

25 septembre | Hier soir, Cash Investigation le magazine d'Elice Lucet a diffusé un reportage sur les prolétaires modernes du numérique. Il était notamment question des plateformes numériques Uber et Deliveroo. En (...)

Toujours plus exploités, les livreurs sont toujours plus mobilisés

Deliveroo. Les livreurs en grève contre la chute de leurs salaires

6 août | Ça en deviendrait presque un marronnier. C'est la troisième année que Deliveroo profite de l'été pour réduire les tarifications des courses. En effet, durant la période estivale de nombreux livreurs (...)

Ubérisation

La colère monte chez les livreurs de Deliveroo

9 août 2017 | Après l’annonce par l’entreprise de la suppression des anciens contrats et la généralisation du travail à la tâche les livreurs de Deliveroo ne décolèrent pas.

Nouveauté en librairie

L’anthropocène contre l’histoire. Le réchauffement climatique à l’ère du capital

26 avril 2017 | Nouveauté en librairie : L’anthropocène contre l’histoire. Le réchauffement climatique à l’ère du capital d’Andreas Malm propose une analyse radicale de la question de l’anthropocène. Nous en proposons (...)